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vieux112

Immatriculation en France d'une eNiro belge.

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Bonjour.

Je viens de commander ma eNiro en Belgique mais voudrait la faire immatriculer au nom de ma société près de Grenoble.

J'ai peur de devoir aller jusque Grenoble pour les démarches et je me demande comment faire pour la TVA.

A savoir que le concessionnaire exige une 1ère immatriculation en Belgique (pendant 24h c'est suffisant) pour m'accorder la remise Fleet.

Quelqu'un a-t'il déjà réalisé les démarches ?

Merci.

 

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il y a une heure, vieux112 a dit :

je me demande comment faire pour la TVA

ça c'est très simple

avec ton N° de siret tu paye hors taxe en belgique, tu va au trésor public en France, tu t'acquitte de la TVA Française et ensuite tu fait la récupération classique ,

sauf que le E-niro, est un véhicule non utilitaire, et sauf a être une entreprise de transport, elle n'est pas récupérable

il y a une heure, vieux112 a dit :

A savoir que le concessionnaire exige une 1ère immatriculation en Belgique (pendant 24h c'est suffisant) pour m'accorder la remise Fleet.

si la remise fleet est supérieure au bonus France , alors prend la , mais tu perdra le bonus France, puisque la voiture ne sera plus considérée neuve en France, mais d'occasion.

tu ne pourra donc pas avoir les 2

 

 

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Ok pour la TVA, ce devrait être assez simple, pas de récupération c’est pas un problème. Je suppose que je peux aller à n’importe quel bureau, pas obligatoirement à Grenoble.

 

Pour ce qui est de l’immatriculation, la remise Fleet est plus intéressante donc elle sera immatriculée en Belgique. MAIS, sauf erreur de ma part, et c’est là que je compte sur vos lumières, si je l’importe en France dans les 6 mois et moins de 6000km, elle sera considérée comme neuve, non ? Donc je peux demander la prime de 3000€.

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il y a 20 minutes, vieux112 a dit :

si je l’importe en France dans les 6 mois et moins de 6000km, elle sera considérée comme neuve, non ? Donc je peux demander la prime de 3000€.

non

pour avoir droit au bonus France, la voiture ne doit jamais avoir été immatriculée, ni en France , ni à l'étranger

même pas une journée.

seule exception , les VD des concessions France, qui doivent être vendus entre 3 mois et un an, pas de restriction km

 

 

 

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il y a 18 minutes, fabala a dit :

Alors qu'en achetant en France remise + bonus (de 6000€ grâce à la remise) sont cumulables

Le niveau d’équipement de la voiture est meilleur en Belgique (pompe à chaleur, sièges à mémoire chauffants et ventilés, etc).

Et puis la commande est déjà signée.

SI je peux avoir les 3000 en immatriculant en France tant mieux, sinon c’est pas la fin du monde.

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Il y a 7 heures, vieux112 a dit :

Le niveau d’équipement de la voiture est meilleur en Belgique (pompe à chaleur, sièges à mémoire chauffants et ventilés, etc).

Et puis la commande est déjà signée.

SI je peux avoir les 3000 en immatriculant en France tant mieux, sinon c’est pas la fin du monde.

Ca veut dire que tu as payé plus de 45k pour un e-Niro, c'est cher... En France, je pense que tu aurais pu négocier pour rester en dessous de 45k et avoir le bonus de 6000.

Et franchement, la PAC ne me manque pas une seconde, vu la capacité énorme de la batterie 64 kWh. 

Effectivement, il reste les siège à mémoire ventilés, mais 3000 € pour l'option supplémentaire ça fait cher...

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Le 23/02/2020 à 11:58, gepeliste62 a dit :

non

pour avoir droit au bonus France, la voiture ne doit jamais avoir été immatriculée, ni en France , ni à l'étranger

même pas une journée.

seule exception , les VD des concessions France, qui doivent être vendus entre 3 mois et un an, pas de restriction km

 

 

 

Pas d'accord avec toi ,tu peux faire l'immatriculation en France et ensuite faire toi même la demande de bonus

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il y a 5 minutes, Bernic29 a dit :

Pas d'accord avec toi ,tu peux faire l'immatriculation en France et ensuite faire toi même la demande de bonus

j'aurais du préciser

"a un autre nom que le tien pour la France" et tu a 3 mois pour demander le bonus éventuellement associé a la prime à  la conversion

 

mais en ce qui concerne l'étranger , c'est aucune immatriculation, même a ton non, ni même une journée

 

 

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Merci pour vos interventions.

 

Je rappel que si j'espère un bonus de 3000€ (et non de 6000) c'est pcq c'est une société qui en fera la demande et non un particulier.

 

Je vais donc tenter l'aventure, immatriculer en Belgique au nom de mon épouse, puis importer en France au nom de ma société, et on verra. Au pire, je ferai déjà une belle économie en primes d'assurance qui sont 50% moins élevées en France.

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