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julien08

jantes alu+pneu neige

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Bonjour,

je souhaiterais monter des jantes en alu +pneu neige sur ma Leaf pour cette hiver.

mon garagiste me propose des jantes d'origine a 340€

cela ma semble tres cher

quelqu'un aurait-il une adresse, je n'ai rien trouvé sur 123penu et allo pneu

merci

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Ca semble être le prix pour les jantes d'origine...

 

Pourquoi ne pas prendre des jantes adaptables ? N'importe quel équipementier sérieux aura des jantes qui conviennent pour beaucoup moins cher, je doute que le nombre de trous, diamètre et entraxe soient spécifique au modèle.

Ton garagiste a probablement un outil pour mesurer l'entraxe des trous de fixation des jantes, ou à défaut n'importe quel centre auto.

Et il est probable que Nissan ait le même système pour beaucoup de véhicules.

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Je n'ai pas une Leaf mais une Insight. J'ai acheté 4 jantes alu et des pneus neige dans un centre auto, la seule différence avec les jantes d'origine c'est qu'il y a un système de bague adaptatrice en plastique que l'on place dans le trou central, car le trou des jantes adaptables est plus grand que celui des jantes Honda d'origine. Le problème était le même avec ma voiture précédente, une Lupo 3L.

Sinon aussi bien avec la Lupo 3L, qu'avec l'Insight, il faut savoir que le trou central des jantes d'origine est calculé au plus juste pour qu'elles soient parfaitement centrées, ce qui fait qu'avec l'oxydation il est quelquefois difficile de les démonter. Pour les démonter facilement il suffit d'utiliser un maillet avec une tête en caoutchouc et de frapper derrière le pneu pour les débloquer. Avec les jantes adaptables et la bague adaptatrice en plastique, il n'y a aucun problème pour les démonter, mais il faut faire attention à ne pas perdre ou abimer la bague en plastique.

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Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'étiquette pour connaître la pression des pneus Av et AR

Je voudrai savoir combien de pression que vous mettez? Car on m'a dit

2.5 Av et 2,5 AR

Merci

 

Quel modèle de pneu as tu ?

À vérifier,mais j'ai entendu que plusieurs personnes montaient jusqu'à 2,7/2,8 bars avec d'excellents résultats (meilleure autonomie )

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Je connais pas le model du pneu mais j'ai une leaf Tekna ,je pense c'est 2,5 av et AR j'ai retrouver l'étiquette côté porte ,2,8 c'est peut être trop !!!

 

C'est simple, tu vas à ta voiture, tu regardes le pneu, c'est comme le Port-Salut c'est marqué dessus

C'est souvent des Michelin Energy Saver+. La pression de gonflage max est indiquée sur le pneu.

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la pression maxi de gonflage n'est pas forcement la bonne pour ta voiture. c'est la pression a laquelle le pneu a été testé a charge maximale et vitesse maximale. au de la d'une des ces valeurs il éclate. si tes pneus son plutôt taille basse et extra larges il faut les gonfler moins fort. si c'est des roues de vélo il faut les gonfler plus fort, sans dépasser le maxi hein.

 

maintenant, je roule toujours en léger sur-gonflage, et je m'en porte très bien, ma voiture aussi merci pour elle.

 

2,8 pour 2,5 tu n'as rien a craindre en tenue de route, et tu consommera moins.

a toi de voir.

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2,8 pour 2,5 tu n'as rien a craindre en tenue de route.

 

Je suis persuadé que les avocats de l'administrateur du Forum adoreraient rajouter une petite citation alors je vais le faire pour lui (eux):

"à tes risques et périls"

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