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Turbo-057

Id 7

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Bah la RS6 je t'avoue je ne regretterai jamais son achat :)

Du pur plaisir pur et dur :P 

 

Et non je ne recherchais pas une RS6 electrique mais bon un minimum de securité et de cohérence dans la caisse

La le freinage n'est pour moi pas adapté ... je suis repassé au garage ils ont tout vérifié et confirmé que le freinage était en règle avec leur normes ... pas de soucis tout est "normal" pour eux ...

 

En tous les cas pour moi on est loin des caisses plaisirs de mon humble avis.

Le hic en terme de praticité ben on en est loin aussi 

Pour l'heure en 3 semaiens j'y vois plus d'ennui et contrainte que de réel point positif (la linéarité de l'accéleration est un des rare)

Mais meme en daily c'est compliqué ... 

J'ai deja du faire 3 trajet de plus de 300 kms et j'ai pris avec plaisir le RS6 a la place malgré le fait que c'était des trajets Pro que j'ai du coup fais avec ma perso.

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Je n'ai pas l'impression que tes critiques soient le reflet de défauts de l'id7.

Tu pars du principe que tu ne feras pas de trajets de 300 km avec, et tu utilises ton RS6 perso.

C'est très bien mais on est des centaines ici à faire des longs trajets en VE sans soucis.

Et une RS6 vaut trois fois une ID7, et quel est le coût d'usage ?

Tu peux te le permettre tant mieux, mais la comparaison me paraît biaisée.

Quant aux freins je ne sais pas s'ils sont mauvais et dangereux, mais la plupart des gens conduisent un VE familial en souplesse juste avec le frein moteur.

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Tu ne peux pas comparer une ID7 avec une RS6 clairement il y a des nuances trop extrèmes entre les 2 et pour moi mon expérience n'est pas de les comparer et je ne m'attendais pas a retrouver ce que ja'i sur la RS dans l'ID 

 

Ici je compare mon "usage" de mon ancienne caisse de fonction avec la nouvelle (ancienne Audi Q5 TFSIe certes hybride mais que je ne chargeais qu'épisodiquement quand j'y pensais) Car le but d'une caisse de fonction c'est justement de l'avoir et de ne se "tracasser" de rien (tout est géré , pneus, entretiens, carburant, panne, accident .... la boite prend tout en charge donc normalement c'est tracas = 0)

 

Et malheureusement tant du point de vue fiscal que du point de vue des boites avec le matracage a tout va ben pas le choix de prendre une electrique ... le reste n'est plus "permis" ... sinon deja de l'époque du Q5 j'aurais pris un simple 35 TFSI sans hybride c'était le début du bashing elec ...  ou la a réellement prendre ce qui m'aurait convenu j'aurais pris une A5 en TFSI ou TDI genre 200/250 chvx 

 

Je pars du principe qu'en règle générale quand je pars quelques part avec ma voiture

Je ne dois pas me tracasser de ou je vais ni combien de kms je vais faire quelque soit la durée et la longueur du trajet (et encore moins avec une voiture "d'usage" :))

 

Ici ce n'est pas une histoire de prix du véhicule une simple renault Clio peut parfaitement répondre au besoin ci dessus, 

Tu as des stations essence partout ou tu te rends .... pas de tracas a te poser quand tu pars meme si tu décide a 8h d'aller au fin fond du portugal .....

La ce n'est pas le cas il faut se poser la question et "y réfléchir" au préalable ....

J'ai vite fait mis dans le GPS de l'ID7 un trajet A-R Luxembourg Brussel et bien directement il me dit qu'il "faudra" que je recharge au minimum une voire 2 fois en outre en Belgique tu es loin très loin d'avoir les infrastructures ad hoc surtout en Wallonie sur la E411 deja en terme de station "essence" c'est en gros plus ou moins une ou 2 a tout casser sur le trajet sus mentionné par exemple mais ca ne pose pas de soucis c'est en gros 450/500 kms l'AR même pas spécialement de besoin de faire un plein et si besoin y a ce qu'il faut sur le trajet.

