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naduos

Impédance de masse

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Premier contrôle technique de ma e niro de 2021. Pas de remarque. Mais la personne en charge du contrôle m'a indiqué que l'impédance de masse était de 60 ohms, ce qui est en dessous de la limite fixée à 100 ohms, mais bien plus haute que celle des véhicules Zoé dont il a l'habitude (une dizaine d'ohms). Mon concessionnaire, que j'ai appelé dans la foulée, m'a indiqué que tant qu'il n'y a pas d'anomalie, il n'y a pas à s'inquiéter, donc je ne m'inquiète pas (quoique...). Quelqu'un aurait-il un avis ou une expérience sur cette valeur élevée ?

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Je verrais plus une mauvaise mesure ou un instrument merdique qu'a un réelle problème. Parce qu'en gros leur mesure consiste à mesurer la continuité entre la borne de terre de la prise et la cosse "-" de la batterie. 

Une valeur de 60ohms ça voudrait dire un gros problème d'oxydation au niveau des connexions à la carrosserie... ce qui arrive plutôt sur des véhicules qui ont 20 ans et plus... ça ne coute rien de vérifier visuellement ces connexions, mais je parie plutôt sur un mauvais contact (oxydation) de la pointe de mesure du contrôleur utilisé qu'a un problème sur la voiture. 

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Bien sûr que non...

C'est justement le but de ce contrôle : vérifier que la borne de terre de la prise de charge est bien en contact avec la "masse" du véhicule, puisque le seul moyen de mettre le véhicule à la terre lorsqu'il est branché au chargeur c'est précisément par cette borne de la prise. (et le protocole de charge prévois de vérifier que cette borne est bien reliée à la terre)

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