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Sebi42

Interrogations pour le renouvellement de mon 3008

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans ce forum. Merci à vous de m’accueillir parmi vous.J’espère que vous pourrez m’éclairer sur les questions que je me pose pour le renouvellement de mon 3008 au printemps prochain.

Je possède actuellement un 3008 GT 2,0 blueHDI (180ch) en LLD que je dois rendre en avril prochain.

Etant donné que la fiscalité se durcit (TVS. Malus notamment) je me pose la question si je dois passé à l’hybride rechargeable en espérant garder le même niveau d’agrément. A noter que je n’ai pas encore pu en essayer un et que le 225ch me semble suffisant sur le papier. Pour info je roule 20000 Kms /an.

Merci à vous de me faire partager votre expérience sur ce modèle.

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Il y a 4 heures, Sebi42 a dit :

Etant donné que la fiscalité se durcit (TVS. Malus notamment) je me pose la question si je dois passé à l’hybride rechargeable en espérant garder le même niveau d’agrément.

Il faudrait que tu nous en dise plus sur tes habitudes de déplacement. 

 

Pour être passé par l'hybride rechargeable, c'est certes une solution de transition rassurante, mais J'estime qu'à 20 000 km par an, il faut aussi considérer l'opportunité de passer directement à l'électrique. 

Modifié par Kratus

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Sur les 20000 kms /an, 60% d’autoroute, 30% de route et au maximum 10% de ville surtout quand je vais sur Lyon. Les destinations fréquentes au départ du 42 sont: 69, 63, 03, 30, 34, 64, 40, 77, Italie, Espagne et Belgique.

en tout électrique, j’ai peur que le maillages du réseau de recharges ne soit pas efficace d’autant plus que apparemment beaucoup de bornes seraient hors service sur autoroute(à confirmer).

voilà pour la répartition de mes déplacements.

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Ayant une longue expérience en hybride, je te déconseille pour ton profil une hybride rechargeable. Tu ne feras que trainer le surpoids et consommeras plus que nécessaire. Le nouveau Ford Kuga, par contre, pourrait faire l'exception, car le système hybride est techniquement très proche des PHEV de Toyota, qui ne surconsomment pas en mode hybride.

 

En tout électrique et si ton budget le permettait, je te conseillerais une Model 3 ou Y (quand disponible). Le maillage des SUC est déjà dense et se développe.

 

Sinon, pourquoi pas une hybride essence avec un groupe propulseur puissant ? En occasion, il y a la Lexus 300h et la Ford Mondeo (j'en suis vraiment ravi après 80000 km sans problèmes) deux excellentes grandes routières. Ford donne pour la Mondeo Berline ou Break d'excellentes conditions de LLD. 

 

Et si tu veux plus compact, la Corolla hybride 2,0 l. également puissante et en 5p ou break, pourrait également mériter ton intérêt.

 

Bonne recherche et merci de nous tenir au courant.

 

Jan 😉

 

 

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Bonjour,

Je me suis posé une question similaire quand ma société à acheté notre TM3 l'année dernière.

Très vite vous faites le constat suivant :

- L’écart de prix entre une hybride est une électrique est de 10K/15K selon les configurations.

- En société, pas de TVS, le prix de la batteries est amorti a 100% et en plus vous amortissez 30K EUR de la valeur de la voiture (hors batteries).

- Si je me fie a mon expérience, vous avez un cout d'energie de 3EUR aux 100km.

- Chez Tesla les revissions sont tous les 4 ans ou 80000Km. (et je ne parle pas du prix de la révision - voir TeslaX).

- Enfin j'ai choisi Tesla car il dispose du seul réseau de recharge qui ne nécessite pas de faire de compromis sur les longues distances.

 

Du coup, j'ai fait l'impasse sur mon idée initiale du SUV hybride et j'ai pris une TM3 avec attelage pour les rares cas ou le coffre est trop petit.

Avec mes 30000km par an en usage mixte "de mr tout le monde", je pense retomber sur mes pattes dans 3-5 ans. Sans parler du prix de revente souvent meilleur en Electrique.

 

Et puis honnêtement, quand vous avez gouté à électrique, impossible de revenir en arrière.

Cdt.

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