Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation d'une Wallbox avec PowerBoost avec plusieurs tableau électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je voudrais un renseignement concernant ma future installation de ma Wallbox.

J'ai mon garage qui n'est pas côté à la maison ou une installation électrique avec plusieurs tableau.

Tableau général pour la maison ---> Tableau Extérieur pour future extention ---> Tableau dans le garage.

Je voudrais savoir où le powerBoost doit être placé (proche de l'arrivé de l'opérateur électrique ou le mettre dans le garage).

et j'ai une section de câble entre mes tableaux en 10mm, la borne de recharge peut être installé directement sur mon tableau du garage ou en direct sur le tableau principale.

Merci de vos réponses

Modifié par Sherman42

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 14:14, Sherman42 a dit :

Je voudrais un renseignement

Re-bonjour. 

J'ai déplacé ta question dans la section du forum consacrée à la recharge des voitures électriques. 

Posté(é)

Ta wallbox doit être sur un circuit dédié ,donc branchée directement sur le tableau principal.

Pour le power boost, je ne sais pas ce que c'est ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Merci de la réponse,

Le powerBoost permet de réguler la tension sans action sur la borne, ce qui évite de faire sauter toute la maison quant-on charge son véhicule.

Pas Glop j'ai fini mes travaux de la maison et j'avais prévu large en cas de modification ou ajout d'équipement

Modifié par Sherman42

Posté(é)

alors je dirais que le tableau electrique du garage devrait etre raccordé a la barette qui fait la distribution depuis la maison car le power boost sert a delester et doit prendre les mesures de ce qui est deja "prelevé" pour ajuster la wallbox sans faire disjoncter l'installation 

donc comme toi mon installation as powerboost+wallbox

linky--interrupteur general edf---tableau principal---barettes vers---distribution courant--- tableau 1 secondaire et tableau 2 garage---powwerboost--ID +D----wallbox 😉

apres si tu a fais venir du tableau principal une grosse section (genre 16mm²)vers le tableau secondaire tu peux mettre la barette dans ce tableau pour repartir avec du 10mm² voir plus vers le garage si tu redispatches le courant sur plusieurs disjoncteurs (prises, luminaires etc) bien sur il faut calibrer les cables en rapport avec les distances mais le mieux c'est de partir depuis le premier tableau ,je ne suis pas electricienne donc je peux me tromper😚

Modifié par alice

Posté(é)

Ok, le power boost, c'est un délesteur.

Donc le power boost s'intercale entre le compteur EDF et la wallbox!

Comme le câble du TIC (entre le compteur et le power boost) peut être très long sans problèmes particulier ,je dirai de mettre le power boost au plus près de la wallbox.

L'inconvénient de tout ca, c'est que tu dois passer un câble 16mm2(ou plus si nécessaire) et 2 petits câbles pour le TIC depuis ton tableau principal jusqu'à ton garage!

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le retour.

Je vous mets des pièce jointe de comment je vois l'installation.

Quand je vois le prix affiché pour 25m de 10mm chez Wallbox, je préfère le faire moi même.

En plus j'ai aucun passage pour aller de mon tableau principale à mon garage.

Plan Maison.pdf schema câblage.pdf

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.