Aller au contenu

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Heureuse propriétaire d'une Imiev depuis un mois... je viens d'entendre parler par mon garage Mitsu de ce site de commercialisation en ligne de l'Imiev

 

http://www.e-shop-mitsubishi.fr/

 

autres informations ici:

http://www.avem.fr/actualite-mitsubishi-mise-sur-la-vente-en-ligne-pour-relancer-l-i-miev-6010.html

 

Voilà, je voulais juste partager l'info. Je ne suis pas du tout "commissionnée", rassurez vous.

 

Cette petite voiture mérite que vous alliez la voir...

 

Les plus par rapport à C0/Ion:

Garantie 5 ans - Télécommande permettant la programmation différée de la charge ET le préconditionnement CHAUD ou FROID de la voiture, sur secteur - sièges chauffants...

 

Par contre, il n'y a pas le bluetooth sur l'autoradio.... mais on s'en passe bien...

 

A votre disposition si vous avez des question sur la MIEV.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus de la i-Miev, on peut rajouter une batterie compartimentée de 16Kw et surtout une Horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour la batterie 16KW. j'avais oublié

 

Et pardon, je n'ai pas vu le lien ailleurs.

 

Perso, j'apprécie le préchauffage, c'est le top d'arriver dans sa voiture déja à bonne température, et sans toucher à l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ton achat.

 

nous hésitons actuellement à acheter une i-miev neuve (avec reprise de notre 206 Hdi de 13 ans)

Nous l'avions essayée en janvier dernier mais je ne sais pas comment fonctionne cette télécommande de pré-chauffage.

Ce n'est donc pas un gadget à l'usage ? Est-elle simple à utiliser ? Comment faut-il la programmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Carbone 14,

 

J'ai pris le temps de lire ton post.

Mon Imiev est noire aussi comme celle que tu as essayé.

 

Cette télécommande a 3 fonctions:

La première est de permettre de lancer la charge en différé. Et donc, profiter des heures creuses si tu le souhaites. Tu branches ta voiture en charge puis à l'aide de la télécommande tu lui dis que tu veux qu'elle commence à charger dans X heures.

La seconde fonction est de définir la durée de la charge. Tu branches ta voiture, et avec la télécommande tu lui indiques que tu veux qu'elle charge pendant Y heures. Les 2 fonctions sont combinables. Donc, quand je rentre le soir, je branche la voiture sur secteur... puis avec la télécommande je lui dis que je veux que la charge commence dans X heures, et qu'elle dure Y heures (donc, charge pile pendant les heures creuses:-).

La troisième fonction est de lancer A DISTANCE, depuis mon domicile (bon j'habite en maison et la voiture est dans le jardin), le "préconditionnement" ... chaud ou froid, de la voiture, 30 minutes avant mon départ... pendant qu'elle est encore branchée sur le secteur. Et ça, ça fait 2 matins que je teste... et c'est super d'arriver dans une voiture à bonne température. Du coup, je pars sans mettre le chauffage... et si un peu frisquet (on est frileux dans le sud ), les sièges chauffants suffisent. Je pense que je vais apprécier aussi cet été... le rafraîchissement automatique avant mon départ!

 

La télécommande est assez simple à utiliser. Et c'est expliqué dans le manuel utilisateur. J'ai eu moins de mal à comprendre comment utiliser la télécommande qu'à mémoriser des stations sur la radio

 

Honnêtement, c'est un vrai plus cette télécommande. Je suis ravie rien que pour cela d'avoir choisi la Miev, même si elle m'a coûtée plus cher qu'une ion, ou encore une C0! L'offre "on line" de la miev" est vraiment intéressante.

 

 

Un autre intérêt aussi de la miev c'est la boite de vitesse avec les modes B et C supplémentaires...

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions... et si tu es vers chez moi, je veux bien te montrer tout cela "en live", mais j'ai cru comprendre que tu étais du coté de Clermont Ferrand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ultra-complète Beb83.

Tu m'as beaucoup mieux renseigné que le commercial de chez Mitsu qui n'avait certainement jamais utilisé la télécommande

Et oui, nous habitons pas loin de Clermont-Ferrand et c'était sympa de nous proposer une démo "live".

j'ai deux autres petites questions au passage :

- au niveau des sièges chauffants, est-ce que le dossier chauffe aussi ou alors uniquement l'assise ? Pendant l'essai je n'avais pas trouvé l'interrupteur pour le siège conducteur !

- est-ce que les rétros peuvent se rabattre automatiquement à la fermeture des portes ? (on m'avait prêté un double de la clé sans télécommande des portes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible pour le commercial

 

Pour ma part je l'ai achetée à la concession d'Aubagne et le commercial n'en était pas à sa première Imiev.

 

Concernant les sièges chauffants, assises + dossiers chauffent, pour les 2 sieges avant. La commande pour le siège conducteur est vers la colonne de direction, à peu près entre les 2 genoux du conducteur.

 

Pour les rétros, ils se rabattent électriquement tous seuls si tu "cliques" rapidement 2 fois sur "lock" de la clé plip. Et à l'inverse 2 clics rapides sur "unlock" et ils s'ouvrent.

 

Tu as aussi le moyen de le faire manuellement depuis l'intérieur de la voiture, par un petit bouton juste à côté des commandes de réglage.

 

Le seul "reproche" que je peux faire à cette voiture c'est qu'elle ne reconnait pas mon téléphone "android" connecté à la prise usb, et que du coup, je ne peux pas écouter ma musique dans les hp de la voiture. Mais avec Iphone ou Ipod, cela fonctionne. Il faut le savoir. Je ne sais pas si c'est un critère de choix pour toi... en tout cas, pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rétros, ils se rabattent électriquement tous seuls si tu "cliques" rapidement 2 fois sur "lock" de la clé plip. Et à l'inverse 2 clics rapides sur "unlock" et ils s'ouvrent.

A priori, c'est paramétrable.

Sur les Citroën C-ZERO, pas besoin de double-clics.

Un exemple de paramétrage ici pour les versions 2012 (Auto fold mirror).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas m’être penchée sur ce double clic, car il ne me dérange pas... du moment que je peux rabattre les rétros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La troisième fonction est de lancer A DISTANCE, depuis mon domicile (bon j'habite en maison et la voiture est dans le jardin)

 

bonjour

 

quelle est la portée de la télécommande ? Je trouve effectivement cet accessoire pratique, mais pas sur que le signal traverse les gros murs en pierre de ma vieille baraque et arrive 50 mètres plus loin dans le garage ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×