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Forum • Interférence entre trappe de charge et coffre?

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Note du modérateur: sujet créé à partir de la conversion sur les vidéos de la Model 3. La vidéo dont il est question ici est celle de Doug DeNiro

 

Il y a autre chose que j'ai remarqué sur la vidéo et qui me chagrine : impossible d'ouvrir à la fois le port de charge et le coffre arrière ! C'est physiquement impossible...

 

Ça, ça s'appelle une faute de design. Et je pense que Tesla est déjà au courant.

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Où as-tu vu ça ? Lorsque je regarde la vidéo, cela ne me semble pas du tout incompatible.

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Où as-tu vu ça ? Lorsque je regarde la vidéo, cela ne me semble pas du tout incompatible.

 

17:44 dans la vidéo. Mais d'autres vues extérieures de la carrosserie à l'arrière gauche montrent déjà qu'il y a un problème.

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C est quand le coffre avant est ouvert que tu ne peux pas ouvrir la trappe. Sinon une MaJ peut régler cela.

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Peut-être faut-il ouvrir la trappe puis après le(s) coffre(s) et non pas l inverse comme dans la vidéo ? Sinon une MaJ peut régler cela.

 

Ça ne marchera pas.

 

Regarde bien la forme de la trappe de recharge à 6:00 et comment elle s'ouvre à 5:20 (entre autres).

 

Quand la trappe est ouverte, tu ne peux pas ouvrir le coffre.

 

Honnêtement, ça m'étonne que Tesla ait laissé passer ça.

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Peut-être faut-il ouvrir la trappe puis après le(s) coffre(s) et non pas l inverse comme dans la vidéo ? Sinon une MaJ peut régler cela.

J ai modifié ce message car j ai ré regardé entre temps dans le doute. Et évidemment que le coffre s ouvre même si la trappe est ouverte. Il le dit d ailleurs à 18 min, et à 6 minutes il parle de la fermeture automatique jamais de l incapacité à ouvrir le coffre une fois la trappe ouverte. Ce n est qu avec le trunk. Et sur la vidéo on voit bien que la trappe et le coffre ne peuvent pas se toucher à l ouverture.

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[...]

J ai modifié ce message car j ai ré regardé entre temps dans le doute. Et évidemment que le coffre s ouvre même si la trappe est ouverte. Il le dit d ailleurs à 18 min

 

Non...

 

Ce qu'il dit, texto, à partir de 17:49, c'est :

 

"[...] the screen is also yet another place where you can open the charge port, though it conflicts with the trunk: you can't open the charge port when the trunk is opened".

 

Et juste après :

 

"When the trunk is closed, you can use the screen not only to open the charge port, but also to close it".

 

Je n'ai pas peur de le dire, mon expérience de l'anglais est très au-dessus de la moyenne

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Trunk : coffre avant.

Je ne doute pas de ton anglais mais si la trappe du port de charge ne peut s ouvrir en même temps que le coffre arrière, je pense qu il nous l aurait montré et je pense que les ingénieurs auraient trouvé une solution...

Sois rassuré

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Trunk : coffre avant.

 

Heeu, non, c'est le coffre tout court (arrière). Le coffre avant, ou "front trunk", c'est "frunk". Et c'est du vocable Tesla.

 

En anglais (UK), d'ailleurs, le coffre (arrière) c'est "boot". Quant à l'ouvertue avant, c'est "hood" (US) ou "bonnet" (UK).

 

Retourne-le dans tous les sens que tu veux... Mais ne te permets pas de douter de mon anglais, tu vas perdre à tous les coups

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Certes, n empêche que ton inquiétude est écartée, non ? Tu vois bien (entends bien) qu à 18 min il explique que c est quand le Frunk (pardon) est fermé que tu peux ouvrir le Rear trunk et la trappe.

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Trappe ouverte car coffre avant fermé

 

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Impossibilité d ouvrir le port car coffre avant ouvert ET il le dit !? Même si je parle moins bien anglais que toi

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[...]

Certes, n empêche que ton inquiétude est écartée, non ? Tu vois bien (entends bien) qu à 18 min il explique que c est quand le Frunk (pardon) est fermé que tu peux ouvrir le Rear trunk et la trappe.

 

Non, il dit "trunk"...

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fge, j abandonne ! Tu bloques sur mon vocabulaire hasardeux malgré mes preuves en images. Désolé

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fge, j abandonne ! Tu bloques sur mon vocabulaire hasardeux malgré mes preuves en images. Désolé

 

Désolé, mais justement, regarde bien la vidéo à ce moment critique ! Tu verras qu'il est incapable d'ouvrir le port de charge car le coffre est marqué comme ouvert...

