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pierredelhasse

influence du kilométrage sur le prix d'achat d'une occasion

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Bonjour,

 

Je cherchais une Ioniq Executive avec toit ouvrant, introuvable alors je cherche du côté de la Soul EV

 

j'hésite entre une ultimate toit pano février 2019         77000km     16000euros

une                      ultimate toit pano septembre 2018  44000km      17000 euros

 

je sais que la Ioniq peut atteindre des kilométrages très élevés, mais la Soul?

 

merci pour vos réactions

 

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Bonjour,

Pour ma part j’ai vendu mon Soul EV Ultimate en octobre dernier, il avait un peu moins de 3an1/2 et 90000 kms.

Il n’avait pas de toit panoramique.

Une chose est sûre c’est que nous en avons été très content, pas le moindre souci. Elle a toujours dormi en garage.

Moins de 15 recharge rapide, tout en semi-rapide. A 90000 kms nous n’avons presque vu aucune dégradation au niveau des kilomètres.

Nous avons repris un E-Soul Premium.

Les offres que vous indiquer sont en concessions ou particuliers ?

Mickael

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Le 24/02/2022 à 20:12, pierredelhasse a dit :

je sais que la Ioniq peut atteindre des kilométrages très élevés, mais la Soul?

 

On à l'habitude de lire que le kilométrage n'a pas tellement d'impact sur la fiabilité d'un véhicule électrique.

 

En toute théorie donc le km ne devrait que peu influencer le prix; en réalité ça influence quand même un peu. Ce qui influence encore plus le prix, c'est l'âge du véhicule...

 

Donc entre deux véhicules avec le même nb de km, préférez le plus âgé, il sera forcément moins cher et tout aussi fiable que l'autre (sous réserve qu'il ait été entretenu convenablement)

 

Vu qu'il y a peu de différence entre les modèles de Soul EV (hormis la batterie 27 ou 30 kWh), je vous conseille d'opter pour le modèle le plus ancien qui vous conviendra peu importe le kilométrage (évidemment il ne faudra pas négliger de vérifier l'état de la voiture si le kilométrage est très important, mais sur un Soul EV...)

 

J'ai fait l'acquisition d'un modèle ultimate de 2016 / 27 kWh qui avait 60 000 km. J'en suis très content. Son seul défaut c'est la faible autonomie qui impose de revoir ses habitudes si on envisage de trajets AR supérieur à l'autonomie de la voiture.. Ma voiture annonce en ce moment 130 km à 100%, c'est en deçà de ce à quoi je m'attendais.. Je viens de la porter à la révision et pour régler un problème sur le bouton d'annulation de la charge qui reste enfoncé (si il reste enfoncé => il empêche la voiture de recharger).Il a fallu que je bataille avec la concession pour qu'ils daignent faire leur travail et procéder au remplacement (leur première suggestions : démerdez vous et allez sur eBay trouver un bouton... misère...). Et j'ai également le voyant "Faites vérifier le système électrique" qui s'allume sans que ça n'impacte quoi que ce soit sur le fonctionnement de la voiture (on peut lire ici et là que ce voyant peut signaler un simple faux contact, un problème sur le refroidissement de la batterie ou n'importe quoi). Donc je ne sais pas encore ce qui cause l'affichage du voyant ca pourrait être le bouton et le défaut ne reste pas en mémoire dans le véhicule lorsque le voyant est éteint. Je n'exclu pas un problème de batterie, j'ai encore un an pour m'assurer que la batterie est Ok et la faire prendre en garantie le cas échéant.

 

Quelque soit la Soul que vous choisirez elle sera garantie 7 ans ou 150 000 km, donc vous allez acheter une voiture sous garantie. Ca a de quoi vous rassurer.

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Le 25/02/2022 à 07:50, Bubulle a dit :

Nous avons repris un E-Soul Premium.

Les offres que vous indiquer sont en concessions ou particuliers ?

Mickael

celle de 2019 un particulier qui a une location option achat mais à 960km de chez moi

celle de 2018 un concessionnaire KIA à 166km de chez moi

 

 

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Le 25/02/2022 à 15:19, pierredelhasse a dit :

Pas grave celle du particulier est moins chère, plus récente mais plus de km et bien plus loin (ça me fera des vacances)

Avec 960 km à faire, vous allez devoir planifier minutieusement votre trajet de retour.

 

1) Procurez vous des badges de recharges : classiquement ChargeMap  et Kia Charge (si c'est possible en Belgique)

2) Votre trajet va être très long (possible qu'une étape soit nécessaire)

3) Utilisez conjointement ABRP (pour le définir le trajet) et ChargeMap pour vérifier quelles sont les bornes ChadeMo en service sur le trajet

 

Ne vous retrouvez pas comme moi échoué sur une aire d'autoroute parce que la borne ChadeMo de la station était HS et que Chargemap utilisé en tant que planificateur m'a gentiment inclus dans le trajet (alors qu'il savait que la borne était HS) 

 

Ceci dit, même si mon trajet de retour quand j'ai acheté ma Soul EV s'est soldé par un remorquage à une autre borne, ça été un trajet plutôt agréable, la conduite est tellement plus apaisée et la Soul est confortable même sur Autoroute, surtout en finition Ultimate.

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Le 26/02/2022 à 19:03, pierredelhasse a dit :

En camping on peut recharger avec

 

CRO bien entendu

câble EVSE P17 32A monophasée vers type 1 ?????

 

Oui le chargeur donné avec la voiture est calibré à 9 A (du moins c'est ce que je mesure chez moi avec une pince ampèremétrique sur l'installation électrique) soit 1 980 W à 220 V (donc 2 000 W quoi)

 

Et sinon oui sur une P17 32A on peut recharger jusqu'à 6/7 kW en fonction du chargeur, mais il faut en trouver avec une prise Type 1 (on peut trouver pour 60 / 80 € un adaptateur type 1 / type 2 (il y a aussi des versions sous forme de câble)

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