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Bigrille

Forum • J'ai une idée !!

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Bonsoir,

 

Je roule en Leaf 24 kw de 2012 avec 10 barres

 

En occasion mai,tenant elle vaut à peine 8000,00 euros.

 

Supposition je change la batterie 6000 euros je me retrouve avec une Leaf 24 à 12 barres, Bof....

 

Hypothèse (A) je vends ma Leaf 8000 euros j'ajoute 6000 euros j'ai 14000 euros en poche.

 

Hypothèse (B) je peux acheter une Leaf 30 de 2014 en bon état avec 12 barres !!

 

C'est du rêve ???

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c'est du calcul.

c'est (aussi) pour ça que j'ai une location.

 

certains membres changent de VE tous les ans ... pour ne pas non-plus se manger la décote.

un VE à 20 000 km de 1 an n'a pas de décote.

un VE de 3 ans ... a une décote (monstre).

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Hypothèse (B) je peux acheter une Leaf 30 de 2014 en bon état avec 12 barres !!

 

C'est du rêve ???

Oui. La Leaf 30kWh n'existe que depuis 2016.

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J'allais dire la même chose

 

Et à 14 000 euros tu n'auras pas une 30Kwh avant que la batterie soit équivalente à une 24Kwh neuve en fin de compte .....

 

Par contre vendre la leaf et mettre 8000 euros dans une voiture essence d'occasion ca peut être la bonne solution. Et dans 10 ans elle aura la même autonomie et se revendra encore 4000 ...

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Même cas pour moi. Je réfléchi à la Leaf 2 aussi.

Mais en fait je garderais bien la mienne avec simplement une meilleure batterie.

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas tout exposé,

1/ j'ai acheté ma Leaf d'occasion a un bon prix et j'en suis très content les 100 km d'autonomie qui me reste me sont largement suffisant pour mon usage de tous les jours.

2 /c'est une idée qui m'était venu ne sachant pas que la "30" n'était sortie qu'en 2016 donc il faut revoir l'appoint à la hausse.

3/ En définitive changer la batterie dans un an n'est pas une mauvaise idée. ( je n'ai que 55000km. et la voiture est comme neuve)

 

Pour moi le thermique c'est fini pour tous les jours pour me balader j'ai mes collections.

Bonne journée

Guy

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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas tout exposé,

1/ j'ai acheté ma Leaf d'occasion a un bon prix et j'en suis très content les 100 km d'autonomie qui me reste me sont largement suffisant pour mon usage de tous les jours.

2 /c'est une idée qui m'était venu ne sachant pas que la "30" n'était sortie qu'en 2016 donc il faut revoir l'appoint à la hausse.

3/ En définitive changer la batterie dans un an n'est pas une mauvaise idée. ( je n'ai que 55000km. et la voiture est comme neuve)

 

Pour moi le thermique c'est fini pour tous les jours pour me balader j'ai mes collections.

Bonne journée

Guy

Si l'autonomie est largement suffisante, pourquoi vouloir changer de batterie à tout prix?

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Le fait que l'autonomie baisse régulièrement m'amenai à réfléchir mais il n'y a aucune urgence

 

De toute façon c'est peut être la mienne d'autonomie qui posera problème avant donc .............

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Admettons tu changes la batterie pour 6k€

Ensuite tu changes le module de chauffage pour 1K

Ensuite imaginons un problème électrique sur le bloc de puissance, etc..

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Oui bien sur

 

En Ardèche le module chauffage on peux s'en passer par contre le variateur ??

 

Mais à l'époque avec ma 18 turbo j'ai fait un échange standard moteur à 80000 km l'auto en est actuellement à 270000km sans autres frais que le courant d'une autre auto ( vidange plaquettes etc.).

 

Bien sur il y a le facteur chance ( j'ai fabriqué des variateurs électronique pour engins électriques pendant 20 ans nous avions 0,1 % de panne. !!) il suffit d'y mettre la qualité !

!!

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ça je l'attendais

 

Je suis en Ardèche méridionale le plein sud bien sur mes Amis sur le plateau chauffent 10 mois sur 12

 

ça n'est pas le cas à Vals les bains moi qui suis très frileux je dépense moins de 800 euros de chauffage dans une maison de 100 m2. par an !! ( la maison est des années 60 et pas très bien isolée ( j'ai fais qq. améliorations sans plus .. toiture.

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