Posté(é) juin 18, 20224 a C’est pas spécifique aux ioniq5 mais comme le câble n’est pas livré avec je vous soumets mon dilemme. est-ce que l’achat d’un câble T2-T3 est intéressant (sachant qu’on en trouve autour de 100€ d’occasion) ? j’ai quelques bornes autour de chez moi gratuites en T3 (hypermarchés) Mais je me demande si pour 1/2 heure de courses tous les 15 jours où je vais gagner 5-10 % de batterie c’est intéressant d’avoir investi dans un câble t3.
Posté(é) juin 18, 20224 a Si c’est juste dans ce cas de figure je laisserai tomber avec l’autonomie de la ioniq 5, personnellement je ne m’embête plus à recharger dès que c’est possible ou gratuit. maintenant lors des mes long trajets je le prends toujours pour faire les recharges à destination car cela me permets d’avoir un moyen de recharge de secours de plus. En effet les premières bornes installées, il y a 6 ans et plus sont toujours en T3; mais d’ici quelques mois voir 1 an ce standard n’aura plus d’intérêt vue le nombre de borne qui seront disponibles sur le territoire. j’ai ce câble car ma box hager de 2016 avait à l’époque une sortie T3 (la normalisation n’était pas encore de mise). Donc pour résumé je ne sauterai pas le pas si j’étais à ta place
Posté(é) juin 18, 20224 a Auteur Effectivement, merci pour cet éclairage. A moins d’en trouver un au rabais à moins de 50 balles, je pense que je vais passer.
Posté(é) juin 18, 20224 a J’ai acheté un T3 suite à mes voyages en Bretagne ou les villages avaient au plus 1 borne avec 1 T2 et 1T3 …. Et les T2 occupées.