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Cher M. Kilchoer
 
Merci pour votre courrier et je suis ravi de votre intérêt pour la mobilité de l'hydrogène. Permettez-moi de m'exprimer en allemand.
Le réseau de stations de remplissage d'hydrogène se développe parallèlement à la disponibilité de véhicules à hydrogène. Dans la première phase, cela dépend de l'utilisation de camions à hydrogène. Les véhicules utilitaires lourds assurent une charge de base constante et prévisible de la station de remplissage d'hydrogène. Dès 2020/2021, il y aura un réseau suprarégional fournissant des stations de ravitaillement en hydrogène dans un rayon de 100 km.
Une déclaration contraignante sur un emplacement spécifique n'est possible qu'après réception d'un permis de construire par les autorités. Le Förderverein H2 Mobilität Schweiz s'est fixé pour objectif d'établir un réseau national de stations-service à l'hydrogène en Suisse d'ici 2023. Les camions à hydrogène sont la clé d'une mise à l'échelle économiquement viable du réseau. Celles-ci sont en cours de développement chez Hyundai à Séoul et d'ici 2023, environ 1 000 camions devraient arriver en Suisse. Les premiers véhicules seront commercialisés à la fin de 2019. Après cela, des séries plus grandes seront disponibles. Ceci s'applique également aux stations-service. Tout d’abord, la production et la logistique H2 sont mises en place. Cela doit être coordonné en termes de temps et d'espace avec la réalisation et les exigences des stations de ravitaillement en hydrogène. Actuellement, la planification glissante pour les prochaines années ne permet pas de déclarer de manière fiable le moment et l'emplacement des autres stations de ravitaillement en hydrogène. Les informations sont fournies tôt afin que les acheteurs et les vendeurs potentiels de véhicules à pile à combustible puissent les personnaliser.
Mais nous pouvons confirmer que nous sommes sur la bonne voie et que nous pourrons cartographier un petit réseau d’ici 2020. Je suis conscient que cette réponse n’est pas satisfaisante dans votre cas particulier. Soyez assuré que les membres du Förderverein travaillent d'arrache-pied pour mettre en place un réseau de stations de remplissage d'hydrogène. En raison de la nouvelle technologie, les valeurs empiriques manquent, ce qui rend difficile la formulation d’énoncés précis.
 
Cordialement

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Invité

 

Bonjour

les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51

merci

 

ce qui est désolant , c'est que certain pense encore que cette filière à un quelconque avenir.

qui, en tant que particulier, serais prêt à mettre une somme 2 a 3 fois supérieure dans une voiture qui lui coutera plus cher qu'une pétrole actuelle pour rouler et faire le plein?

sachant que la production, stockage transformation en électricité est le pire scénario  dans les économies d'énergie, ultra gaspillage des ressources , alors qu'il faut aller dans le sens contraire. aller vers cette filière c'est marcher sur la tête

 

ne jamais oublier que ce sont les groupes énergétique qui sont derrière, ils refuse de perdre leurs monopole de distribution qui leur rapporte des milliard

 

Patrick
 

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Une voiture à hydrogène aux 24 Heures du Mans:

Source

Modifié par neo87

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

Excellent, comme quoi on est bien d'accord sur l'hydrogène pour les voitures..., à défaut de l'être sur le choix du standard de prise Européen (humour).

Non plus sérieusement, vu le gouffre énergétique que cela représente, l'hydrogène se disqualifie, en plus de la machine à gaz (...), que cela comporte !

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