Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Installer une dashcam : possible de récupérer un +12V dans le plafonnier ?

Messages recommandés

J'envisage de plus en plus d'installer une dashcam sur le pare brise de la voiture car j'ai ça sur ma Tesla et je trouve cela rassurant.

Mon idée est de ne pas défigurer le magnifique tableau de bord avec un câble qui irait se brancher sur un port USB.

Je voudrais faire un branchement définitif et donc, je me demandais si l'un d'entre vous à déjà pensé à récupérer un +12v permanent ou pas au niveau du plafonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma TMS, j'ai repiqué du 12V  (ramené à 5V par adaptateur) sur la prise OBD qui se trouve au-dessus du tibia gauche du conducteur, et j'ai fait passer le câble sous les garnitures latérales gauches et plafond. Mais je ne sais pas si cette prise existe sur un Model 3. 

image.png.df929c137aa9cc530f1b6c98af793d7e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit update, j'avais acheté cette dashcam il y a plusieurs semaine au bénéfice d'une vente flash (59€)

 

https://www.amazon.fr/TOGUARD-Embarquée-Enregistrement-Détection-Stationnement/dp/B07B9RGR6W/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=dashcam&qid=1615063301&sr=8-7

Et j'ai profité d'avoir du temps (ca n'a pas que du mauvais ce confinement du département) pour faire ce que je remettais toujours au lendemain.

 

J'ai abandonné l'idée de récupérer un +12v dans le plafonnier , j'ai décidé d'alimenter par la prise USB du tableau de bord. J'ai donc acheté un câble USB suffisamment long sur Ebay , la dashcam étant livré avec une alimentation allume cigare.

 

J'ai posé la caméra à droite du rétroviseur, puis glissé très facilement le câble dans la garniture autour du pare brise pour descendre le long du tableau de bord et atterrir sous la boite à gant.

J'ai ensuite utilisé les petits clips autocollant pour fixer le câble sous la boite a gant.

J'ai fait passer le câble dans la console centrale et je l'ai récupéré sous l'emplacement du chargeur sans fil de téléphone (dans lequel j'ai dû découper un petit passage pour l'épaisseur de câble), il s'enlève facilement mais pas facile de récupérer le câble, j'ai dû demander l'assistance de mon fil pour glisser la main dans le trou et le récupérer, mes mains étaient trop grosses.

 

Au final, je suis plutôt satisfait même si j'aurais préféré une solution 100% intégrée

 Voici quelques photos

 

image.png.43727d42a902671f9c340784245b7c06.png

 

image.png.a1697df665c81d8555a236a4492e0846.png

image.png.22ab4118ffcf95d0c985e835c16b656e.png

image.png.07495a965549a27b404ab2f2ed8ccaa9.png

image.png.ff34e2a64ea9224e7e343d9124416215.png

image.png.f494152612edd9220854899e1ac91d30.png.

image.png.633ed052700d507eb0c2b689c71a9306.png

image.png.82dee99db93cb5851f35a77082525be5.pngimage.png.27340e87a2a1bc076f905e878b549d42.png

image.png.ddd425f8b40065fe9df86e03ea11be4e.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait, l'USB n'est plus alimenté mais la dashcam possède une batterie qui, semble t'il pourrait tenir plusieurs jours.

Il y a un système de détection de mouvement et de choc qui permet d'enregistrer en cas d'accident lorsque la voiture est garée. C'est pas aussi bien que la sentinelle de Tesla mais c'est déjà bien pour le tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Merci, en fait, l'USB n'est plus alimenté mais la dashcam possède une batterie qui, semble t'il pourrait tenir plusieurs jours.

Il y a un système de détection de mouvement et de choc qui permet d'enregistrer en cas d'accident lorsque la voiture est garée. C'est pas aussi bien que la sentinelle de Tesla mais c'est déjà bien pour le tarif

Pas de caméra arriere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.