Aller au contenu
Elesar

Je ne suis pas un nouveau membre, mais...

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mais je complete mon parc auto, par une tm3 sr+ ! Elle sera dispo ce 31 mars, en avance de 2 mois ! Surement un desistement. 

Je passe donc en full elec, puisque je garde ma ioniq 38 que j adore. Adieu kia carens de 7ans( super voiture, mais qui souffre face a l'elec). Je voulais la ioniq 5, mais ca sens beaucoup beaucoup de delais et la tm3 sr+ avec le bonus eco, c'etait trop tentant. Madame etant ravi de la ioniq ( a l'inverse de leaf 2nd gen qui a ete une tres mauvaise experience, et une conduite pas tres agreable au final) le passage en full elec a ete une formalite au niveau des discussions. 

Donc je suis lecteur assidu du forum tm3 et je suis preneur des conseils... Surtout si comme moi vous avez une ioniq !

 

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elesar le couple ioniq / tesla fonctionne très bien

 

Juste un peu pénible pour reculer quand tu change de véhicule ( soit tu mets les essuie glace , soit tu cherche un bouton sur la console centrale ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

@alfniev

Est ce que l auto pilot de la ioniq est meilleur que celui de la tesla. J ai peur d'etre decu. Quand je lis le forum et les erreurs de celui de tesla, alors que je n'ai eu aucune deception avec celui de la ioniq, j'ai un doute...

Modifié par Elesar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Sur la Ioniq ( enfin j’ai eu la 28 ) c’est un suivi de voie mais beaucoup moins précis que la Tesla, sur la Tesla ca prend des virages plus serrés et sans effet ping pong 🏓 

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ioniq 28 , je l’utilisait uniquement sur autoroute , et j'avais noté que par temps dégradé il pouvait se désactiver sans aucune alerte.

En Tesla , je l'utilise sur les nationales de ma campagne , en ioniq il décrochait dès le premier virage ^^

Autre point , celui de la tesla anticipe les changement de voie des autres voitures , au lieu de freiner que quand la voiture est passée devant.

 

La ioniq38 a un régulateur plus évolué que la ioniq28, mais tu devrais y gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alfniev maintien dans la voie de la 38, a lire tous le monde est bien meilleur que celui de la 28. Par contre anticiper les changements de voie, pas mieux que la 28.

Enfin tu me rassures...

@Bigfoot la 38 ne fait pas le ping pong... 😄

 

Merci a tous les 2 j'ai hate de l'avoir le 31 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers jours sur la Tesla tu cherches les palettes derrière le volant mais ça passe vite 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...