Aller au contenu
steve_007

Forum • Inverser les CABLES

Messages recommandés

J'hésite encore - mais mon garagiste me fait un proposition en Belgique de 20 K -voiture de direction 5000 km

 

Choix cornélien -- pour recharger à la maison je dois avoir le cable à gauche (sens de la conduite) car les pietons sont toujours le long de ma carrosserie (avec un ecole en face).

 

- PENSER VOUS que :

 

a) la grosse connexion existante peut se mettre sur du 220V

 

ou eventuellement

 

b) INVERSER dans la carrosserie les recharges (??? accès facile ?)

 

PS : le cable de 10A,, fait-il exactement et toujours 6 mètres chez vous ?

 

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inverser les connections il faut même pas y penser.

gare toi dans l'autre sens !!

lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles la grosse prise côté gauche est une CHAdeMO pour la recharge rapide en tension continue, à ma connaissance ça n'existe qu'en 50 kW (chez IKEA par exemple) et ça coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Quant à inverser les 2 prises, c'est peu probable (longueurs des faisceaux, fixations des prises, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inverser les connections il faut même pas y penser.

gare toi dans l'autre sens !!

lol !

 

La prise "normale" est à droite et c'est logique en Europe continentale. Si tu es avec le côté droit le long d'un mur, personne n'accrochera le câble en passant. Si tu te gares avec le côté gauche le long du mur, tu ne pourras pas sortir de la voiture, à moins de faire de la gymnastique pour passer sur le siège de droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ---- oui cela m'aide enormément ....

 

CASE tête infernal xxx face à la concurrence de la UP et pas d'aide de l'état en B ! Grrr

 

LE CABLE NORMAL ???? est-ce raisonnable pour charger avec la pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la pluie: aucun problème pour la connexion côté voiture, tandis que la fiche plantée dans la prise murale (pas une rallonge!) ne sera pas gênée si elle est un peu abritée par un débord de toiture ou a minima par le couvercle de la prise.

 

Par rapport à une Czéro/Ion/ Imiev, la eUP a la prise du même côté droit, pas de possibilité de recharge rapide chademo (un jour peut-être avec les bornes combo sans garantie du nombre d'années à attendre), elle offre moins de place à l'intérieur, n'a pas la touche SOS ni les rétros rabattables, par contre elle est (encore) plus dynamique, meilleure tenue de route, meilleure instrum (GPS), peut-être un peu plus d'autonomie, et elle ressemble davantage à une voiture "normale" pour ceux que ça gêne de rouler dans un truc haut et étroit. Et c'est une VW (pour ceux que cette marque fait palpiter)....

 

Fais ton choix, camarade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×