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vince50

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Bonjour.

 

Courant 2021 je compte acheter une optima sw phev d'occasion.

J'ai un parcours quotidien AR de 36km dont quasi 30km sur 2x2voie à 110km/h. Pensez vous que cela pourrait le faire en full électrique? Si je viens à mettre le chauffage l'hiver à quelle conso de carburant je dois m'attendre? (la voiture dormira dans un garage fermé mais non chauffé)

Je suis en Normandie proche de la mer donc les température négatives sont assez rare.

Je dois compter combien de temps pour une charge complète sur une prise p17 de 16 ampère?

 

Si aujourd'hui mon choix s'arrête sur ce modèle c'est parce que je veux un break, que c'est celui qui a le plus d'autonomie en électrique et que toute la concurrence tourne avec des petit moteur thermique avec turbo sauf erreur de ma part et que j'ai une confiance très faible sur la longévité de ce type de moteur. Dommage car les passat sw ont un équipement intérieur formidable.

Les ceed sw phev seront encore trop chères pour moi en occasion en 2021 (budget de l'ordre de 25k€) et sont probablement moins confort/équipées que les optima.

 

Autre question, en 2021 ma compagne va également acheter un VE (elle fait 108kms/jour quasi intégralement à 110km/h).

En installation électrique que faudra t'il prévoir dans le garage pour le rechargement des deux véhicules (une wallbox + un cro, 2 cro...)?

 

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36 km en hiver à 110 ce sera peut-être juste (j'ai eu un niro phev) au pire tu roulera à l'essence quelques minutes. 

L'idéal serait soit de recharger à 18 km si tu fais un arrêt genre boulot ou d'adapter ta vitesse selon saison, peut être 100 en hiver... 

Pour la recharge avec une wb ou le cro   tu peux enchaîner les 2 véhicules avec une programmation sur les voitures. 

Avantage kia = garantie 7 ans 

Modifié par chgros1

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Bonjour,

Normalement si tout va bien j'en achète un très prochainement. Je me ferai un plaisir de te faire un retour complet à cette occasion.

 

Mais en attendant je peux déjà te donner quelques éléments suite à l'essai que j'ai fait de ce véhicule cette semaine. 

En électrique, avec une conduite cool l'autonomie dépasse légèrement les 60km. Le mode électrique suffit largement pour la conduite quotidienne : la voiture ne se traîne pas, elle réagit immédiatement en cas de besoin de puissance. Donc imaginer rouler au quotidien en électrique est parfaitement réaliste.

Le reste de l'essai a mêlé un peu d'autoroute et de départementales en plus de la ville : dans tous les cas la voiture et a l'aise, confortable et silencieuse.

Les sièges sont très confortables, la visibilité est bonne, on a immédiatement le véhicule en main malgré son format assez grand.

 

J'ai aussi essayé des ioniq et Niro phev. Globalement je la trouve plus silencieuses que le Niro et sensiblement au même niveau que la ioniq à ce niveau (après je n'ai pas fait les essais le même jour, donc ce sont juste des impressions).

 

Pour plus de détails il faut attendre un peu 😉

 

 

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Je m'y étais intéressé il y a 2 ans après un niro phev, très beau/grand break et une finition/équipements au top, bonne capacité batterie en électrique . Pour le prix je suis passé sur eniro plutôt que de reprendre un phev. 

J'attends un jour ce type de break bien profilé en full électrique mais la mode est aux SUV. Dommage le scx est probablement meilleur sur un break. 

Pour les 36 km à 110 faudrait pouvoir essayer ce véhicule sur ton trajet et extrapoler pour l'hiver en enlevant 15 à 20% de perte hivernale. 

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Comme promis, j'ai récupéré le véhicule. 

Confirmation des bonnes impressions : voiture très douce et confortable, simple à manœuvrer malgré un format imposant.

Quelques options vraiment agréable avec le temps un peu plus frais actuel : volant chauffant et sièges chauffants. Les sièges sont très confortables. 

 

Je n'ai pas encore pu brancher l'optima, donc je roule à 'plat' (c'est à dire avec une batterie oscillant autour des 15%) le temps d'avoir une prise adaptée à la maison. Malgré tout et le fait de faire des petits parcours, j'ai 6,2l de consommation. C'est surprenamment bon, puisque je m'attendais à plus compte tenu du poids et du volume du véhicule. Donc c'est plutôt très bien optimisé.

 

Si vous avez des questions, je peux certainement y répondre.

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Des questions? oui plusieurs.

Quelle version? Des photos? La recharge est elle programmable? Preconditionnement programmable? (Je crois pas). Le suivi-maintien dans la voie est il bien géré? Si version avec toit panoramique ouvrant comment s'ouvre t'il?....

Je m'arrête là mais j'en est d'autre en stock.

 

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Version ultimate, le toit est panoramique et ouvrant sur la partie avant. En donnant une seconde impulsion sur le bouton, permet d'arrêter l'ouverture au niveau souhaité. Il y a aussi un rideau qui peut venir masquer le toit. C'est très 

La recharge est programmable, ce qui est bien pratique et permet de viser simplement les heures creuses, j'envoie une image du menu demain.

