Aller au contenu
sylisb

Informations concernant recharge domicile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reçois mon Kona électrique courant Novembre et je suis un peu perdu concernant la recharge à domicile. 

 

Pour info :

- Je fais 120km/ jours hors vacances

- Maison avec installation triphasé

- Aucun appareil en triphasé actuellement

- J'ai de la place sur le tableau électrique si besoin. 

- Abonnement actuel en 12kva 

- Projet d'avoir une TM3 pour 2020 (sûrement en plus du Kona)

- Impossible de recharger au travail

 

Je ne sais pas si pour le moment une wallbox est conseillée et si oui laquelle avec quelle puissance d'abonnement?

 

Ou si une prise renforcée peut suffire pour le moment et quelle prise installer? 

 

PS : j'ai du mal à comprendre l'électricité pourtant j'ai déjà lu pas mal sur le forum...

 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A priori le Kona que vous avez commandé embarque un chargeur (convertisseur) AC/DC de 7.2kW monophasé, la version 2020 du kona sera elle équipée d'un chargeur 11kW tri-phasé.

 

Vous n'allez pouvoir utiliser qu'une phase de votre installation électrique, avec votre abonnement actuel, vous pouvez donc consommer 4 kW (1/3 de 12) avec une prise renforcée pour supporter 16A et si possible une ligne dédiée 2.5mm².

Pour charger vos 120km par jours, il faudra environ 20kWh, donc à minima 7h de charge.

 

Après, on peut se faire plaisir avec une wallbox 22kW triphasée et un abonnement 24kVA. Ainsi votre Kona pourra charger à 7kW, disons les jours pairs et votre TM3 les autres jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux. 

 

Merci beaucoup. Donc si j'opte pour la prise renforcée pas besoin de modifier l'abonnement actuel. 

Donc une green UP ou dans le même type. 

 

Par contre si je veux une wallbox il faut monter soit a 18kva (pour charger à maxi 6 sur le Kona?) 

Ou 24kva pour charger à 7kva. 

 

Dans ce cas la wallbox ve tronic triphasée correspond bien, seul hic ma maison est d'après 2010 donc les normes ont changées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylisb a dit :

 

Dans ce cas la wallbox ve tronic triphasée correspond bien, seul hic ma maison est d'après 2010 donc les normes ont changées. 

C’est  une norme stupide et uniquement en cas de passage du consuel.

norme que je conçoit sur le domaine public ou dans le cas ou la borne serais accessible à tous.

si elle est dans ton garage privé , aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gepeliste62 a dit :

C’est  une norme stupide et uniquement en cas de passage du consuel.

norme que je conçoit sur le domaine public ou dans le cas ou la borne serais accessible à tous.

si elle est dans ton garage privé , aucun soucis.

D'accord,

Merci beaucoup pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons 1 Model 3 , la DS3 Crossback Etense arrive bientot ce qui nous fera nous aussi 2 électriques à la maison.

J'ai opté pour la wallbox VE Tronic avec mon abonnement 12KvA Monophasé, pourquoi une WB plutot qu'une prise renforcée ? parce que c'est plus confortable d'avoir le câble directement attaché alors que le CRO reste dans le coffre de la voiture.

 

J'ai choisi cette WB pour le délestage, ce qui m'a permis de ne pas devoir augmenter l'abonnement.

Pour l'instant, je ne regrette absolument pas ce choix

 

Dans ton cas, la Tesla chargera à 11Kwh en tri , le Kona, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.