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Je deviens propriètaire, et je souhaite m'équiper d'une borne

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Effectivement la borne n'est pas capable d'interpréter les signaux tarifaires du compteur Linky, mais elle permet de moduler la puissance.

Je vais quand même remplir ma future déclaration d'impôt avec ce crédit d'impôt. Et si on me demande des documents je m'appuierai sur la première note ci-dessus du site "Service-Public.fr" qui permet le doute en mentionnant

 

"Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique."

 

Qui ne tente rien n'a rien .....🤔

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Y a pas de doute c’est bien précisé « sens du premier alinéa de l'article L. 341-4 du code de l'énergie et ayant la capacité de recevoir et interpréter les signaux tarifaires transmis par les fournisseurs d'électricité et les signaux transmis par les gestionnaires du réseau de distribution ; »
Le doute c’était sur le crédit d’impôt 2023 qui était de 300€.
Sur le devis aucune mention de « pilotable ». Le doute peut venir de la mention du Linky.
Réponse en 2025?

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Le 07/08/2024 à 10:56, lostOzone a dit :

Le délestage dynamique par le Linky ça n’est pas l’interprétation des signaux tarifaire. Donc pas elligible.

C'est éligible si ça comprend l'interprétation des signaux Heures Pleines / Heures creuses (ce qui n'est pas précisé).

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C'est éligible si ça comprend l'interprétation des signaux Heures Pleines / Heures creuses (ce qui n'est pas précisé).

J’avais regardé sur cette borne il n’y a pas. La gestion du contact sec jour/nuit HP/HC suffirait mais ça n’est pas le cas non plus.

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Par contre le site

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578

qui est un site officiel met le doute car il précise la notion de borne pilotable :

"doté d'une capacité à moduler la puissance appelée OU à programmer la recharge du véhicule électrique"

Et ne précise rien d'autre.... Ca peut induire en erreur pas mal de gens ! Donc on peut jouer la dessus...

 

Perso j'ai tenté on verra bien s'il demande la facture 🤔

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Par contre le site
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578
qui est un site officiel met le doute car il précise la notion de borne pilotable :
"doté d'une capacité à moduler la puissance appelée OU à programmer la recharge du véhicule électrique"
Et ne précise rien d'autre.... Ca peut induire en erreur pas mal de gens ! Donc on peut jouer la dessus...
 
Perso j'ai tenté on verra bien s'il demande la facture 

Oui mais le texte complet c’est ça :

« Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique. »

Et le terme pilotable est en gras. Cette borne Norauto n’as pas non plus de programmation horaire. Mais s’assoir sur les 500€ de crédit ça fait mal.

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Au pire, la borne Norauto sans crédit d'impôt revient moins cher qu'une borne vraiment éligible au prix entre 1500 et 2000 € des autres devis que j'ai.

C'est l'équivalent d'une borne installée éligible à 1400 €
Ce qui en soi n'est pas un mauvais choix

Sinon, la borne est pilotable car elle réduit sa puissance sur les infos du Linky 🙃

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