Aller au contenu
Symphonie22

Ioniq 5 vs kia ev6

Messages recommandés

Cet après-midi, je suis retourné essayer la l’iconique 5 version intuitive… franchement, j’ai pu cette fois l’essayé plus d’une heure … plutôt déçu en version propulsion… direction peu précise , impression de lourdeur , Materiaux peu fini …. Une belle voiture , confortable il est vrai mais lui manque du dynamisme… je suis ensuite passé chez kia qui venait juste de recevoir la ev6. 🤩🤩🤩 quel bonheur cette voiture ! Une conduite sportive, une direction précise, un habitacle raffiné … j’ai littéralement adoré… et je l’ai préféré à ma modèle 3 lr en 4 roues motrices c’est dire. Bref, je me retrouve avec ma commande ioniq 5 htrac qui j’espère offrira une meilleure expérience de conduite. Mais je vous promets cet ev6 est exceptionnel !

certains ont ils pu comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 18:27, Symphonie22 a dit :

Cet après-midi, je suis retourné essayer la l’iconique 5 version intuitive… franchement, j’ai pu cette fois l’essayé plus d’une heure … plutôt déçu en version propulsion… direction peu précise , impression de lourdeur , Materiaux peu fini …. Une belle voiture , confortable il est vrai mais lui manque du dynamisme… je suis ensuite passé chez kia qui venait juste de recevoir la ev6. 🤩🤩🤩 quel bonheur cette voiture ! Une conduite sportive, une direction précise, un habitacle raffiné … j’ai littéralement adoré… et je l’ai préféré à ma modèle 3 lr en 4 roues motrices c’est dire. Bref, je me retrouve avec ma commande ioniq 5 htrac qui j’espère offrira une meilleure expérience de conduite. Mais je vous promets cet ev6 est exceptionnel !

certains ont ils pu comparer ?

Quelle version/finition de la EV6 as-tu essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! Quelle version d'EV6 as-tu essayée ? La GT Line me semble très très noire à l'intérieur. Plusieurs essais rapportent aussi un amortissement très ferme, ce qui expliquerait une partie de ton ressenti.

 

Mais j'ai longtemps hésité avec la I5, à cause de la ligne plus fluide, le toit ouvrant, la meilleure autonomie. 

 

Cela étant, j'ai été agréablement surpris par ma P45, dont je trouve le compromis très agréable. Suffisamment précise, dynamique et confortable. L'habitacle clair est très zen, et je trouve les assemblages et matériaux très bons. Bon je n'ai jamais été un maniaque du "plastique moussé à coeur" non plus.

 

Par contre, elle a quelques bugs ...

 

Un détail m'est bien utile: pouvoir passer de gauche à droite en reculant la console centrale (parking exigu). La Kia ne le permet pas. Il reste alors la manoeuvre à la télécommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:05, sirap11 a dit :

Intéressant ! Quelle version d'EV6 as-tu essayée ? La GT Line me semble très très noire à l'intérieur. Plusieurs essais rapportent aussi un amortissement très ferme, ce qui expliquerait une partie de ton ressenti.

 

Mais j'ai longtemps hésité avec la I5, à cause de la ligne plus fluide, le toit ouvrant, la meilleure autonomie. 

 

Cela étant, j'ai été agréablement surpris par ma P45, dont je trouve le compromis très agréable. Suffisamment précise, dynamique et confortable. L'habitacle clair est très zen, et je trouve les assemblages et matériaux très bons. Bon je n'ai jamais été un maniaque du "plastique moussé à coeur" non plus.

 

Par contre, elle a quelques bugs ...

 

Un détail m'est bien utile: pouvoir passer de gauche à droite en reculant la console centrale (parking exigu). La Kia ne le permet pas. Il reste alors la manoeuvre à la télécommande.

Ma femme a relevé aussi la fermeté des fixations. Mais a reconnu qu’à motorisation égale , la propulsion de l’ev6 était largement meilleure. Merci de me faire ce retour de ton htrac … as tu eu l’occasion de conduire une version propulsion.? As tu vu des différences ?

dommage de ne pouvoir tester la htrac en concession..

on s’interroge sur une revente de l’ionis 5 chez kia et partir sur la gamme la gt Line. Mais peu être serons nous agréablement surpris !

