Aller au contenu
jeremieb

jeremieb - Nissan Leaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Agé de 29 ans, du côté de Saint-Etienne, et en recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer ma vieille essence de 2001, j'ai découvert, un peu surpris, que des modèles électriques, notamment des Nissan Leaf rentraient dans mon budget (environ 8000-10000€).

 

J'avais eu l'occasion il y a 2/3 ans d'essayer la Leaf (je ne sais plus le modèle) d'un collègue, et j'avais été agrablement surpris par le confort et la finition de la voiture. Je ne pensais pas, vu mon budget, avoir l'opportunité (aussi vite) de m'y intéresser sérieusement.

 

Je me tourne donc un peu vers votre monde, j'ai déjà trouvé plein d'informations utiles, mais bien sûr, j'ai encore plein de questions pour faire le bon choix.

 

J'ai donc hâte de pouvoir échanger avec vous.

 

Au plaisir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Merci, j'ai hâte de pouvoir mieux découvrir ce monde qui m'intéresse beaucoup.

 

Je n'en ai pas encore, je suis en recherche. A priori, je m'oriente plutôt sur une 24, voire une 30. 

Je vais de ce pas sur le forum dédié à la Leaf pour affiner mon projet.

 

Au plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche

J'ai eu une leaf 24. C'est un bon début pour un VE, pour une utilisation citadine

Pour une leaf d'occsaion, tu devras regarder l'autonomie restante

En gros, on a 12 barres d'autonomie, et on perds une barre toutes les 40000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry.P a dit :

on perds une barre toutes les 40000 kms

Ma Leaf 24kWh de 2012 atteint les 90 000 km et a perdu 4 barres.

Elle avait perdu 2 barres à 5 ans et 30 000 km...

L'âge joue aussi, pas seulement les km.

 

A mon avis, il vaut mieux s'orienter sur une 30 kWh : batterie plus récente, vieillissant moins vite et garantie plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry.P a dit :

Mais il vaut mieux se faire à l'idée qu'on va en perdre peu à peu et qu'un VE d'occsaion n'aura pas l'autonomie maximale

Oui.

Bien tenir compte à l'achat que 3 ou 4 ans après on aura peut-être 20% de moins.

Ne pas acheter le VE qui permet de faire "juste" le trajet dont on a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.