Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity et EQA plug and charge?

Featured Replies

Posté(é)

J’ai eu la surprise hier, en branchant mon EQA sur une borne Ionity, de voir la charge démarrer sans avoir passé ma carte Mercedes.

J’avais lu quelque part que les Mercedes aller passer en Plug en charge sur les borne Ionity, est-ce déjà le cas ou bien est-ce un bug du système ?

Posté(é)

Bonjour,

Ce midi, j'ai fait ce test sur l’A8 (La Provençale) à l’Aire des Bréguières-Nord.

4 bornes Ionity 350 kW (et personne) je les ai toutes testées (facile), elles sont par 2 en tête-bêche.

Ça ne fonctionne toujours pas, du moins sur cette aire avec mon EQA 350, il faut toujours sortir la carte si l’on veut lancer la charge, patience….ça viendra bien un jour !

Cordialement

Posté(é)

Bonjour, en Belgique aussi, il faut le badge pour lancer la charge Ionity

Posté(é)
  • Auteur

J’ai donc bénéficié d’un bug, cela fait 48 heures et la charge n’apparaît toujours pas sur mon compte Mercedes. Un cadeau de Ionity😜

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/07/2022 à 13:47, JOA a dit :

J’ai donc bénéficié d’un bug, cela fait 48 heures et la charge n’apparaît toujours pas sur mon compte Mercedes. Un cadeau de Ionity😜

j'ai peut-etre une explication et une autre info :)
quand les bornes IONITY ne donnent pas le maximum de charge prévu, vu que le service est dégradé, IONITY offre la charge.
Sur le SUC de TROYES, c'est relativement souvent, le chargement plafonne à 30ou 60 kw.... ce qui est relativement embêtant quand tu pars en vacances, malheureusement pour moi, à chaque fois je me suis mis sur la borne d'à coté pour charger + vite, et en payant du coup.

2e chose, depuis peu, un nouvel onglet grisé est apparu dans l'application Mercedes pour le plug and charge, mais pas d'information claire de MERCEDES à ce sujet.... on peut espérer que ça vienne quand meme :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.