A contrario si il faut "charger" il faut alors sortir potentiellement de l'autoroute chercher une borne ... avec une chance sur 2 qu'elle soit soit occupé soit pas fonctionnelle et si elle fonctionne alors il faudra y patienter dans les 20/30 min de recharge ... donc en gros il "faut" se tracasser du moindre trajet au delà de 300 kms d'ou mon choix d'opter pour la décision de ne pas "dépasser" les 300 kms de trajet avec ce type de véhicule. 

Et je ne parle pas de la jungle d'usage pour les recharges la ou en thermique un prix au L est plus ou moins pareil et ou une carte bancaire ou du liquide permettent de payer sans problème ... Clairement la on est dans la folie pure meme le mec du garage m'a dit qu'il n'avait pas de réelle solution viable unique et qu'il fallait prévoir plusieurs "fournisseurs" .... 

 

Alors je suis bien conscient que bcp d'entre vous "sont des electro convaincu" et font le nécessaire pour gérer et faire vos trajets "longue" distance en préparant le nécessaire etc etc

Après si vos "voyages" longue distance sont plutot episodique ou non ... cela doit jouer.

De mon coté je suis habituellement sur 30 Mkms annuels avec ma voiture de fonction dont environ près de 25 Mkms plutot dédié aux trajets "pro" je vais règulièrement dans divers pays (notamment Allemagne vous savez le pays ou les autoroutes permettent de rouler "sympathiquement" et qui "ruinent les autonomies" ... mais pas que Pays Bas, Belgique, Suisse ... 

Et sur ces aspects et bien oui j'ai opté pour du coup prendre ma caisse personnelle pour ce faire pour des raisons de praticité et tranquilité d'esprit. Et en plus je devrais même payer le carburant dans cette approche mais je préfère cela ! (et oui je peux heureusement me le permettre) 

Après en journalier pour un simple trajet Domicile - Travail, déposé les enfants, aller faire ses courses .. bref rester dans le cercle des 300 kms et charger peinard chez soit sans tracas autre que "penser" a la brancher (ca aussi faut y penser si on oublie ... chose qui m'est deja arrivé ben le matin a 15% ... j'oublie de la prendre car faut qq heures pour que ce soit rechargé même à 11 Kw du coup faut prendre l'autre voiture) 

 

Au quotidien si je reste dans le périmètre pour moi le défaut principal de la voiture est le freinage maintenant oui j'ai tendance a rouler probablement bcp plus "sport" que pépère ... la sur a peu près 1000 kms parcourus je suis a 25 kw/100 kms environ ce qui donne en gros 300 kms d'autonomie avec la batterie pleine d'ou ma décision de rester sur ce "cercle" 

Après les aspects electronique ... cela ce n'est pas la "faute" de la voiture mais plutot des décisions politique "d'imposer" des systèmes quii sont loins d'être a 100% fiable et cela j'avais le même problème sur la Rs6 et les 2 ont été résolu par la modification de la programmation de ces systèmes afin que ces derniers soient en mode "desactiver par defaut" au  l'ieu d'etre actif par défaut.

Sinon ergonomie du "tout" electronique enfin bcp d'electronique ca c'est un choix des ingénieurs pour moi suis pas vraiment fan de la chose même si il reste des commodos et cie , j'aurais apprécié d'avoir les commandes de clim sur des réglages plus classique que via l'ordinateur ....

 

Pour le reste la voiture est quand meme correctement finie (pour une voiture a pas loin de 90 K prix catalogue full option heureusement ) 

Les équipements sont pas mal dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de cuir pour l'aspect ecolo apparement ... mais sinon niveau place c'est clairement pas mal du tout il y a largement la place de voyager à 4 adultes elle reste silencieuse très peu de bruit de roulage. 

Elle reste a mon avis une excellente routière digne des routières de la gamme VW type Passat, etc etc ... seul hic on est clairement trop loin en terme d'autonomie de ce qui existait sur les thermiques et les infras ne sont pas non plus à la hauteur pour pouvoir sereinement en profiter

 

 

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Le 21/09/2024 à 18:45, camore a dit :

On est full thermique à la maison depuis 4.5 ans, aucun souci en 230 000 km, il faut un temps d'adaptation mais tu verras que tu pourrais prendre l'id7 pour des trajets de plus de 300 km.

