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Interprétation Spyleaf Leaf 2014

Messages recommandés

Bonjour

pour son âge et kilométrage , c'est pas mal.80% de reste de batterie, en hiver c'est 70/80kms d'autonomie

si c'est suffisant pour toi et que le prix est en dessous des 9000€ , c'est correct!

uniquement  si c'est une batterie en pleine propriété.

sinon il faut un prix en dessous

 

2 remarques:

- si c'est en miles et °F, c'est qu'elle est Anglaise ou c'est juste l'APP qui est dans ces unités???

si anglaise , attention a la position du volant! conduite difficile en France 

- finition "visia", = pas de pompe à chaleur ni de charge rapide chademo (l'écran a l'air de le confirmer puisque "0 rr")

Patrick

 

 

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il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

pour son âge et kilométrage , c'est pas mal.80% de reste de batterie, en hiver c'est 70/80kms d'autonomie

si c'est suffisant pour toi et que le prix est en dessous des 9000€ , c'est correct!

uniquement  si c'est une batterie en pleine propriété.

sinon il faut un prix en dessous

 

2 remarques:

- si c'est en miles et °F, c'est qu'elle est Anglaise ou c'est juste l'APP qui est dans ces unités???

si anglaise , attention a la position du volant! conduite difficile en France 

- finition "visia", = pas de pompe à chaleur ni de charge rapide chademo (l'écran a l'air de le confirmer puisque "0 rr")

Patrick

 

 

C'est le HX qui est faible non ? A ce que j'ai compris elle avait perdu 2 barres et une est revenue.

Une Leaf en dessous de 9000 euros, même pas en rêve.... :( ?

C'est le spyleaf lite qui est anglais. Beaucoup de barres rouges ?

Modifié par youyou

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il y a 3 minutes, youyou a dit :

Une Leaf en dessous de 9000 euros, même pas en rêve.... :( ?

C'est le spyleaf lite qui est anglais. Beaucoup de barres rouges ?

Bonjour 

au dessus de 9000€ pour une visia de 2014, c'est beaucoup trop cher

ça reste une voiture de base sans les options de confort des autres finitions

une acenta a ce prix la , ce serais le minimum

 

pour les barres rouges, c'est "normal" en cours de charge

surtout vers la fin de la charge, cela indique les équilibrages en cours

 

Patrick

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il y a 36 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour 

au dessus de 9000€ pour une visia de 2014, c'est beaucoup trop cher

ça reste une voiture de base sans les options de confort des autres finitions

une acenta a ce prix la , ce serais le minimum

k€)

pour les barres rouges, c'est "normal" en cours de charge

surtout vers la fin de la charge, cela indique les équilibrages en cours

 

Patrick

Non mais là ça n'existe pas donc c'es vite vu ;) Une acenta c'est 13000€ mini AM et KM équivalent. Mais bon le marché de l'occasion est au point mort je pense.

Le souci c'est que la popularité des VE augmente, et forcément le marché du VO est faible, les prix artificiellement hauts par défaut. Là ou un VT (5508) perd 50% en 2 ans (26k€ à 13k€), elle perd 50% en 4 ans pour un VE.

Pour les barres rouges, la voiture était débranchée.

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il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

alors pour ne pas etre déçu , pourquoi pas celle-ci

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/kia-soul-ev/ev-electrique-110-ch-ultimate/DE0HX3JZ.html

Patrick

5000 euros en dessous de la côte, en vente depuis mars, ça sent l'arnaque. 

Mais merci :) J'a bien repéré les soul EV mais rien en dessous de 15 000 euros.

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Bonjour,

 

Je trouve les chiffres bien bas.

Nous en sommes à 79000km et elle date de décembre 2013. Au pire de cette été la batterie était à 87%.

Ne serait-ce pas une voiture mise en circulation en 2014 mais produite bien avant? Là il faut voir le stickers pour voir la date de production.

 

Après faut voir le prix!

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il y a une heure, gugusse a dit :

Bonjour,

 

Je trouve les chiffres bien bas.

Nous en sommes à 79000km et elle date de décembre 2013. Au pire de cette été la batterie était à 87%.

Ne serait-ce pas une voiture mise en circulation en 2014 mais produite bien avant? Là il faut voir le stickers pour voir la date de production.

