Posté(é) octobre 15, 20214 a Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de Kia, savez-vous si la Kia EV6 est compatible avec la norme Iso15118 ? C'est le Plug & Charge. On connecte sa voiture et la voiture indique son VIN pour permettre la charge. Pas besoin de carte NFC ou autre, comme le fait déjà Tesla depuis des années avec ses Supercharger.
Posté(é) octobre 15, 20214 a C'est tout nouveau, annoncé par ionity il y a 2 jours. Kia fait parti des constructeurs lié avec ionity donc j'ai bon espoir que l'ev6 soit compatible.... Je demanderai mercredi lors de la livraison....
Posté(é) octobre 15, 20214 a Le 15/10/2021 à 10:14, Fred508 a dit : C'est tout nouveau, annoncé par ionity il y a 2 jours. Heu non, c'est un effet de manchette. L'ISO15118, ca fait plusieurs longues années que cela existe et que certains VE supportent la norme dans sa 2nde édition (le Taycan pour ne pas le citer ou encore le Mach-E), et du côté de Ionity, ils avaient déjà des bornes compatibles grâce à un certain constructeur de bornes (Tritium pour ne pas le nommer) https://www.electrive.com/2020/12/15/plugcharge-the-missing-link-to-a-breakthrough/ C'est juste son déploiement massif en France et dans plusieurs pays qui est la nouveauté. Attention, on en parle sur le topic Ionity, le hic c'est qu'avec la version 2 de la norme, vous aurez uniquement un seul contrat de mobilité, donc un seul opérateur de mobilité, pour le PnC. Sinon, concernant le Kia EV6, rien d'officiellement annoncé par Kia ou Hyundai, mais y a des articles qui parlent d'une compatibilité prévue pour la plateforme e-GMP : https://www.electrive.com/2021/03/24/tritium-to-supply-dc-charging-stations-to-elexent-by-renault/
Posté(é) octobre 15, 20214 a Auteur Merci @Pahtath . C'est dans l'optique d'une utilisation via les bornes Supercharger Tesla qui sont nombreuses dans mes déplacements habituelles dans le Grand-Est. Quand elles seront utilisables par les autres marques. En attendant, j'utilise les cartes divers et variés...sur Ionity. Modifié octobre 15, 20214 a par Locus
Posté(é) octobre 15, 20214 a Le 15/10/2021 à 12:42, Locus a dit : C'est dans l'optique d'une utilisation via les bornes Supercharger Tesla qui sont nombreuses dans mes déplacements habituelles dans le Grand-Est. Quand elles seront utilisables par les autres marques. Attention, le PnC Tesla n'est absolument pas ISO15118 mais basé sur un protocole propriétaire où le VIN Tesla est passé par la voiture en CCS. Pour l'instant, nous avons des hypothèses sur le comment l'interopérabilité se passera sur les SuC, mais rien d'officiel encore.