Modifié par Symphonie22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai essayé aucune Ioniq avant de l'acheter ... 🤪

J'étais emballé par le concept et ses deux déclinaisons Hyundai et Kia. Une TM3 me paraissait trop "déjà vue", malgré ses qualités évidentes. Les autres concurrentes beaucoup trop loin en matière de technologie de recharge.

Les essais glanés ça et là m'ont paru suffisant, et j'étais pressé.

Au hasard d'une recherche sur le net, une P45 s'est présentée, dispo sous 1 semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:24, sirap11 a dit :

En fait je n'ai essayé aucune Ioniq avant de l'acheter ... 🤪

J'étais emballé par le concept et ses deux déclinaisons Hyundai et Kia. Une TM3 me paraissait trop "déjà vue", malgré ses qualités évidentes. Les autres concurrentes beaucoup trop loin en matière de technologie de recharge.

Les essais glanés ça et là m'ont paru suffisant, et j'étais pressé.

Au hasard d'une recherche sur le net, une P45 s'est présentée, dispo sous 1 semaine ...

Comment trouves tu ta direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semble parfaite, précise et légère à basse vitesse et beaucoup moins sensible que celle de la BMW i3.

J'y ferai un peu plus attention la prochaine fois que je la prendrai.

Quand je reprend mon Lexus, je me demande si la DA est en panne tellement ça me semble un camion.

 

Le maintien de ligne peut s'avérer pénible, et je le désactive parfois.

A priori, toutes les voitures neuves y ont droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 18:27, Symphonie22 a dit :

. 🤩🤩🤩 quel bonheur cette voiture ! Une conduite sportive, une direction précise, un habitacle raffiné … j’ai littéralement adoré… et je l’ai préféré à ma modèle 3 lr en 4 roues motrices c’est dire. Bref, je me retrouve avec ma commande ioniq 5 htrac qui j’espère offrira une meilleure expérience de conduite. Mais je vous promets cet ev6 est exceptionnel !

Merci pour ce retour ! J'ai choisi l'EV6 sans l'avoir essayée et je ne regrette pas...vivement novembre pour moi ! 🤩😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Vidéos intéressantes,  la présentatrice fait des Comparaisons en images avec la ioniq 5. Permet de se rendre compte.  Dans son essai ioniq 5 , pour elle la voiture est la meilleure familiale tandis que la ev6 meilleur « driver » plus tournée conduite plaisir …


J’espère que ça aidera à vous faire une idée .

Modifié par Symphonie22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:09, Symphonie22 a dit :

Ma femme a relevé aussi la fermeté des fixations. Mais a reconnu qu’à motorisation égale , la propulsion de l’ev6 était largement meilleure. Merci de me faire ce retour de ton htrac … as tu eu l’occasion de conduire une version propulsion.? As tu vu des différences ?

dommage de ne pouvoir tester la htrac en concession..

on s’interroge sur une revente de l’ionis 5 chez kia et partir sur la gamme la gt Line. Mais peu être serons nous agréablement surpris !

nouvelle essai ce jour de la kia ev6, j’envisage de changer après 6 mois sur ma nouvelle ioniq 5. 
l’essai était plus mitigé. Je me suis senti un plus écrasé par le toit … et par ce par brise très bas trop proche . Le siège était il mal placé ? Reste une voiture très belle et très dynamique . Une meilleure efficience mais en revoyant des vidéos, je me dis qu’elle est vraiment belle.  Et tout cet espace . J’ai hâte d’avoir mon htrac pour vous donner mon ressenti final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi cette impression d'avoir la tête dans le plafond quand j'ai pris livraison de ma Ioniq 5.

Mais c'était causé par le réglage en hauteur du siège ... au maximum.

Une fois bien réglé, c'était parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 19:05, sirap11 a dit :

Cela étant, j'ai été agréablement surpris par ma P45, dont je trouve le compromis très agréable. Suffisamment précise, dynamique et confortable. L'habitacle clair est très zen, et je trouve les assemblages et matériaux très bons. Bon je n'ai jamais été un maniaque du "plastique moussé à coeur" non plus.

