Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Itinéraires /carte ChargeMap appli Iphone

Featured Replies

Posté(é)

Hello

Je ne sais pt être pas bien m'en servir de l'appli sur mon smartphone mais j'ai du mal à comprendre : si je mets une ville dans la recherche (pas un itinéraire) par exemple "Colmar" où ai été il y a peu, je m'attends à voir apparaitre les bornes du coin : nada, rien ! Où y-a-t-il un onglet permettant de les faire apparaitre ? car n'existe que

carte

itinéraire

pass

contribuer

compte

si  je clique sur "rafraîchir" via l'Iphone en tout cas cette page "rafraichir" reste apparente et impossible de revenir en arrière. Deuxio, toujours avec l'exemple de Colmar où depuis un mois il y a un gros "SUC" Tesla accueillant les autres VE ChargeMap en carte ou en itinéraire ne m'en parle pas. Tesla est-il boycotté par ChargeMap ?

merci

Posté(é)

Hello,

Il faut faite attention aux filtres. En haut à droite de la carte, le petit onglet filtre permet de sélectionner le type de fiche ainsi que la puissance des bornes. Il faut savoir que pour la puissance, sur le curseur si on sélectionne 3kW, toutes les bornes apparaissent.

Ensuite, pour les Suc Tesla, il faut savoir où ils se trouvent, à moins qu’il y ait une subtilité sue je ne connais pas.

Armand 

Posté(é)
  • Auteur

Merci ! Tesla a publié une carte où l'on distingue les stations certes encore minoritaires ouvertes "aux autres". Je suppose que c'est la plus à jour, Chargemap doit les intégrer.

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 12:21, jmjbest a dit :

Chargemap doit les intégrer.

Bonjour,

Pour Tesla, il est possible par exemple de filtrer uniquement le réseau Tesla Superchargeur, et ajouter le filtre Combo CCS (normal, pas le Tesla) pour voir les SuC ouverts à tous ;-) 

Posté(é)

Bonjour.

Mon application Chargemap indique bien les bornes pour un itinéraire demandé.

Personnellement dans "Filtre" dans l'onglet "Carte', j'ai validé seulement Combo CCS et Type2 câble attaché. Et aussi j'ai descendu la puissance de 43 kW à 18 kW, parce qu'il y a aussi des bornes CCS en dessous de 43 kW que j'avais loupé l'été dernier en Bretagne (exemple: CCS 22 kW à Mauron dans le Morbihan, à 8 km de mon gite).
Ensuite pour une borne choisie, il faut regarder les derniers commentaires (si il y en a) pour voir si elle est vraiment fonctionnelle.  

Avec tout ça, Chargemap m'a toujours bien rendu service.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.