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pierredelhasse

Je cherche un e-up entre 2016 et 2018

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Bonjour,

 

Je recherche comme second véhicule une e-up immatriculée entre 2016 et 2018.

Kilométrage faible de préférence.

Plutôt dans le nord ou l'est (j'habite en Belgique près de Charleville-Mézières).

N'hésitez pas à me faire vos propositions en MP. Cela pourrait être maintenant ou au plus tard en avril 2020.

 

Merci déjà.

 

Modifié par Kratus

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question prix, que pensez-vous de celle-ci?je veux dire, laisseriez-vous partir la vôtre pour un prix inférieur?

 

e-up mise en circulation décembre 2017, 7000km (très peu) pour 13450 euros. couleur bleue. Garantie un an.

 

Quelles questions dois-je poser au vendeur? sur les modèles après 2016 y a-t-il des options indispensables du style chargeur CRO ou autre modèle?

 

Merci 

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J'ai payé la mienne il y a un an et demi à Cambrai (je suis du nord de l'Aisne) 13000 euros de 2015 avec 42000km... donc celle que vous indiquez est effectivement un très bon prix en rapport... même si je pense que sur ces modèles 2017 il n'y a pas de GPS Garmin intégré et qu'il faut utiliser un téléphone (mais qui sera plus à jour au niveau des cartes)... moi je ne l'utilise que pour les infos de conso... et j'ai le téléphone à côté pour le guidage/trafic/Bluetooth...

Est livré le câble pour la recharge sur prise 220V et la mienne était livré aussi avec un câble Type2 (voiture) - Type 3 (prise ovale qui correspondait à ma wallbox Zoé à l'époque... maintenant le standard est plutôt Type2 aussi côté borne...). Ce câble n'est pas indispensable, comme il n'est pas très puissant (3kW) on peut le trouver à 120 Euros. Le câble Combo est toujours sur la borne rapide. Ensuite comme éléments de sécurité, je pense que les nouveaux modèles ont plus que les anciens. Au niveau confort, il n'existait pas différents modèles pour le e-up donc cela ne doit pas trop changer... sièges chauffants, clim auto PAC, vitres électriques...

Maintenant si on regarde le prix des nouveaux modèles qui vont sortir (nouvelle triplette VW-Skoda-Seat) avec la plus grosse batterie, et si vous regardez les messages sur les fils correspondant du forum, le prix que vous indiquez est un peu plus en rapport... la question, si l'autonomie de l'ancien modèle vous convient (été et hiver...) et que vous comptez garder la voiture très longtemps pas de soucis... sinon je pense que la revente dans quelques années sera très compliquée.

Si vous avez des talents de négociateur et les bons arguments... et que vous arrivez à faire baisser le prix vers 12000 banco ! mais ce sera dur... faut leur dire que dans 3 mois ils seront bien obligés d'aller en dessous à cause des nouveaux modèles à partir de 16000 neufs chez Seat... avec batterie presque doublée. Mais c'est aussi à vous de réfléchir !

Vous relancez régulièrement cette discussion sur le forum... il y a eu des posts de personnes capables de négocier une neuve avec remise régionale, reprise et négo garage à 13000 neuve ! donc en faisant pleurer le vendeur (s'il doit s'en débarrasser à tout prix)... on peut obtenir 11000 mais s'il ne trouve personne d'autre ! c'est le risque qu'elle vous passe sous le nez... ou de faire une bonne affaire (en attendant les nouveaux modèles)...

Ah seulement s'il y avait plus de prises Combo on pourrait envisager des plus longs trajets avec la petite batterie mais ça il faudra attendre encore 2 ou 3 ans... même les concessions VW s'équipent uniquement en AC maxi 7kW... on verra si ça change à la sortie de la ID.3 sinon ça sera ridicule... mais conforme au double discours de VW... on fait de l'EV mais en réalité on vend beaucoup plus de thermique ! sur Juillet/Août les ventes européennes placent en trois premières positions (tout modèles confondus) : Golf, Tiguan, Polo !!! impressionnant !!!

