Aller au contenu
Jboll

Jboll - Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Actuel propriétaire d'une petite citadine diesel que je dois changer, je me questionne de plus en plus sur les voitures électriques

 

Je suis également passionné de nouvelles technologies, ce qui m'a conduit aux Tesla

 

Malheureusement trop chère pour moi a l'origine, les actualités récentes repositionne la plus accessible de leurs modèles a ma portée

 

En cherchant a me renseigner sur ce modèle, je suis tombé sur ce forum, que je trouve très actif et aux sujets variés

 

C'est pourquoi je me présente ici

 

Cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jboll a dit :

Bonjour a tous

Bonjour.

 

Sois le bienvenu.

Ton compte est à présent validé.

 

Il y a 2 heures, Jboll a dit :

Je suis également passionné de nouvelles technologies, ce qui m'a conduit aux Tesla

Excellent choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bretagne, Finistère, de Brest plus précisément

 

J'ai noté que la carte officielle des super chargeur sur le site de Tesla, un nouveau SuC devrait être construit a proximité de Brest au alentour du Q2 2021. C'est un bon plan ça.

 

De ce que j'ai compris, en plus de servir de point de ravitaillement, c'est aussi le lieu de rencontre des rangers pour les contrôles réguliers et quelques réparations mineures

 

Ça évite de faire 2-3 heures de route pour réparer quelques désagréments

 

Au passage je me demandai s'il existerait un garage a proximité de Brest qui serait en mesure de faire quelques réparations (par exemple une retouche carrosserie qu'un cailloux éjecté par le véhicule de devant aurait fait, un phare brisé...) ? 

 

Et enfin je me questionne sur le potentiel modèle 3 2021 MiC, de ce j'ai compris de la stratégie de fabrication de Tesla, c'est que les model 3 2021 sortent actuellement de l'usine de Frémont en Californie, alors que la précédente version, la 2020, venait de Chine. Je me demande pourquoi ce revirement. J'hésite entre un problème logistique (la giga Shanghai étant sous la vague?!) ou bien un problème sous jacent que je n'arrive pas a voir.

 

Visiblement la batterie de catl me semble mieux sur le papier, maintenant que ses problèmes de jeunesse semble résolu (vitesse de charge des super chargeur, meilleure étalonnage de l'indicateur de capacité restante, et un préchauffage plus important en hiver)

Mais surtout, la possibilité théorique d'avoir une batterie qui tient 2x plus longtemps dans le temps, ce qui me semble loin d'être anodin

J'ai compris aussi que le finition des MiC était meilleure

 

Donc j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre un peu, que la version 2021 MiC remplace l'Américaine

 

Qu'en pensez vous?

 

Cordialement

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 7 heures, Jboll a dit :

Au passage je me demandai s'il existerait un garage a proximité de Brest qui serait en mesure de faire quelques réparations (par exemple une retouche carrosserie qu'un cailloux éjecté par le véhicule de devant aurait fait, un phare brisé...) ? 

s'il n'y a pas de besoin de pièces (pour réparer un poc par exemple) et qu'aucun organe autre que de la carrosserie a été touché (comme une caméra par exemple), ca peut se faire hors réseau agréé Tesla. Sinon, compliqué...Ceci-dit, le réseau de SC se développe bien et il n'est pas impossible d'avoir un SC dans quelques temps à Brest ou Quimper.

 

Il y a 7 heures, Jboll a dit :

 

Et enfin je me questionne sur le potentiel modèle 3 2021 MiC, de ce j'ai compris de la stratégie de fabrication de Tesla, c'est que les model 3 2021 sortent actuellement de l'usine de Frémont en Californie, alors que la précédente version, la 2020, venait de Chine. Je me demande pourquoi ce revirement. J'hésite entre un problème logistique (la giga Shanghai étant sous la vague?!) ou bien un problème sous jacent que je n'arrive pas a voir.

 

Visiblement la batterie de catl me semble mieux sur le papier, maintenant que ses problèmes de jeunesse semble résolu (vitesse de charge des super chargeur, meilleure étalonnage de l'indicateur de capacité restante, et un préchauffage plus important en hiver)

Mais surtout, la possibilité théorique d'avoir une batterie qui tient 2x plus longtemps dans le temps, ce qui me semble loin d'être anodin

J'ai compris aussi que le finition des MiC était meilleure

 

Donc j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre un peu, que la version 2021 MiC remplace l'Américaine

difficile à dire de ce qui est le mieux entre batteries LFP "chinoises" ou celles avec du cobalt.

tu as bien résumé les avantages et inconvénients des 2 et je pense que ca dépend de l'usage de chacun. Un conducteur faisant beaucoup de charges rapides et arrivant souvent à 3 ou 4% de niveau de charge sur les SuC sera plus "rassuré" aujourd'hui avec une batterie américaine. Mais quelqu'un pouvant se stationner et charger la nuit dans son garage pour une utilisation avant tout quotidienne sans recharge rapide fréquente, sera plus avantagé avec une LFP (qui se dégradera moins).

 

Par contre, je dirai plutôt que le "revirement" a été de proposer des MiC pendant une courte période. Il me semble avoir lu que c'était autour de 2000 livrées maxi en France. La norme était d'avoir des MiUS et Tesla a proposé ce coup "spot" pour une raison encore inconnue (pour nous en tout cas...).

Elon Musk a annoncé que les SR+ passeraient 'worldwide" sur des batteries LFP prochainement mais on ne sait pas trop quand exactement...

Modifié par Vince41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ces renseignements

 

Effectivement, il est possible que la MiC 2021 n'existera pas en France et que les batterie lfp se retrouvent montées par l'usine californienne

Comme j'avais lu un article sur la production de la giga Shanghai qui comptait produire des model 3 en 2021, j'avais extrapolé que ce serait la suite de la production des model 3 2020 MiC. Ça me semblais cohérent du fait de la volonté du déploiement des batteries lfp sur l'ensemble du parc mondial. Sauf que j'ai lu ensuite que ces voitures seraient destiné aux marché chinois et européenne avec conduite a gauche... Donc pas nous finalement, que ces batteries seraient installées sur des miUs, et enfin que l'usine chinoise a permis de s'assurer du volume de voiture prévu l'année dernière...

 

Ça ressemble donc effectivement a un one shot

 

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, remarques et conseils

 

Cordialement

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.