Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Impacts de la situation au proche-orient sur les achats de VE

Featured Replies

Posté(é)

mon soucis principal, c'est que , en local , aucun TC , donc pas le choix, pour faire les courses et les différents rdv médicaux , il faut un véhicule, d'ou la petite VE, et surtout, il n'y a aucun logement aussi économique en énergie que le mien dans la grosse localité proche ou il y a les TC et les service médicaux.

il n'y aucun commerce dans mon village.

pour les longues distance, pas le choix non plus, je dois avoir beaucoup d'outillage avec moi, pour faire les travaux dans la famille, la semaine dernière, pose d'une pompe à chaleur chez l'une de mes soeurs proche de Fontainebleau, en janvier, gros travaux prévus dans la nouvelle maison de l'une de mes filles proche de Besançon

en train prendre presque 150kgs d'outils ,plus les bagages de vêtements, no comment

donc grosse VE pour la charge matériel et autonomie

sur les longues distance, je fait le plus possible du co-voiturage, ça permet à ceux qui doivent se déplacer sans en avoir les moyens, de pouvoir le faire.

Modifié par Patrick6276

Posté(é)

Il y a bien un effet rebond (Plus de km en VE) lors du passage du VT au VE mais on peut, question de point de vue, le considérer comme ayant très peu de conséquence néfaste sur le plan des émissions de CO2 au regard du très grand gain qu'il apporte dans les pays à électricité décarbonée.
Il faudra voir au cour de sa démocratisation s'il y a gain économique sur la durée et les conséquences.

Par contre, l'essor du VE va probablement augmenter les ventes de voitures au niveau mondial (Chine, Inde, Afrique, ...), donc la consommation d'énergie, de matière et la pollution associée. Dans un contexte où il faudrait baisser rapidement les émissions de GES (en remplaçant le fossile par du bas carbone) ce n'est pas une bonne évolution. Niveau conso matière et autres pollutions non plus. Ici est le sujet de la surconsommation et de ce que j’appelle l'essorage de la planète (pour le meilleur et pour le pire).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.