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SULLY

Impact appareils électriques en charge dans la LEAF

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Bonsoir à tous,

 

Dans une voiture thermique, on prend l'habitude de charger des tonnes d'appareils sur la prise 12v : téléphone, tablette, lecteurs dvd et même ordinateur portable avec un transformateur 12v/220v.

D'après ce que je sais, il y a une prise 12v sur la Leaf, mais je n'ai pas fait attention en la découvrant chez le concessionnaire.

Pensez-vous que ces objets à faible consommation (75w/h pour un ordi portable par exemple) peuvent avoir un impact sur l'autonomie de la LEAF?

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Bonjour

il suffit de faire un petit calcul

pour avancer , il est admis que la moyenne de consommation des leaf est d'environs 1,5kWh pour 10kms

à la vitesse moyenne de 60kms/heure (moyenne des déplacement nationaux toutes configuration de routes mélangées)

avec une batterie de 30kWh (27 utilisable), on peux donc parcourir la distance théorique de 180kms en 3 heures

un appareil de 75W branché pendant ce trajet vas consommer environs 525Wh ou 0,52kWh

environs l'équivalent de 3,5kms soit moins de 2%

le vent ( surtout de face), la pluie, la neige, les températures basses, les pneus mal gonflés,etc.. on beaucoup plus d'impact sur l'autonomie

Patrick

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je me disais bien que le forum à une heure de décalage KRATUS tu peux faire quelque chose ou il faut attendre le solstice d'été ?

Bonsoir

pour le réglage du décalage horaire, c'est à toi d'aller dans tes préférences du forum

cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite

dans le menu , choisir panneau de l'utilisateur,

dans l'onglet , préférence du forum, vers le bas de page,il y a les réglage du fuseau horaire que tu désire

ne pas oublier , avant de sortir de la page , de cliquer sur le bouton "envoyer"

 

Patrick

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Bonsoir Sully,

 

La prise allume cigare se trouve en retrait sous l’écran du GPS et devant le sélecteur de vitesse.

En revanche, est ce que la prise USB permet de charger ?

 

Cordialement

 

JCDDP

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Bonjour

il suffit de faire un petit calcul

...distance théorique de 180kms en 3 heures

un appareil de 75W branché pendant ce trajet va consommer environs 525Wh ou 0,52kWh

...

 

Hum, pour moi 75 W * 3heures ne fait que 225 Wh (0,225 kWh). Donc encore plus négligeable pour l'autonomie, et la conclusion reste entièrement justifée.

 

Pour la même raison il n'y a pas de souci que l'utilisation des essuie-glaces, ou la radio aient un quelconque effet sur l'autonomie (ce qui n'empêche pas à Nissan de se vanter la basse consommation de leur système audio sur la Tekna). Et même les phares non LED, dont la consommation ne doit pas dépasser quelques centaines de W, n'auront qu'un impact très limité.

 

En termes d'énergie, la chaleur et le mouvement (énergie cinétique) sont tellement gourmands qu'à côté plein de choses deviennent inconséquentes.

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Bonsoir à tous,

 

Dans une voiture thermique, on prend l'habitude de charger des tonnes d'appareils sur la prise 12v : téléphone, tablette, lecteurs dvd et même ordinateur portable avec un transformateur 12v/220v.

D'après ce que je sais, il y a une prise 12v sur la Leaf, mais je n'ai pas fait attention en la découvrant chez le concessionnaire.

Pensez-vous que ces objets à faible consommation (75w/h pour un ordi portable par exemple) peuvent avoir un impact sur l'autonomie de la LEAF?

 

Il me semble que c'est une batterie différente pour la sono etc....

Donc rien à voir avec les batteries pour avancer...

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Bonsoir à tous,

 

Dans une voiture thermique, on prend l'habitude de charger des tonnes d'appareils sur la prise 12v : téléphone, tablette, lecteurs dvd et même ordinateur portable avec un transformateur 12v/220v.

D'après ce que je sais, il y a une prise 12v sur la Leaf, mais je n'ai pas fait attention en la découvrant chez le concessionnaire.

Pensez-vous que ces objets à faible consommation (75w/h pour un ordi portable par exemple) peuvent avoir un impact sur l'autonomie de la LEAF?

 

Il me semble que c'est une batterie différente pour la sono etc....

Donc rien à voir avec les batteries pour avancer...

 

oui bien sur, c'est la petit batterie qui alimente les accessoires. Mais il faut bien que celle ci soit rechargée. Dans une voiture thermique, c'est le role de l'alternateur, et celui ci consomme de l’énergie en l’occurrence du carburant. Pour une électrique, je ne sais pas comment cela fonctionne. Je pense qu'il y a un transformateur pour alimenter de la grosse a la petite batterie. (400v vers 12v non ?). Donc plus il y a d’accessoires, plus il y a de consommation de la batterie. C'est physique : rien ne se crèe, tout se transforme.

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Sur les VE, tu as 2 batterie, une dite d'accessoire de 12V et une dite de roulage ou de traction ( 400V sur la leaf )

 

la batterie de traction , c est la grosse sous le plancher, dessus ne sont branché que le moteur ( onduleur/chargeur aussi ) , et la pompe a chaleur si ton modèle l as.

tu as aussi un convertisseur DC/DC qui remplace l alternateur des thermiques pour recharger la batterie d accessoire

 

la batterie accessoire en 12V est une héritage de l automobile, généralement au plomb c est la même chose que dans une petite citadine essence ( pas besoin de grosse puissance, vu qu on as pas a démarrer de moteur thermique avec ).

dessus est branché toute l électronique de la voiture ( calculateurs ) , gps, ventilation, portes, éclairage .... c'est le point faible des VE actuellement .... on recensse bcp de panne a ce niveau la ( la mienne apres 1 an/15 000km a rendu l âme .... youpi)

 

elle se recharge avec le convertisseur DC/DC depuis la 400V quand la voiture est prête a rouler ( icone verte au tdb ) , mais aussi par cycles quand la voiture est éteintes ( enfin normalement :P )

tu peut aussi lui donner un peu de recharge avec le fameux panneau solaire

 

la leaf a une prise allume cigare sous le GPS ( sous la partie noire ) , et comme sur toutes les voitures, protégée par un fusible 10A , donc comme sur une thermique, pas de contre indications a utiliser un transfo 220V .... mais tu aurais tout intérêt a utiliser un adapter pour ton portable directement en 12V ( ton portable a besoin généralement de 18V ) , car transformer le 12V DC en 220 AC puis le reconvertir en 18VDC, tu as forcement de la perte ... c est dommage.

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... mais tu aurais tout intérêt a utiliser un adapter pour ton portable directement en 12V ( ton portable a besoin généralement de 18V ) , car transformer le 12V DC en 220 AC puis le reconvertir en 18VDC, tu as forcement de la perte ... c est dommage.

 

Tout à fait.

 

Perso, j'utilise celui-ci, à 30€, qui me donne toute satisfaction.

 

4d1934a72bc62368e5eb527375114359.jpg

 

http://www.amazon.fr/Trust-18065-Chargeur-universel-ordinateur/dp/B006WAIUZY

 

Lorsque j'ai changé d'ordinateur, le fabricant m'a même envoyé gratuitement l'embout compatible.

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La batterie 12v est rechargée par la batterie de traction sauf sur les models equippés du panneau solaire sur le bequet arrière!;

sur celle ci la batterie 12v est donc rechargée en priorité par le panneau solaire et si ca ne suffit pas alors par la grosse batterie.

ca doit permettre de gagner quelques centaines de metres par jours

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