Aller au contenu
nicothum

Interview AVERE

Messages recommandés

il y a 35 minutes, nicothum a dit :

 

Ce qui me fait très peur avec cette interview, c'est que la grande majorité des points d'amélioration (opérateurs de bornes THP, ISO 15118, reprise des concessions CorriDoor, rétro-fit des vieilles bornes) sont à des échéances moyen-terme voire long-terme, d'ici 2024 (sauf selon elle, un déploiement express de 115 stations en 2 ans chez Total, ce que même Ionity n'a pas été capable de faire)

 

Et au passage, alors qu'elle parle des schémas directeurs à venir, elle n'indique même pas que les décrets d'application tardent à venir (art. 68 LOM, prévu au 15/06/2020) pour encadrer ces fameux décrets. Ce serait pourtant une action rapide, mais en attendant personne ne bouge parce que ces fameux décrets tardent à venir. Ca fait un peu tache.

 

Bref, cela ressemble plus à une belle méthode Coué qu'à un discours de vérité. Si je lis entre les lignes, amis électromobilistes, serrez les dents, ca va s'améliorer mais chut, pas tout de suite.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je lis ce comparatif ionity / total concernant les délais de mise en service : il y a quand même une sacrée différence entre les 2 ! Total dispose d'un nombre considérable de stations service déjà implantées, dont une bonne part (à mon avis) est susceptible d’accueillir des bornes de recharge sans trop de travaux, ni d'ailleurs sans que ça ne se remarque forcément de l'extérieur : donc les délais qu'ils fournissent n'ont rien d'incohérent (à mon avis), en tous cas par rapport à ionity

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2020 à 10:53, Pahtath a dit :

Bref, cela ressemble plus à une belle méthode Coué qu'à un discours de vérité.

C’est surtout un discours très politique pour ne pas froisser l’état... c’est beaucoup de « il faut » et c’est tout.

 

De toute manière, @Pahtath comme tu l’as fait remarqué dans un autre fil, c’est surtout les décrets qu’on attend... l’Avere ne peut pas faire plus que ce qui lui est déléguée comme pouvoir : en gros gérer la distribution des subventions... (je force le trait hein...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...