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Iank

Forum • IONIQ : Max Depth Of Discharge

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Bonjour à tous,

 

Je me demandais s'il était possible de gratter dans le MDOD (max depth of discharge) quelques%. 

 

Il est fixé a 90% sur la ioniq, la batterie a une capacité totale de 31kW, pour 28kW utile et pour finir 26.5kW exploitables pour la traction si j'ai bien lu ce forum. 

 

Serait il possible, d'après vous, de modifier ce paramètre et fixer le MDOD  a 96% par exemple afin d'obtenir 2kW d'énergie de traction supplémentaires pour optimiser un peu l'autonomie ?

 

Il me semble que lors d'une mise à jour, Tesla a apporté cette modification a ses clients en jouant sur les paramètres afin d'optimiser l'autonomie et/ou la puissance délivrée. 

 

Merci pour vos réponses. 

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bonjour

je pense que la modification se fera toute seule dans quelques années...et gratuitement😂

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Bonjour, il existe une astuce pour exploiter les 28kWh utile en activant le préconditionnement du véhicule. 

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il y a 47 minutes, Chris. a dit :

Bonjour, il existe une astuce pour exploiter les 28kWh utile en activant le préconditionnement du véhicule. 

Peux tu développer s'il te plaît, la procédure a effectuer.

 

Aussi, que penses tu des capacités sur le gain du range ? Saurais tu le chiffrer ? 

 

Merci de tes lumières

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N'ayant pas de Ioniq je te décris ce qu'un utilisateur avait constaté sur son véhicule. Si le préconditionnement est activé avec le véhicule branché le véhicule chargera au delà des 100% affiché sur l'ODB et l'affichage de 100% sera maintenu pendant quelques km supplémentaires (10/15km de mémoire).

Avec cette méthode les 28kWh utile sont exploités pleinement.

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Ah oui en effet j'a déjài lu la chose merci pour ce rappel.

 

Alors, sinon existe t il un moyen de rentrer dans les paramètres de gestion de l'énergie de la batterie pour en apporter ces modifications ? J'imagine que oui 🤔

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Sans reprogrammation du BMS ce n'est pas envisageable et il est préférable de ne pas se rapprocher des 100% pour augmenter la durée de vie des batteries. Surtout sur des batteries de plus faible capacité qui auront d'avantages de cycles de charges / décharges.

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Certains constructeurs sont a 97% d'origine, grappiller 5% ou 6% doit être envisageable et safe si utilisé avec parcimonie pour des occasions de voyage, a ce niveau d'autonomie, 30km d'optimisés c'est intéressant et mérite que l'on s'y attarde si tu permet. 🙂

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Tu peux déjà atteindre les 5% de plus avec la méthode transmise dans les premiers messages. Après pour le reste je te conseille plutôt d'adapter des réflexes d'eco conduite pour tes longs voyages (voir les hypermilling réalisé sur la Ioniq)

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il y a 16 minutes, Chris. a dit :

Tu peux déjà atteindre les 5% de plus avec la méthode transmise dans les premiers messages. Après pour le reste je te conseille plutôt d'adapter des réflexes d'eco conduite pour tes longs voyages (voir les hypermilling réalisé sur la Ioniq)

 

 

Je te remercie pour ton aide bien que cela ne répond pas à ma question.

Modifié par Iank

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On l’a pas l’astuce pour « overcharger » à chaque fois.

il faut programmer le conditionnement mais ça ne marche pas à chaque fois, apparemment d’apres Fabien il faudrait que la batterie soit presque vide avant la charge.

si vous avez la recette, 10 km de plus, ça peut servir

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