Aller au contenu
Lanford

Installation système de rechargement

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé ma future Twingo ce weekend et je devrai la recevoir d'ici mi-novembre.

Lors de la signature du bon de commande, j'ai évoqué l'installation d'une prise renforcée Greenup avec le vendeur, il m'a répondu que c'était très bien et que Renault (ou un prestataire) allait me contacter pour me proposer des devis d'installation. Je lui ai répondu que je connaissais aussi de mon côté un bon électricien (celui qui a installé les 4 prises Greenup de mon entreprise) et à ce moment il m'a dit qu'il fallait absolument que l'installation à mon domicile soit effectuée par une entreprise agrée par Renault, sinon la garantie de la batterie de mon VE pourrait ne plus être valable si un soucis arrivait.

Ma question est : est-ce du bluff?

Je connaissais le coup des frais de mise à disposition qui ne sont, en fait, pas obligatoire mais là je n'ai pas su quoi répondre...

 

Merci.

 

Lanford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations, vous allez adorer.

Je pense que c’est bien du pipo en effet.

La seule chose qui pourrait annuler votre garantie serait si vous ne faites aucune révision recommandée et que votre batterie a un problème. Et encore, je ne suis pas sur.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après, il faut lui fournir une attestation RGE de toutes les prises où tu vas te brancher pendant la garantie de la batterie ?

Non, ce c'est pas nécessaire à moins qu'il ne te le montre explicitement dans le contrat...

J'ai installé la Green-Up moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si on lit le contrat j'avais trouvé ceci :

 

Préalablement à la signature du présent bon de commande, le client reconnait avoir été inf ormé des éléments suivants :1. L’intervention, à ses f rais, d’un prof essionnel qualif ié Z.E. READY est nécessaire pour : a) Hors Tw izy, dans le cas d’une recharge régulière, f aire installer un boîtier de charge mural spécif ique de puissance minimale 3,7 KVA (avec certif ication Z.E. READY en vigueur), et/ou une prise spécif ique dédiée au véhicule électrique pour raccordement du Flexi Charger pour les véhicules électriques ou E-TECH hybride rechargeable.b) Hors raccordement aux installations visées au point 1, f aire vérif ier les prises standards et les installations électriques existantes, et leur compatibilité avec le Flexi Charger (cordon de charge d’appoint) pour tous les véhicules électriques (dont Tw izy) ou E-TECH hybride rechargeable.

 

Bon le vendeur de chez Renault m'avais dit que ce n'était pas dans l'intérêt de Renault de nous faire passer dessus une non prise en charge en garantie si soucis sur le véhicule. 

De toute façon il m'a avoué ne pas savoir comment trouver un technicien qualifié Z.E. (ç'est une invention de Renault ?). 

Et si on lit l article pour moi une green up ne doit pas être posé par Renault ou son prestataire, par contre le circuit vérifié... 

 

En plus le prestataire c est du vol 450€, quand de mon côté j ai pu trouver une green up à 95 sur LBC... C est rapide à poser le plus dur dut de percer le mur en béton pour fixer la prise lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D’après votre vendeur il vous faut l’agrément d'une installation par Renault, donc comment être certain que les lieux de recharge extérieurs à votre domicile l'ont, de plus que dire si vous vous raccordez chez vos amis ou parents .....    

Pratique douteuse de vente qui s'apparente à de la vente forcée, voir la répression des fraudes pour non respect de la mise en concurrence.

Un "bon" vendeur, il doit être subventionné par son installateur ....

Pour une thermique, il doit imposer une station particulière (shell ou Total), n'importe quoi !

Au fait il aurait pu vous imposer un fournisseur d'énergie a y être, un sacré ventilateur !...... Mdr

Félicitations pour votre choix , belle citadine, un vrai jouet, plaisir assuré; mon épouse a préféré une 500e (ce que femme veut ......)

Cordialement,

Il y a 1 heure, Lanford a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé ma future Twingo ce weekend et je devrai la recevoir d'ici mi-novembre.

Lors de la signature du bon de commande, j'ai évoqué l'installation d'une prise renforcée Greenup avec le vendeur, il m'a répondu que c'était très bien et que Renault (ou un prestataire) allait me contacter pour me proposer des devis d'installation. Je lui ai répondu que je connaissais aussi de mon côté un bon électricien (celui qui a installé les 4 prises Greenup de mon entreprise) et à ce moment il m'a dit qu'il fallait absolument que l'installation à mon domicile soit effectuée par une entreprise agrée par Renault, sinon la garantie de la batterie de mon VE pourrait ne plus être valable si un soucis arrivait.

Ma question est : est-ce du bluff?

Je connaissais le coup des frais de mise à disposition qui ne sont, en fait, pas obligatoire mais là je n'ai pas su quoi répondre...

 

Merci.

 

Lanford.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MMarc a dit :

En plus le prestataire c est du vol 450€, quand de mon côté j ai pu trouver une green up à 95 sur LBC... C est rapide à poser le plus dur dut de percer le mur en béton pour fixer la prise lol. 

Attention, il n'y a pas que la prise, il faut également mettre le bon câble avec le bon diamètre, ainsi que le disjoncteur différentiel qui coûte presque plus cher que la prise elle-même ! 

J'avais acheté ce kit qui contient la prise, un support de CRO et le disjoncteur. On peut le trouver autour de 150€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur la notice technique a été suivie à la lettre on a mis du 2,5mm2 de mémoire (fait avec mon père, qui fut l'équivalent d'un électricien, maintenant retraité) 

Quand je dit 95€ c étais kit complet disjoncteur, patère, prise green up. 

 

Je suis désolé mais je reste sur le fait que 450€ c est du vol, dans mon cas il y avait 40cm de câble à tirer, un pro l aurait fait en 1h ou même sûrement moins et ilsne payent sûrement pas la green up au même prix que nous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours.

J'ai contacter mon électricien habituel et il m'a conseillé de mettre à côté de la Greenup un arrêt d'urgence, pour ne pas à avoir a faire le tour de la maison pour couper le disjoncteur dans l'éventualité d'un souci électrique, vu que la prise sera à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.