Aller au contenu
okidok

Il fait 660.000 kilomètres en Hyundai Ioniq 5, la marque lui offre une nouvelle batterie

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2025 à 21:18, toti07 a dit :

Pour les millésimes automobile, ça fais bien longtemps que celui de l'année n ne commence plus en juillet de l'année n-1.

Quand aux infos affichées du compteur :

433 km d'automie à 100% avec une batterie neuve avec une conso de 6,6 Km au KW soit 15,2 Kw/100 Km.

Coté capacité ça donne 66 Kwh soit un SOH de 85%, tout est louche dans cet article.

Pour moi, c'est une bagnole qui a tourné sur un banc de test ce qui ne démontre pas grand chose coté fiabilité.

Et HYUNDAI fait mousser son record pour faire le buzz.

INTOX !

Aucun rapport entre l'autonomie affichée (à 100% de charge) et le SOH.

Mais vraiment absolument aucun.

 

Pour ma part, je ne dépassais pas 400 km d'autonomie il y a quelques semaines), je suis maintenant à plus de 430 km et quand l'été sera bien là je serai à plus de 500. Dans les même conditions (100% de charge chez moi).

 

L'autonomie affichée dans la video avec 7° de température extérieure, c'est même plutôt bien.

Modifié par Klug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

oui, je suis d'accord avec l'autonomie variable mais ta consommation est normalement en rapport.

Ma I6 extrapole sur ma consommation moyenne précédente pour l'affichage de l'autonomie.

Une autre remarque en regardant la vidéo :

Vous avez déjà vu un siège conducteur dans cet état sur une caisse qui a 600 MKm ?

 

 

Modifié par toti07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso de ma voiture correspond aussi aux chiffres de l'autonomie : elle varie carrément en fonction de la saison.

 

Je suis aux alentours de 14-15 kWh/100km en ce moment (430 km d'autonomie affichés à 100% de charge) alors que je suis à beaucoup moins l'été (pour les 500+ km d'autonomie à 100% de charge).

 

conso.thumb.png.796d836caccd73e9bee20ebaec083fa4.png

 

La pointe de conso sur la fin de l'historique, c'est la batterie de traction qui passe son temps à charger la batterie 12V, la nouvelle est commandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2025 à 23:23, Tartiflex a dit :

Et de nos jours subjectivement, un journaliste va surtout relayer l'info qui va lui permettre de lui rapporter le plus d'argent et donc de clics. Et statistiquement les problèmes sur les VE sont bien plus rentables que de dire que tout va bien.

Un journaliste qui ne fait "que rezlayer " de l'info n'est pas un journaliste, c'est un Merdia type Pandroid, msn etc.... avec de part le choix de ce qu'ils relayent, un mode propagandiste pour tel ou tel cause, ou lobbying....

Avec l'IA, c'est encore pire.

Donc cette histoire a dormiir debout, ou plutot pour ce mec, en roulant ! car le mec qui conduit tous les jours une telle distance sans prendre de congés, meme en etant taxi ca releve du guiness, et l'exploit n'est pas tant les km de la voiture dans  ce cas, mais bien le nombre d'heure qu'un humain peut passer au volant de sa voiture :):)

 

Quand hyunai aura fait une com officielle, et le guiness book, on en reparlera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2025 à 16:18, Yoyohann a dit :

Un journaliste qui ne fait "que rezlayer " de l'info n'est pas un journaliste, c'est un Merdia type Pandroid, msn etc.... avec de part le choix de ce qu'ils relayent, un mode propagandiste pour tel ou tel cause, ou lobbying....

Avec l'IA, c'est encore pire.

Donc cette histoire a dormiir debout, ou plutot pour ce mec, en roulant ! car le mec qui conduit tous les jours une telle distance sans prendre de congés, meme en etant taxi ca releve du guiness, et l'exploit n'est pas tant les km de la voiture dans  ce cas, mais bien le nombre d'heure qu'un humain peut passer au volant de sa voiture :):)

 

Quand hyunai aura fait une com officielle, et le guiness book, on en reparlera!

Il aime tellement sa hyundai qu'il est devenu stakhanoviste de la route ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.