Par preconditionnement, tu entends de pouvoir mettre en route la climatisation avant d'entrer dans le véhicule ? Si c'est le cas, je n'ai pas identifié cette possibilité.

Le maintien dans la voie présente 3 niveaux au choix : seulement des avertissements sonores ou un redressement du volant si on s'approche trop d'une ligne (ping ping entre les lignes) ou centrage dans la voie (la voiture est placée entre les bandes et ajuste la trajectoire). Je suis en mode 3, ca marche au delà de 70km/h il me semble. Et sur nationale ça marche super bien. J'imagine que sur autoroute également.

Le régulateur adaptatif marche parfaitement. 4 niveaux de distance de sécurité et 3 modes de vitesse de réaction (lent, normal, rapide). C'est au point de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

 

J'envoie des photos demain. 

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Les photos du toit ouvrant panoramique dans différentes situations. Rideau ouvert et toit fermé :IMG_20201124_123146.thumb.jpg.7001833718b27bd424844f2427f2f55c.jpg

IMG_20201124_123310.thumb.jpg.0a73830272e9bfe26c65e005601a664e.jpg

Puis le toit ouvert IMG_20201124_123153.thumb.jpg.f0adbfeafe30d1d84ad4d1fe7ed957ea.jpg

 

Et le rideau fermé

IMG_20201124_123234.thumb.jpg.6d23e3d47493ae366e5d7d4527b82a2b.jpg

 

J'avais eu peur que le toit vitré rende le soleil problématique dans certaines situations, mais le verre est suffisamment teinté pour que ce ne soit pas le cas. C'est vraiment très agréable.

 

Modifié par Ygisme

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Le système multimédia, la première partie du menu:

IMG_20201124_123140.thumb.jpg.fdd5e18200873ecafd1c10178e7d2816.jpg

Et la seconde

IMG_20201124_123136.thumb.jpg.2615ae16683aad0ac79b18e3ccce7a67.jpg

Il y a Android auto, c'est bien pratique pour l'avenir 😊

 

Le sous menu permettant de définir la charge

IMG_20201124_123122.thumb.jpg.ced7548335389a25eae138ffd1f255ff.jpg

Il est possible de le configurer sur une plage horaire ou en heure de départ jusqu'à charge complète :

IMG_20201124_123115.thumb.jpg.a37aeafd996d13d02c8b1a543e0ab939.jpg

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Quelques jours d'utilisation supplémentaires, toujours très satisfaits.

Niveau des aides à la conduite, je n'ai pas encore pu les mettre en défaut ou me plaindre d'une situation dangereuse comme on peut le lire pour des cas isolés dans d'autres marques. Cela dit, c'est au fil des kilomètres que je pourrai mieux juger.

Côté confort c'est un vrai plaisir. Faut dire que je partais de loin, mais tout de même, c'est bien plus agréable et doux que le 5008 de mon père (gen2, 2.0hdi qui est déjà très confortable).

Truc amusant, j'ai essayé de basculer le dossier pour voir si c'est propice à la sieste, et bien on peut les mettre en position 'couchette'. Alors j'imagine qu'il y a une limite a respecter par rapport à la ceinture de sécurité en roulant (pour le passager), mais en cas de pause sur une air d'autoroute pour faire un petit som' (plutôt que risquer la somnolence) ça doit être parfait.

Le système audio est bon, voire très bon, comparé à ce que j'ai essayé ailleurs, l'apairage BT se fait automatiquement et de manière fiable, très bien donc. 

Je n'ai essayé la navigation que sur de courtes distances, donc je ne peux pas encore juger, mais pas de soucis jusqu'à maintenant (bien mieux que chez Toyota par exemple, ce n'est pas dur cela dit).

Modifié par Ygisme

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Bonjour,

 

Ci dessous des exemples de consommations avec la batterie 'a plat'. Donc en utilisation hybride simple. Les chiffres sont obtenus par mon épouse et moi indifféremment.

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Il me semble que ce sont des chiffres très bons quand on considère la taille, le poids du véhicule, la puissance et le fait que ce sont des petits parcours. 

 

 

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J'ajoute quelques informations supplémentaires aves un long trajet en plus : 900 environ. 

Passé d'une traité, pas de difficulté. Le comportement a toujours été très sain comme les actions des aides a la conduite. 

Niveau chargement, c'est le amusant de constater qu'avec une clio on partait chargés a fond et ici aussi... A croire que la taille de la voiture compte peu... 🤔 Cela dit certainement que le fait que la moitié du coffre était remplie de cadeaux n'aidait pas trop...

On a pu s'amuser un peu avec le gps, le système audio, etc... Franchement gps plus qu'honorable, voire bien (nettement mieux que Toyota ou les Peugeot que j'ai utilisés). L'audio au top avec des bonnes pistes sonores.

Consommation, départ batterie pleine et réservoir plein. Utilisation de la batterie pour aller des maison a l'autoroute et pour gérer les bouchons parisiens. Arrivée avec 3km d'autonomie en électrique. Et une consommation d'essence à 6,5l/100. C'est pas mal, pas déçu sur ce point.

 

 

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