 

Après faut voir le prix!

Elle ne peut pas être produite beaucoup avant, car c'est bien une phase 2, avec frein de parking au pied et finition visia de base (rétro plastique noir). D'ailleurs ou trouver ce sticker pour vérifier ?

 

Je pense que c'est la chaleur peut être qui a abimé la batterie, cette voiture est à toulouse depuis 4 ans. Sinon le nombre de recharge relativement faible par rapport aux autres analyses de batterie que j'ai pu lire ici (ce qui voudrait dire batterie souvent vidée, donc amplitude de charge importante).

Pour le prix, la moins cher des 2014 est à plus de 10 000 euros sur lbc, j'aurais du mal à négocier beaucoup moins.... Ce qui rassure sur cette année 2014, c'est qu'il reste 1 ans de garantie sur la partie batterie.
 

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Il y a 18 heures, youyou a dit :

...

Je pense que c'est la chaleur peut être qui a abimé la batterie, cette voiture est à toulouse depuis 4 ans. ...
 

Parce que tu crois qu'il fait chaud à Toulouse?

En pleine canicule, en plein soleil j'ai jamais dépassé 7 barres (et encore, une ou 2 fois). Rien à voir avec la montée en température des charges rapides.

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il y a 9 minutes, zadene a dit :

Parce que tu crois qu'il fait chaud à Toulouse?

En pleine canicule, en plein soleil j'ai jamais dépassé 7 barres (et encore, une ou 2 fois). Rien à voir avec la montée en température des charges rapides.

La montée en charge rapide est de brève durée par rapport à 14h à 38°.

C'est bien connu, les leaf du Sud des états unis ont bien morflés, les canadiens déconseillent d'acheter des voitures américaines à cause de ça. Dès 28° une batterie à lithium commence à se dégrader.

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On n'a jamais eu 14h à 38°C.

Comme la batterie n'est pas ventilée, la surchauffe en charge rapide n'est pas que pendant la charge, mais dure plusieurs heures (et surtout, ça monte bien plus haut).

On n'est pas dans le sud des Etats-Unis (ni même à Nîmes), et c'est pas une Leaf 2012.

Si à Toulouse on ne peut pas avoir une Leaf, il faut interdire la vente dans toute la moitié Sud (à part peut-être Aurillac?).

 

 

Modifié par zadene

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il y a 14 minutes, zadene a dit :

On n'a jamais eu 14h à 38°C.

Comme la batterie n'est pas ventilée, la surchauffe en charge rapide n'est pas que pendant la charge, mais dure plusieurs heures (et surtout, ça monte bien plus haut).

On n'est pas dans le sud des Etats-Unis (ni même à Nîmes), et c'est pas une Leaf 2012.

Si à Toulouse on ne peut pas avoir une Leaf, il faut interdire la vente dans toute la moitié Sud (à part peut-être Aurillac?).

 

 

dans le cas de ce véhicule de pret, ne disposant pas de prise de charge rapide, on ne peut pas l'incriminer ;) Il faut donc chercher ailleurs pour expliquer 70% de hx en 4 ans là ou certain ont encore 85% malgré le double de km.

Je pense que la profondeur de déchargement doit aussi etre importante, cette voiture a très peu de charges par rapport au kmage.

 

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il y a 19 minutes, zadene a dit :

Ou être restée souvent et longtemps à 100%?

Dur à dur. 80000km en 4 ans, ça fait du 20 000 par an, voiture pro de lld donc soit :

Mini : 5j/semaine, par 47 semaines par an, 235 jours, soit enviorn 85km par jour. Du coup dur de la laisser beaucoup à 100%, il n'y a qu'une charge lente de 10a, donc bien 10-12h de charge pour arriver à 100%

Maxi (si la personne prenait le WE), 7j/semaine, sur 47 semaines (pour les CP elle devait pas trop roulé vu l'autonomie), ça fait 58km par jour, donc là aussi dur de la laisser à 100% très longtemps.