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Ok, t as raison. Donc tu peux ouvrir le port que si le coffre est fermé mais est ce qu une fois le port est ouvert il est possible d ouvrir le coffre ?

Du coup je te rejoins et je trouve ça débile...

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Bonjour.

J'arrive après la discussion, mais je confirme ce que j'en ai compris :

 

Il parle bien du coffre arrière: trunk

 

On peut ouvrir ou fermer le port de charge si le coffre est ouvert.

Mais on ne peut pas ouvrir ou fermer le coffre si le port de charge est ouvert.

 

C'est ennuyeux: quand on s'arrête à un superchargeur, le premier réflexe est de brancher la voiture.

Ensuite, si on veut sortir un objet du coffre, c'est mort.

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Bonjour.

J'arrive après la discussion, mais je confirme ce que j'en ai compris :

 

Il parle bien du coffre arrière: trunk

 

On peut ouvrir ou fermer le port de charge si le coffre est ouvert.

 

Non, s'il est fermé. Une fois qu'il est ouvert, on ne peut pas ouvrir le port de charge.

 

Dans la vidéo, on le voit bien : le coffre est marqué comme ouvert ("opened" et grisé) et quand il essaie d'ouvrir le port de charge il ne peut pas.

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Je viens de passer une demie heure à chercher l'endroit de la vidéo où on voit le problème.

Le minutage que tu donnes n'es pas bon chez moi, fge.

 

Mais alors, quand le port de charge est ouvert, on peut ouvrir le coffre ou pas ?

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Je viens de passer une demie heure à chercher l'endroit de la vidéo où on voit le problème.

Le minutage que tu donnes n'es pas bon chez moi, fge.

 

Mais alors, quand le port de charge est ouvert, on peut ouvrir le coffre ou pas ?

 

C'est pourtant bien là qu'on le voit (en gros, regarder depuis 17:49). Et ce qui paraît étrange c'est que si le port de charge est, lui, ouvert, apparemment on peut ouvrir le coffre... C'est tout de suite après (mais il y a du montage, donc ce n'est pas évident à voir).

 

En gros, quand il dit, dans la vidéo, "[...] though it conflicts with the trunk", on voit que le coffre est ouvert, mais quand il essaie d'ouvrir le port derrière, impossible.

 

Après, il y a une coupure et, là, le coffre est fermé ; il ouvre le port de charge et la commande d'ouverture du coffre reste active.

 

De ce que je vois, en tous cas, de la découpe de la carrosserie à l'arrière gauche, il paraît assez clairement qu'une fois le port de charge ouvert, le coffre ne peut que cogner contre lui... Mais le coffre n'est pas motorisé ici.

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À 17:49, chez moi, ils mesurent le coffre dans tous les sens au mètre ruban.

 

quand il dit, dans la vidéo, "[...] though it conflicts with the trunk"

 

C'est précisément cet extrait que je ne trouve pas.

Quand il montre les commandes depuis l'écran central, il ne parle pas du coffre.

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Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur la vidéo, mais :

- d'une part, je ne vois pas comment le coffre arrière pourrait toucher la trappe de recharge, à l'ouverture comme à la fermeture (à noter que la prise de recharge de la vidéo ne correspond pas à celle de type 2 que l'on trouve sur les Tesla en France),

- d'autre part, si le problème est uniquement en terme de contrôle logiciel, cela devrait être réglé facilement, et cela n'existe pas actuellement sur les modèles S et X.

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À 17:49, chez moi, ils mesurent le coffre dans tous les sens au mètre ruban.

 

quand il dit, dans la vidéo, "[...] though it conflicts with the trunk"

 

C'est précisément cet extrait que je ne trouve pas.

Quand il montre les commandes depuis l'écran central, il ne parle pas du coffre.

 

Mais si, et justement à partir de 17:49.

 

Je retranscris ici ce qu'il dit exactement dans la vidéo à ce moment ; regardez bien la vidéo et vous verrez :

 

"The screen is also yet another place where you can open the charge port"

 

17:52

 

"though it conflicts with the trunk"

 

Ici, on voit que le coffre est ouvert sur l'écran. Et il essaie d'ouvrir le port de charge sans y arriver.

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Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur la vidéo, mais :

- d'une part, je ne vois pas comment le coffre arrière pourrait toucher la trappe de recharge

 

cf 5:22. Le port de charge est ouvert ici.

 

Et quand, à 6:00, on voit la découpe arrière gauche, ça ne me paraît pas improbable.

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Tout cela ne fait que me confirmer dans mon idée de conserver la S plut$ot que de switcher pour une 3 quand elle sera enfin disponible en France

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