Je reprends la conversation puisque j’ai reçu ma voiture ce jour … ioniq 5 htrac gravity gold intérieur blanc.

après une journée à la conduire en famille je peux faire un premier retour. Cette version exécutive est magnifique. Nous sommes restés émerveillés par la Belle.  Comme je l’ai déjà dit, je me posais la question de revendre la ioniq 5 après avoir testé une heure une creative en concession. Dans le but avoué d’acheter la kia ev6 qui m’avait fort impression. Cessons tout suspense  de suite. « Nous » ne changerons pas de voiture . Je dis nous  car très vite ma femme et mon fils de 10 ans m’ont fait comprendre qu’ils adoraient la voiture et qu’ils ne voulaient pas s’en séparer. Quand à moi, j’ai pensé tout d’abord que la conduite de la kia ev6 restait supérieure mais le htrac donne un incroyable dynamisme à cette voiture de plus de deux tonnes et je me suis surpris à littéralement m’amuser de plus en plus avec elle. Le mode turbo est enivrant. Cette voiture , cette limousine moderne est un bijou de technologie ! Elle a tant de qualité sur lequelle je reviendrai prochainement. Son plus gros défaut …. Elle consomme 😨 vraiment beaucoup. En tous cas, c’est une familiale ultra équipée. Son prix est élevé mais vu son équipement elle est sans équivalent sur le marché. Je précise que j’ai un siret . Ça aide !

Si je devais résumer la différence entre ses deux voitures … je dirai que la ioniq 5 est une voiture altruiste , pensée pour tous les membres de la famille, un salon à vivre où chacun trouvera son espace de respiration , un espace zen où il fait bon vivre. 
la kia est résolument tourné vers le plaisir du conducteur …. Homme et femme amoureux de la conduite s’y sentiront considérés dans leur passion et y recevront le traitement qui s’y prête . Les autres s’y sentiront bien mais plus en tant qu’accompagnants et moins comme sujets à part entière. 
On a la deux visions, il me semble, de la vie au sein d’une voiture. Je pense que c’était voulu …

alors faites votre choix 😊
 

Modifié par Symphonie22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 19:19, Symphonie22 a dit :

On a la deux visions, il me semble, de la vie au sein d’une voiture. Je pense que c’était voulu …

alors faites votre choix 😊

Oui, en tous cas deux très belles réussites du groupe Hyundai / Kia. Ils ont clairement, avec Tesla, une longueur d'avance sur toute la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 20:06, as1chrone a dit :

Oui, en tous cas deux très belles réussites du groupe Hyundai / Kia. Ils ont clairement, avec Tesla, une longueur d'avance sur toute la concurrence.

Oui c’est vrai et après 740 km en deux jours, je peux vous assurer que toute ma famille pense que la ioniq 5 surpasse la modèle 3 de Tesla et qu’on ne reviendra … toutes ces options…,  oui ce groupe a fait un bond de géant . Tesla  a ouvert la voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès sa sortie j'avais écrit qu'elle allait cartonner, look, vitesse de charge, hud, V2L, etc... 

Aujourd'hui j'ai fait 700 km A1 Paris A10, il faut voir le nombre de véhicules qui m'ont doublé puis ont ralenti à ma hauteur pour regarder cette voiture, certains même se sont laissés à nouveau dépasser , et aussi des pouces levés sympas. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 22:25, chgros1 a dit :

Dès sa sortie j'avais écrit qu'elle allait cartonner, look, vitesse de charge, hud, V2L, etc... 

Aujourd'hui j'ai fait 700 km A1 Paris A10, il faut voir le nombre de véhicules qui m'ont doublé puis ont ralenti à ma hauteur pour regarder cette voiture, certains même se sont laissés à nouveau dépasser , et aussi des pouces levés sympas. 

Un petit retour sur ces 700 kms 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve l'EV6 plus convaincante en terme de perf (plus d'autonomie grâce à la batterie un peu plus grosse et un meilleur Cx).

Son design me plait plus aussi.

Son seul défaut pour moi : elle n'était pas dispo quand j'avais besoin.

Mais ma Ioniq 5 me ravit malgré tout, elle manque un peu d'autonomie à mon goût, mais tant qu'elle me permet d'aller bosser, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.