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BGE

Indicateur "Consommation d'énergie électrique" ?

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Hello, 

 

Comment interprétez-vous les informations présentées par l’indicateur de « Consommation d’énergie électrique » (repère 10 en bas au centre du tableau de conduite) ?

Les valeurs fournies ne sont jamais en accord avec celles que l’on trouve maintenant sur le tableau annexe à droite de l’écran guidage/divertissement pas plus que ce que l’on avait précédemment en accédant aux infos de consommations EV.

J’avoue ne pas vraiment comprendre …  🤔

 

Merci pour vos éclaircissements.

 

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Merci Charles Manue, mon souci est que ce qu'indique la barre est très loin de ce qu'indique (même en cumulant) le tableau des consommations présentées à droite de l'écran Divertissement ...

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Bonjour BGE,

 

J'ai remis le compteur à zéro à l'achat de mon EV6 et depuis la barre verticale indique exactement la consommation moyenne depuis cette remise à zéro.

Le panneau de droite de l'infodivertissement correspond uniquement aux données depuis la mise en route du véhicule.

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Merci Wit, en fait c'est surtout la barre horizontale et sa longueur qui ne reflettent pas les autres indications de consommation d'énergie électrique.

Parfois, dans une montée par exemple, la barre "s'étire" jusqu'à matérialiser une conso de 50 à 60 kW alors que la conso Moteur présentée à l'écran de droite est de 35 à 40 kW maxi sans clim ni conditionnement batterie actifs.

Pour le petit trait vertical, je suis d'accord et il est bien cohérant avec la conso moyenne présentée au bout de la barre horizontale ...

A suivre 🤔 

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Je pense mieux comprendre ta question.

 

Sur l'écran derrière le volant, la consommation instantannée donnée est rapportée à la distance parcourue, on a donc une consommation en kWh/km (km/kWh en l'occurrence sur ton image). Donc une énergie.

 

Sur le volet de droite, il s'agit de la puissance instantannée.

 

Par exemple, 40 kW de puissance instantanée à 100 km/h donnera, au bout d'une heure 100km parcourus et 40kWh consommés. Donc une consommation de 40 kWh/100km.

Par contre, 40 kW à 50 km/h donnera 40 kWh pour 50 km, donc 80 kWh/100km.

 

L'analogie en thermique sera L/100km vs chevaux utilisés.

 

Si c'est trop détaillé tant mieux, j'essaie de faire au plus clair pour tout le monde, y compris les futurs lecteurs néophytes!

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Thanks a lot Wit, c'est clair et bien explicité, je comprends maintenant que l'on a un indicateur d'energie consommée en temps réel par unité de distance parcourue derrière le volant et des indications de puissances mises en oeuvre sur l'écran de droite.

D'où : W = P x t (souvenirs, souvenirs ... 😉).

Bonne journée et encore merci 👍

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