Aller au contenu
Bigrille

Il me faut un PSY .......!

Messages recommandés

Bravo félicitations pour ton achat.

Perso je viens de prendre le post au vol et ma e-up fut pour moi un achat plaisir à 45 ans j'ai l'intention d'acheter la futur VW ID l'année de mes 50 ans avec le même plaisirs. Je me suis toujours dit que j'aurais un roadster à ma retraite et j'ai bien l'intention de le faire. Il n'y a pas de raison que je trime et que je ne me fasse pas plaisir à la fin.

Et juste pour finir mon beau-père à 84 ans sa vue n'est pas extraordinaire mais il maîtrise encore parfaitement le volant, bien qu'il roule plutôt lentement sa conduite n'est jamais brusque. Donc au final c'est pas si mal de rouler calmement parce que le but après tout c'est d'arriver à destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo

On reconnait l'expérience du pilote avion de Stearman (et sa sagesse, habitué qu'il est aux visites médicales annuelles, à l'impératif de sobriété...et à l'adage "il n'est pas de BONS pilotes, il n'y a que de VIEUX pilotes").

On attend le compte-rendu du trajet inaugural! 

Pour l'anecdote : une monitrice d'école de pilotage aux US a travaillé, et donc passé ses visites médicales OK jusqu'à l'âge de ....

100 ans!

Bonne route et bons vols

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoici,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon achat «  plaisir « 

 

Toutefois un petit préambule,

 

Nous voyons en général sur le forum des comparaisons ou critiques des modèles par rapport aux semblable des autres séries, pour faire exception à la règle j’ai voulu comparer ma Ioniq à ma Simca Chambord de 1961 ( près de 60 ans d’écart) sur un parcourt routier limité à nos cher 80 !!

 

Et bien qui sort gagnant devinez ? ….. la Simca

 

le silence biens meilleur que sur la Ioniq le confort ( Pullman),aussi.

La visibilité panoramique AV et AR sur la Simca

Le doux ronron du V8 ne se fait entendre que si nous ne respectons pas la vitesse imposé.

Le freinage de la Simca est très bon à cette vitesse.

Ceci-dit au dessus, tout change en fonction de la vitesse mais la Simca tient quand même la route jusqu’a 130 km/h sans problème.

Fermons le préambule !

 

J'ai donc été prendre ma Ioniq Plug-in à Manosque ( 200 km. ) en passant par le col de Murs au retour et là j’ai eu ma première surpris compte tenu de ma prise en main toute fraiche.

 

Toutes les remarque qui vont suivre ne sont pas vraiment des critiques mais des observations par rapport à d’autres moderne. Ou mon ancienne Leaf.

 

Quant on sort d’une full électrique il y a bien sur une différence mais n’en parlons pas car ce sont deux technologies différentes.

Départ de Manosque à 16h30.

Le comportement de cette auto est vraiment surprenant les enchainement de courbes et les reprises en automatique m’ont surpris en effet tout c’est passé en douceur avec des reprises franches sans a-coup les changements de vitesse imperceptible.

Vraiment que du bon.

Le confort est tout a fait correct par comparaison avec les autres modernes, très à l’aise dans les sièges bien tenu.

 

L’insonorisation est juste bonne pour moi ( voir mon préambule !!) les bruits de roulements pourrait être mieux filtrés.

 

Visibilité avant j’ai gagné un peu par rapport à mon ancienne Leaf. Les montants de PB. Sont moins épais.

 

Visibilité AR: «  comment il y en a une ??!! « ( humour! ) bon c’est un peu juste quand même. Compensé par les rétros. Et la caméra pour les manœuvres.

 

A propos de caméra de nuit elle est nulle par rapport à la Leaf.

 

Tout ça c’est globalement bon et me satisfait entièrement.

 

Les défauts pour le moment pas grand chose sauf le contrôle de la mise en température du thermique est nul.

Je m’explique il fait froid vous démarrez en thermique espérant avoir un peu de chaleur dans 5 ou 6 km et bien non le moteur atteint péniblement la température de 60° au bout d’au moins 20 km.

Dans mon Alfa de 1972 j’ai les 80° au bout de quelques kms et ça reste calé à 80° qu’il fasse moins 10 ou plus 40.

Je n’ose pas aller parler de ça à la concession il vont me dire que c’est normal mais quand on pense qu’un moteur qui n’est pas en température subit une usure plus prononcée.

 

Et le dernier gros défaut la je crois tout le monde est d’accord : la raideur du câble du chargeur.

 

Voilà c’est un premier jus dans qq. Millier de km je redonnerais d’autres impressions.

 

Depuis nous avons passé le jour de l'an chez mon petit fils aux Arcs et du coup 2 fois le col de Murs  super !!

Bonne soirée et bonne année avec un peu de retard et pour faire plaisir à certains et aux autres : on clique

 

https://youtu.be/VmwFGNMGfpY

 

 

 

Voeux 2019 W.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo

je suis fan

sur la Chambord tu as aussi la possibilité de monter a 6/7 personnes tellement les banquettes sont larges

j'ai testé un modèle proche la régence ou Versailles je ne sais plus (lors d'un mariage)

tu as choisis la tranquillité avec l'hybride

pour le moment les électriques ne peuvent pas être aussi polyvalente cela viendra surement un jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre on mettait la belle-mère en priorité

@+ Guy

 

ITC18 : ..dans la série après la Vedette c'est la Versailles en standard la Régence en haut de game et la Marly break

Dans la dernière série avec le nouveau look c'est la Beaulieu ( peu de chrome) la Chambord et la Présidence avec la roue de secours sur le pc ar.

Modifié par Bigrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.