Je croit beaucoup à la responsabilité de la profondeur de décharge. Un membre du forum sur le topic dédié aux batterie,
did109, à  sur une Leaf du même age, 200 000km, 92% de SOH et 92% de Hx, et n'a fait que des recharges à 100% sans se prendre la même. Par contre ramené au kilometrage, il a beaucoup plus de charges en nombre :

sur celle que j'ai en test :
80 000km pour 1300 charges lente , soit 1 charge pour 61km

la sienne (did109)
195 000km pour 12300 charges lentes (37 rapides, je pense que ça compte pas)  soit 1 charges pour 15km

J'en déduis que la sienne est très souvent chargée, donc rarement déchargées à fond, et que celle que j'ai en test devait etre bien déchargée avant de se faire recharger. Dans ses messages j'ai pu lire, toujours à 100% sans réfléchir.

C'est la seule piste que je voit.

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

sans hésiter la seconde

sauf si l'état de la batterie est catastrophique

Patrick

Le second c'est un particulier, pas de garantie et pas sûr qu'il me laisse bidouiller son OBD pour brancher spyleaf (ça a pas l'air d'être un initié :)). A priori le souci de batterie sur la 30kw se résorbe avec la maj, et de toute façon 8 ans et 160mkm de garantie ça laisse le temps de voir venir.

C'est vrai qu'écrit comme ça elles ont 18 mois d'écart :) Mais bon la seconde vraiment hors budget, à moins de piquer la tirelire des gosses :D
ça me semble bien placé j'ose pas négocier. sur Lbc je ne trouve rien de mieux sur toute la france.

 

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Bonjour

tente de proposer le maximum de ce que tu qu'il t"est possible de mettre

ça passe ou ça casse, mais tu ne risque rien

mais fait le vite, une vente  ça peut être rapide et c'est le premier qui arrive qui emporte l'affaire

et si le vendeur est réticent pour négocier, avec les économies que tu va faire en roulant en VE, propose lui le solde en plusieurs fois

Patrick

Modifié par Invité

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il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

tente de proposer le maximum de ce que tu qu'il t"est possible de mettre

ça passe ou ça casse, mais tu ne risque rien

mais fait le vite, une vente  ça peut être rapide et c'est le premier qui arrive qui emporte l'affaire

et si le vendeur est réticent pour négocier, avec les économies que tu va faire en roulant en VE, propose lui le solde en plusieurs fois

Patrick

A la fois c'est une vente relativement cher, je craint plus un départ rapide de celle en garage à 17 000 euros, car eux peuvent faire LLD et crédit là dessus, ça la rend accessible au grand nombre.

Celle du particulier même à 18 000 pour 1 an de moins, là doit etre payée cash, ça élimine pas mal de monde. Quelqu'un qui a les moyens de mettre 18 000 euros cash assez rapidement (donc facilement, donc pas mon cas), doit aussi regarder les nouvelles Leaf qui sortent à 26 000 euros, les Souls, les Ioniq, I3 etc.... Il a l'embarras du choix.

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Bonjour

paiement cash ne veut pas dire sans crédit 

va voir ton banquier pour faire un pret personnel

dans le garage, ce n'est pas celui-ci qui fait le crédit, il sert uniquement d'intermédiaire

Patrick

Modifié par Invité

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il y a 1 minute, youyou a dit :

Celle du particulier même à 18 000 pour 1 an de moins, là doit etre payée cash, ça élimine pas mal de monde. Quelqu'un qui a les moyens de mettre 18 000 euros cash assez rapidement (donc facilement, donc pas mon cas),

c'est plutôt l'inverse

la location coûte bien plus cher que l'achat comptant,

tu achètes la voiture, et tu paye un service une petite fortune

 

achète ta voiture à crédit en le faisant avec une banque, ça te coûteras bien moins d'argent

 

 

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il y a 29 minutes, monfiston a dit :

c'est plutôt l'inverse

la location coûte bien plus cher que l'achat comptant,

tu achètes la voiture, et tu paye un service une petite fortune

 

achète ta voiture à crédit en le faisant avec une banque, ça te coûteras bien moins d'argent

 

 

c'est pas faux ;)

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@Youyou

Pour répondre intégralement au post juste au-dessus, il faut cliquer sur "répondre", et non pas sur "citer".

On ne cite que lorsque :

  • on répond à un post bien plus haut.
  • on répond à une partie, et uniquement à une partie, du post au-dessus.

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