Aller au contenu
Cookistador

Id 7 vs enyaq ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de regarder pour mon prochain joujou electrique, et aprés en avoir selectionnés quelques uns (EV6, Mach-E,IX3,Enyaq et ID7), j'ai été les voir en garages, et 2 ressortent du lot l'Enyaq et la ID 7 Tourer

 

J'aime vraiment bien le look des deux et leur praticité, leur deux seuls défauts que je vois sont l'absence de one-pedal et le manque de Frunk

Ce que j'apprecie particulierement pour le deux, le bon systeme sonore, le toit panoramique et les phares matrix LED (ainsi que la place )

 

Concernant mon profil, je suis un "gros" rouleur, 30 000km par an minimum (70% autoroute)

 

Aprés avoir fait deux devis pour les voitures en full options, il y a une difference de 500€ de plus pour la ID7 (mais qui est mieux valorisée par les leasers car tout nouvelle voiture) donc grosso modo enyaq rs et od7 tourer sont au même prix et l'enyaq 85 lk et la ID7 berline 

 

Ce que j'apprecie avec l'enyaq, c'est le coté SUV et je serai en terrain connu (je roule en Enyaq 80 break depuis plus de deux ans), sa praticité de hauteur de chargement, la place passage, et le coté simply clever de skoda (Des pares soleils retractables à l'arriere) et les finitions RS (et la "puissance" RS (loin d'une tesla, mais ça me changera de ma voiture actuelle)

 

Ce que j'apprecie pour le ID7, le coté salon sur roue (rarement été dans des sieges aussi confortable) et le coté massant (niveau du dos ET de l'assisse) et ventillé (chez Skoda, je dois partir sur la finition CK donc je perds le coté RS), grace au batterie, on est plus sur un cross over qu'une berline standard (meme garde au sol que la mach-E) et la technologie intégré du toit panoramique intelligent qui est vraiment sympa

 

Ce qui me freine pour chacune, chez skoda, c'est le coté vieillsant de l'info divertissement et surtout le fait qu'on est sur une vehciule qui attaque deja sa 3e année

 

Chez VW, le tout numérique, pas moyen de regler les flux d'air à la main, les boutons tactiles sur le volant et de passer d'un SUV à une berlline, j'ai peur de perdre ce confort de conduite haute
 

Ai je oublié des choses dans mes comparaison ?

 

PS: le gros avantage, c'est que comme je suis sous mon budget de 200€, je mets cette différence en net dans la poche 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai loué une Cupra 58kwh pendant une semaine récemment, il y a 2,3 choses que m'ont légèrement agacé : les boutons sur le volant, très régulièrement j'ai changé de volume sans le vouloir, le manque de boutons pour climatisation, l'application un peu trop compliqué de chez VW, et finalement les suspensions un peu raides. J'ai pu essayer une id5 c'est assez similaire finalement, et je me demande si cet écran et application n'est pas vraiment le talon d'Achille des allemandes... Sinon en positif j'ai aimé pas mal de choses dont la gestion du radar de régulateur de vitesse intelligent que freine seulement avant un rond point ou lorsque je m'approche de peage, le petit ecran devant le conducteur assez bien fait, le manque de boutons de démarrage, le soutien des sièges, etc

L'ergonomie allemande est quand-même bien plus complexe pour ne gagner rien ou presque au quotidien (mon employeur est allemand aussi je sais de quoi je parle :) ) mais la qualité de fabrication est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 22:07, Cookistador a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de regarder pour mon prochain joujou electrique, et aprés en avoir selectionnés quelques uns (EV6, Mach-E,IX3,Enyaq et ID7), j'ai été les voir en garages, et 2 ressortent du lot l'Enyaq et la ID 7 Tourer

 

J'aime vraiment bien le look des deux et leur praticité, leur deux seuls défauts que je vois sont l'absence de one-pedal et le manque de Frunk

Ce que j'apprecie particulierement pour le deux, le bon systeme sonore, le toit panoramique et les phares matrix LED (ainsi que la place )

 

Concernant mon profil, je suis un "gros" rouleur, 30 000km par an minimum (70% autoroute)

 

Aprés avoir fait deux devis pour les voitures en full options, il y a une difference de 500€ de plus pour la ID7 (mais qui est mieux valorisée par les leasers car tout nouvelle voiture) donc grosso modo enyaq rs et od7 tourer sont au même prix et l'enyaq 85 lk et la ID7 berline 

 

Ce que j'apprecie avec l'enyaq, c'est le coté SUV et je serai en terrain connu (je roule en Enyaq 80 break depuis plus de deux ans), sa praticité de hauteur de chargement, la place passage, et le coté simply clever de skoda (Des pares soleils retractables à l'arriere) et les finitions RS (et la "puissance" RS (loin d'une tesla, mais ça me changera de ma voiture actuelle)

 

Ce que j'apprecie pour le ID7, le coté salon sur roue (rarement été dans des sieges aussi confortable) et le coté massant (niveau du dos ET de l'assisse) et ventillé (chez Skoda, je dois partir sur la finition CK donc je perds le coté RS), grace au batterie, on est plus sur un cross over qu'une berline standard (meme garde au sol que la mach-E) et la technologie intégré du toit panoramique intelligent qui est vraiment sympa

 

Ce qui me freine pour chacune, chez skoda, c'est le coté vieillsant de l'info divertissement et surtout le fait qu'on est sur une vehciule qui attaque deja sa 3e année

 

Chez VW, le tout numérique, pas moyen de regler les flux d'air à la main, les boutons tactiles sur le volant et de passer d'un SUV à une berlline, j'ai peur de perdre ce confort de conduite haute
 

Ai je oublié des choses dans mes comparaison ?

 

PS: le gros avantage, c'est que comme je suis sous mon budget de 200€, je mets cette différence en net dans la poche 😬

Tu compares deux vehicules techniquement identiques reposant sur la meme plateforme. 

Donc ton critere de choix va etre surtout personnel. 

Il y a un point qui me fait un peu tiquer, tu regrette que l'enyaq soit un vehicule un peu ancien alors que c'est, au contraire, un point positif. L'Enyaq est plus mature et les petits défauts ont été corrigé, les mécanos ont eu le temps de se former à l'electronique alors que l'ID7 est plus récent et beneficie de moins de retour d'experience sur son electronique embarqué. 
Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.