Aller au contenu
Camelgold

Intérêt du câble T3

Messages recommandés

C’est pas spécifique aux ioniq5 mais comme le câble n’est pas livré avec je vous soumets mon dilemme.

 

est-ce que l’achat d’un câble T2-T3 est intéressant (sachant qu’on en trouve autour de 100€ d’occasion) ? 

 

j’ai quelques bornes autour de chez moi gratuites en T3 (hypermarchés)

 

Mais je me demande si pour 1/2 heure de courses tous les 15 jours où je vais gagner 5-10 % de batterie c’est intéressant d’avoir investi dans un câble t3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est juste dans ce cas de figure je laisserai tomber avec l’autonomie de la ioniq 5, personnellement je ne m’embête plus à recharger dès que c’est possible ou gratuit.

maintenant lors des mes long trajets je le prends toujours pour faire les recharges à destination car cela me permets d’avoir un moyen de recharge de secours de plus.
En effet les premières bornes installées, il y a 6 ans et plus sont toujours en T3; mais d’ici quelques mois voir 1 an  ce standard n’aura plus d’intérêt vue le nombre de borne qui seront disponibles sur le territoire.

j’ai ce câble car ma box hager de 2016 avait à l’époque une sortie T3 (la normalisation n’était pas encore de mise).

 Donc pour résumé je ne sauterai pas le pas si j’étais à ta place

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.