Full électrique du coup non? 😅

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Le 23/09/2024 à 09:04, Turbo-057 a dit :

Car la j'ai pu jouer un peu sur le week end sur autre chose que de l'autoroute ... et j'y ai vu un "gros" soucis...

C'est "Le Freinage" alors certes ca fait 2 Tonnes mais bon le freinage devrait être adapté en conséquence

J'ai deja "pulverisé" 2-3 stop avec le capot complètement dépassant tellement c'est limite de freiner

Surtout quand on roule un peu et qu'on freine tardivement ...

Je crois que tu as clairement identifié le problème par toi-même : il se situe entre le siège avant et le volant.

Une conduite électrique requiert de l'anticipation, de par le poids du véhicule et la régénération au freinage, inexistante si tu n'utilises que les freins mécaniques. La plupart du temps je fais mon trajet maison-boulot A/R (100km) sans toucher une seule fois à la pédale de frein ou presque (en TM3). Bref, si t'as l'habitude de foncer comme un dératé et freiner au dernier moment, tu t'es clairement trompé de véhicule, l'électrique n'est pas du tout fait pour toi. D'ailleurs j'ai jamais compris ce délire, si je vois que le feu devant est rouge je commence ma décélération (légère) bien en amont, et t'en as toujours qui te doublent à toute vitesse et gardent leur vitesse sans ralentir pour finalement piler à 5 mètres du feu, ce qui consomme plus de carburant/électricité, use les plaquettes de frein, use les pneus. Tout ça pour le même résultat, à savoir devoir attendre au feu. Ca n'a aucun sens.

 

Le 25/09/2024 à 08:18, Turbo-057 a dit :

Elle reste a mon avis une excellente routière digne des routières de la gamme VW type Passat, etc etc ... seul hic on est clairement trop loin en terme d'autonomie de ce qui existait sur les thermiques et les infras ne sont pas non plus à la hauteur pour pouvoir sereinement en profiter

On va le répéter encore une fois, mais un VE avec 800 ou 1000 km d'autonomie ça n'a aucun sens (batterie trop loude, conso qui explose, le serpent qui se mort la queue). Déjà personne ne conduit en continu sur une telle distance (ou alors il est inconscient). Une autonomie de 350-400 km sur autoroute c'est plus que suffisant, car contrairement à ce que tu affirmes, aujourd'hui on trouve des bornes de recharge rapide absolument partout, en particulier sur les aires avec station service. En 20-30 minutes d'arrêt (le temps d'une pause toilettes/café) on récupère en général 70-80% de batterie, largement de quoi atteindre le prochain arrêt 300-350 km plus loin. Le problème c'est que tu vois le VE comme une contrainte écologique et fiscale qui n'est pas adapté à ton style de conduite alors que c'est toi qui devrais essayer de t'adapter au VE.

 

D'ailleurs j'ai simulé ton A/R Luxembourg/Bruxelles avec départ à 100% de batterie et retour à 10% minimum, ABRP propose un seul arrêt de 8 minutes sur le chemin du retour. Ca prend 2 minutes à simuler. Et ABRP étant plutôt pessimiste, je pense que c'est largement jouable sans arrêt, pour peu qu'on respecte les limitations de vitesse.

 

image.thumb.png.beed16cb227a8de472c578ddf896e1fb.png

Modifié par Raymes

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Le 26/09/2024 à 10:38, Raymes a dit :

Full électrique du coup non? 😅

😄

Oui full VE bien sûr, je pense que j'ai inconsciemment été influencé par les post de Turbo 57 lol.

Son témoignage illustre assez bien les difficultés que pose un choix imposé unilatéralement.

Je suis dans le cas inverse : je pourrais avoir une voiture de fonction thermique (pas une RS6, mais genre rav 4, 5008 ou équivalent) mais je préfère avoir mon VE et toucher des IK.

Je n'ai aucune envie de revenir au thermique bien que ma prochaine ne sera vraisemblablement pas une Tesla.