Modifié par MathieuSdu02

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Enfin je l'ai trouvée!!!

 

Après quelques mois de recherche sur les sites français et allemands (je suis Belge), j'ai fini par trouver mon bonheur.

Une e-up allemande de mars 2018 avec toit ouvrant, 25000km pour 12500euros.

Cerise sur le gâteau le propriétaire me l'a amenée d'Allemagne jusque devant chez moi!

Nous avons une chambre airbnb ici en Ardennes et je lui ai proposé ceci: vous me l'amenez et je vous offre deux nuits en demi-pension chez nous à la date de votre choix. Le fait qu'il ait lui aussi une chambre airbnb a facilité la transaction : verser un acompte sur une voiture juste vue en photos fallait oser...

 

J'espère passer de belles années avec cette auto. Et continuer à trouver sur ce forum les infos nécessaires. Et apporter ma contribution à la vie du forum.

 

Quelques photos... et admirez la plaque allemande, malheureusement je vais devoir mettre ma simple plaque belge, mais d'abord comprendre comment enlever cette plaque car je ne vois pas de fixations.

 

1578387843.jpg

 

1578387648.jpg

Modifié par pierredelhasse
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Normalement elle doit avoir le CCS donc ça c'est bon mais aussi elle a le toit ouvrant et ça c'est parfait c'est la seule option que je regretter de ne pas avoir prit (900€ quand même) je l'avais essayé et c'était un réel plus. 

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elle a en effet le CCS (le type venu d'Allemagne en a bien eu besoin)

perso je ne compte guère l'utiliser, car recharge à domicile la nuit

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Le CCS ne sert qu'occasionnellement lors de déplacements plus important, la plupart du temps les recharges se font en AC à domicile. 

Peux tu me dire dans qu'elle régions elle se trouve ta chambre airbnb?

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Merci. 

J'ai de la famille à Bertrix et mon frère habite les Hayons d'où ma mère est d'origine c'est juste à côté. 

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C'est une belle région en effet.

Le problème c'est que le manque de borne CCS en Wallonie après Namur, j'habite près de LLN, m'est très pénalisant. Quand je vais en Ardenne c'est plutôt du côté de la Roche-en-Ardenne et Houffalize mes beau-parents y ont une maison ou on si rend de temps en temps, mais cela reste toujours un sacré parcourt pour y aller en e-up vivement l'ID.3. 

Modifié par id3

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Oui j'ai vu, mais apparemment c'est une borne limité à 20kW. Enfin c'est toujours mieux que rien, je changerais un peu mon parcours pour pouvoir passé par là. 

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si je ne me trompe la e-up est limitée à 40kW en CCS, donc même sur les bornes 50 elle ne prend "que" 40.

 

je suis passé deux fois au Lidl, une fois à Beauraing et une fois à Neufchâteau, le temps d'entrer de faire quelques petites courses et c'est déjà 20 minutes, donc généralement ma voiture est chargée à 95% quand je sors du magasin

 

ne boudons pas notre plaisir, dans ma région à part les bornes du Lidl il n'y a rien de rien en CCS

idem au grand-duché

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il y a 1 minute, pierredelhasse a dit :

si je ne me trompe la e-up est limitée à 40kW en CCS, donc même sur les bornes 50 elle ne prend "que" 40.

 

je suis passé deux fois au Lidl, une fois à Beauraing et une fois à Neufchâteau, le temps d'entrer de faire quelques petites courses et c'est déjà 20 minutes, donc généralement ma voiture est chargée à 95% quand je sors du magasin

 

ne boudons pas notre plaisir, dans ma région à part les bornes du Lidl il n'y a rien de rien en CCS

idem au grand-duché

C'est ça 40kW max mais ça suffit pour recharger à 100% en 30min max, ça prend 45min à 20kW.

Il y a 2 ou 3 ans il n'y avait rien au de là de Namur. 

Il y a ceux à la station total de Wanlin sur la E411et la station Q8 à Wellin mais payantes. 

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