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Yonick

J'ai installé l'e-pedal sur ma Ioniq pour le prix d'un mouchoir jetable

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Bonjour,

Le titre peut paraître "putaclic" mais il n'en est (presque) rien.

 

- le maintient de la palette de gauche permet de fortement régénérer jusqu'à l'arrêt.

- le manuel autorise l'usage de la pédale d'accélération pour réguler la vitesse dans ce mode ; (article 5.18 de mémoire)

 

=> J'ai bloqué l'arrière de la palette avec un mouchoir en papier. J'ai roulé environ 20 minutes dans ce mode, essentiellement en ville. C'est nickel, ça fonctionne aussi bien que sur la leaf et même la Ioniq 5. (Je pense que ça dépend aussi de la capacité de batterie restante.)

Mais je n'ai pas réitéré l'essai depuis. Je reste interrogatif sur le fonctionnement du BMS et l'usure de la batterie à long terme. 

 

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Modifié par Yonick

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En test sur Kona, palette gauche contrée par un discret morceau de tuyau, souple et noir, facile à retirer.

Seulement trois testeurs se sont exprimés, mais la conclusion est unanime : c'est très agréable, en particulier en ville, la conduite est plus sûre et confortable.

La consommation est augmentée.

 

Retenir que les feux stop sont, avec la palette, réglementairement éteints quand la décélération est inférieure à 0,07g. Il faut en avoir conscience, et confirmer du pied, si la situation exige de se signaler.

 

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