 

Modifié par camore

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Pour la petite histoire donc l'autonomie de l'Id7 était de : 563 Kms affichée chargée à 100% le matin en question

Sachant que cette autonomie est "loin voire très loin" d'être fiable (c'est surement le gros point noir)

J'ai préféré la laisser dans le garage

Pour mon trajet Brussel/Luxemboug j'ai opté pour la RS6

 

J'ai donc fait le plein la veille au soir en rentrant pour tanker le réservoir (comme vous l'auriez fait sur un VE ... )

donc réservoir plein environ 75 L autonomie affichée à l'ODB après avoir fait le plein : 650 kms (on est pas loin de l'ID7 au final pour noter le fait de ceux mentionnant des 1000 kms etc etc mais lui j'ai une confiance quasi totale et je sais que en cas ou j'ai ce qu'il faut sur le trajet pour y pallier)

 

Le matin 5h démarrage vers Brussels ... plus ou moins 2h45 de trajet (23 kms de travaux ^^ bouchons de brussels etc etc )

Arrivée sur place 265 kms de "distance" conso moyenne 10.8 L

Journée sur place pour le boulot (aucune borne sur le parking de la société ou je me suis rendu pour y charger un VE ... ) donc pas de possibilité de charge la bas (je le savais) et vu les difficultés de stationnement pour se garer dans ce coin de Brussels hormis le parking "visiteurs" de cette société pas d'autres  possibilités

Au passage sur la E411 aucun fameux superchargeur ou autre directement SUR l'autoroute (j'entend qu'il y en a mais ca implique de sortir alors de le chercher etc etc ...) a contrario 3 stations essences SUR l'autoroute dont aucune équipée de bornes de recharges.

(Avant de dire qu'il y a tout en belgique notamment en Wallonie je t'invite a y circuler car meme pour certains amis/collègues y habitant c'est loin très loin d'être un avis partagé et pourtant il y a des VE convaincu dedans ... apparement la Flandre est bien mieux a cela d'ailleurs)

 

Le soir retour vers 19h plus ou moins 2h30 de trajet

Arrivée chez moi 272 kms de distance conso moyenne 11,2 L

 

Total de ma journée : 537 Kms parcourus en thermique / Journée de travail faite sereinement sans me "tracasser" l'esprit des "trajets"

La jauge de carburant est très proche de la réserve mais n'est pas allumée il me restait environ 130 kms d'autonomie d'après l'ODB (largement assez pour aller soit a une station soit au boulot ou autre trajet sur lequel j'aurais une station pour la remplir) 

J'ai bien entendu roulé avec la climatisation active tout du long (pluie, confort etc prime !) et bien sur j'aurais fait de même en ID (le mode de ceux qui coupe tout le confort pour grapiller qq kw très peu pour moi j'achete une caisse toute option pour en profiter !)

 

Je précise que j'ai probablement dépassé qq peu les limitations par moment peut etre qq 140/160 ...et encore vu les travaux meteo etc etc ... ce n'était pas très long  Ah oui je précise j'ai fait ces trajets d'une seule traite et oui en general il peut m'arriver parfois de faire de trajet ou je réalise près de 500 kms sans aucun arrêt voire parfois sur de longue distance je ne fais que les arrêts de carburants qui sont en général selon la voiture variable. Mais c'est plutôt dans la moyenne des 500.

 

Néanmoins je doute que j'aurai pu faire de même avec l'ID7 certes l'autonomie affichée l'aurait permis

Sauf que j'ai un très très gros doute que cela aurait été possible sur la journée en question !

Alors certes avec une charge au milieu du retour comme suggéré (+30 min je dirais entre la sortie de l'autoroute le fait de charger trouver comment payer ...) donc aux 5h15 de trajet cela me fait passer a 5h45 avec des tracas de préparation et prevoyance en plus. Pour la petite histoire je ne sais meme pas ce qu'est le truc ABPR .. moi j'ai un GPS dans la voiture c'est ce que j'utilise ...

