Aller au contenu
bond70

Installation Disjoncteur Green UP sur tableau garage

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte installer une une prise Legrand Green Up Access (ref 090476) et j'aimerais la brancher sur le tableau de mon garage pour charger ma voiture. Je précise que mon garage est un bâtiment annexe extérieur à ma maison. L'électricité a été refaite récemment chez moi, année 2020.

J'ai vu qu'on ne pouvait pas brancher le disjoncteur différentiel Green Up en cascade avec un simple peigne... cela aurait été trop simple. Du coup j'aimerais confirmer avec vous que je dois bien me connecter au premier disjoncteur différentiel (tout à gauche) avec des cordons, comme sur le schéma que j'ai fait ? Est-ce qu'il faut des "sucres" spécifiques pour se repiquer ? J'ai vu que Legrand vendait des cordons (ici).
Désolé je suis débutant !

Merci,

Média-_3_.jpg

modif.jpg

Média-_2_.jpg

Média-_1_.jpg

Média.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, oui, tu repiques à l'arrivée 6mm2 dans le garage et tu chaînes ton kit green'up. L'ensemble garage+prise de recharge restent bien protégées par le C32 du tableau principal.

 

Mais, il protège quoi le disjoncteur C20 du garage ?

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour rapide !

Effectivement, je n'ai pas précisé, dans mon garage j'ai :

C20 : porte garage automatique

C16 : prise garage classique

C10 : lumière intérieur garage

C10 : lumière extérieur garage

Pour faire un repiquage "propre" dois-je acheter du matériel spécifique mis à part les cordons Legrand ? Est-ce que tous les fils vont rentrer dans le premier disjoncteur différentiel ?

 

Merci !

media.jpeg

 

Média-_1_.jpg

Modifié par bond70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le différentiel n'est plus tout seul il faut aussi ajouter un sectionneur avant les deux différentiels pour faire coupure général du tableau secondaire.

Donc l'arrivée du tableau principal se fait sur le sectionneur et du sectionneur ça repart sur un bornier et les deux différentiels sont branchés au bornier.

J'ai fait comme ça sur mon tableau. Y a peu être plus simple.

Modifié par lostOzone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.