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Didimax

Ioniq hybride rechargeable

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Bonjour 

Sur Ioniq plug in 

1.Le chauffage est il assuré par le moteur thermique ou une pompe à chaleur ? Si PAC, la consommation est elle importante en mode EV ? 

2.Quelle est la différence entre le mode Auto et HEV ? En HEV, quelle est le minimum de % de capacité de batterie peut on espérer après un trajet de 400 km, par exemple pour traverser Paris en EV en fin de trajet ? 

Merci 

 

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Le 25/10/2020 à 16:34, MichelP75 a dit :

Il n'y a pas de PAC sur la Plug-In. C'est effectivement le moteur thermique qui démarre pour assurer le chauffage ou la climatisation.

Je confirme @alainbron ayant moi même une Ioniq PHEV de 2020

La clim n'allume absolument pas le moteur thermique

Le chauffage si

 

@Didimax Pour le fait de forcer la voiture à rester en thermique et ne pas toucher à la capacité batterie en vue d'une fin de trajet, il vaut mieux baisser la batterie à 60% en roulant en EV jusqu'à atteindre les 60%

Puis forcer en mode "hybride" qui fait qu'hors grosse montée, le moteur thermique assure le roulage, le moteur électrique n'assurant que les accélerations et les côtes

Puis repasser en mode EV arrivé sur Paris

La voiture obligera à repasser en hybride à partir de 19%

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