Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, jeanlabarque a dit :

Sinon au lieu de mettre que des bornes CCS de 300kw ou plus ils en mettent des moins puissantes pour faire correspondre à des temps de pauses familiaux.

Tout ça pour ne pas avoir a aller débrancher...

Rallonger les temps de charge des autres pour que ça corresponde a son temps de charge 🤪.

il y a 13 minutes, jeanlabarque a dit :

voitures électriques d'occasion

Il n'y a aucun problème pour qu'ils restent plus de 12 minutes, ce n'est pas par confort.

il y a 15 minutes, jeanlabarque a dit :

Dans les faits ce principe est discutable.

Non, puisque le temps de charge au delà de 80% est ralenti. Pour tous les monde il vaut mieux rajouter un arrêt court. Mais forcément pour celui qui ne veut pas et qui préfère charger à 100%...

Vivement que les opérateurs mettent de grosses pénalités au delà de 80% (quand il y a du monde bien sûr).

il y a 19 minutes, jeanlabarque a dit :

Encore une fois 4 bornes Ionity sur certaines aires c'est l'opérateur qui ne fait pas son boulot.

Comme le supermarché qui m'oblige a faire la queue en caisse plutôt que d'en ouvrir d'autres ?

Comme la station service ou je fait la queue, comme au portique de lavage ? Comme le restaurant quand il y a du monde ? Mais pourquoi tous ces gens là n'investissent pas.

L'offre de borne s'étoffe, mais tout ne peut pas se faire du jour au lendemain, surtout dans l'unique optique du confort de certain.

Allez j'arrête là, conversation stérile.

Si un modo passe par ici peut être peut il sanctionner les gens qui ont un comportement de troll en répétant toujours les mêmes choses sans rien apporter de constructif comme cela s'est fait dans un autre fil. ( @jeanlabarque ce dernier message ne te vise pas, @lucou 😉)

Posté(é)
il y a une heure, barbaresclub a dit :

C'est factuellement

il y a 53 minutes, npir a dit :

Tout ça pour ne pas avoir a aller débrancher...

Rallonger les temps de charge des autres pour que ça corresponde a son temps de charge 🤪.

Il n'y a aucun problème pour qu'ils restent plus de 12 minutes, ce n'est pas par confort.

Non, puisque le temps de charge au delà de 80% est ralenti. Pour tous les monde il vaut mieux rajouter un arrêt court. Mais forcément pour celui qui ne veut pas et qui préfère charger à 100%...

Vivement que les opérateurs mettent de grosses pénalités au delà de 80% (quand il y a du monde bien sûr).

Comme le supermarché qui m'oblige a faire la queue en caisse plutôt que d'en ouvrir d'autres ?

Comme la station service ou je fait la queue, comme au portique de lavage ? Comme le restaurant quand il y a du monde ? Mais pourquoi tous ces gens là n'investissent pas.

L'offre de borne s'étoffe, mais tout ne peut pas se faire du jour au lendemain, surtout dans l'unique optique du confort de certain.

Allez j'arrête là, conversation stérile.

Si un modo passe par ici peut être peut il sanctionner les gens qui ont un comportement de troll en répétant toujours les mêmes choses sans rien apporter de constructif comme cela s'est fait dans un autre fil. ( @jeanlabarque ce dernier message ne te vise pas, @lucou 😉)

Perso je ne suis jamais arrivé à ma voiture avec quelqu'un qui attend pour ma borne.

Je fais en sorte d'aller là où il y a suffisamment de bornes et conduite en décalage avec les autres.

Comme je le disais le principe des 80% je l'ai respecté majoritairement depuis que j'ai mon véhicule, avec un enfant en bas âge c'est compliqué, donc maintenant si je sais que je ne vais pas créer une queue je laisse monter la batterie jusqu'à ce que je parte et ça évite une autre charge.

Ce qui me dérange c'est vraiment le principe de faire du 80% une religion.

Ce principe n'est valide que si il y a la queue aux bornes, sinon c'est ridicule.

À l'heure actuelle je pense qu'il y a bien d'autres combats, les problèmes de fiabilité, tarifs non affiché, le manque de bornes sur certaines aires.

J'ai trouvé choquant que sur l'autoroute du soleil le nombre de bornes soit si faible à certains endroits

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.