Si l'autonomie de la voiture était fiable a mettons 95% peut etre que cela aiderait mais actuellement avec une autonomie affiché chargé de 550 kms je suis plutot de l'ordre de 350 réels au final puis après en avoir parcouru 350 j'arrivais a 15% restant ... et le truc clignotait en mode réserve indiquant max 45 kms d'autonomie. En outre comme dit je ne suis absolument pas réassuré des infra de recharge leur disponibilité et je ne sais meme pas exactement comme y payer vu le bronx en entendu et lu .. j'ai juste une carte "WeCharge" de VW fournit avec la voiture et dont on m'a deja dit (meme la concession) qu'il allait m'en falloir plein d'autre - (super) Cela n'aide pas a la confiance !

 

Pour la petite histoire j'ai emmené avec moi 3 collègues qui pour eux aussi ont des VE et certes l'un d'eux semblait confiant de faire le trajet avec il l'a deja fait et m'a expliqué charger dans un Lidl a 5-6 kms de l'autoroute a peu près a 20 kms sur le retour durant 30 min ... mais les 2 autres n'avaient clairement aucune confiance dans l'optique de le faire et lorsqu'ils doivent le réaliser font comme pour moi pour l'un il prend la thermique de sa femme et pour l'autre c'est plus récent (juin) il essaye de trouver qq un qui y va le meme jour (on y va quand même souvent disons 2-3 fois par mois en général)

 

Pour ma part je n'ai pas d'IK (je ne travaille pas en France) donc en gros j'ai une voiture de fonction plus ou moins imposé par la politique de ma boite et par les "pouvoir publics en general" ...  et je constate que malheureusement cette voiture de fonction ne collera "plus" avec ma fonction ... comme je pense la majorité des personnes parcourant pas mal de kms régulièrement pour leur travail.

J'étais très content de mon ancien Q5 TFSIe de fonction qui demandait parfois plus d'arret au stand que la précédente Audi A7 3.0 TDI  mais cela restait largement simple et n'avait pas de réel besoin de charge je pense l'avoir chargé a tout cassé 30 a 50 fois au total sur 3 ans.

 

Je n'ai pas de soucis au jour le jour sur les trajets basiques a rouler en VE l'ID7 le permet et reste une bonne voiture même si bon le freinage me semble dangereux (et après avoir discuté avec 2 personnes une en ID5 et une en ID7 aussi au boulot ils ont le même ressenti et ce n'est pas que lié au fait de rouler un peu fort) le mode D ou B j'avoue que ca ne change pas grand chose je ne comprends d'ailleurs tjrs pas l'intéret d'avoir fait ces 2 modes ... ca aurait pu être géré directement par l’électronique sur le coup. Car au final si on demarre en D on fait le trajet en D ... et si on met le B on fait le trajet en B ...

 

Après je me doute qu'ici c'est "pro" VE mais je pense que les VE demande sur des trajets "limites" ou "long" trop de tracasserie a l'heure actuelle de mon avis alors certes "il est possible de s'y adapter" ...  j'imagine que certain s'y adaptent plus ou mieux que d'autres

Dans mon cas je ne pense pas que je vais l'adopter de si.tot et que tant qu'ils produiront et vendront des thermiques je continuerai d'en avoir en parallèle (ici contrairement a la France ce n'est pas un soucis d'avoir de grosse cylindrée ex : RS6 taxe annuelle - 700 euros ce qui reste ridicule)

 

Je trouve juste dommage qu'on force qq chose dont les infrastructures autour ne sont pas (encore esperons le) adapté pour en rendre l'usage "normal" ... quand ca le sera peut etre que je serai moins negatif mais après maintenant un mois en VE c'est ma constatation.

 

Néanmoins pour en revenir sur l'ID7 elle est bien fini pas de bruit trop important assemblage pas mal et roulage assez simple hormis cette histoire de freinage mais bon c'est peut etre "generique" sur les VE a cause du poids n'ayant fait que des essai episodique d'autres VE par le passé je ne peux réellement savoir si c'est un cas particulier ou general.

Niveau manoeuvre etc etc (j'ai l'habitude des gros gabarits) donc aucun soucis ca braque nickel la tenue de route est bizarrement assez seine malgré la propulsion et le couple ca reste sacrément sécure bon a voir sur la neige etc mais pluie ou sec ca se ferait "presque" oublié [pour ceux n'ayant pas l'habitude ESP et XDC a laisser bien brancher pour eviter les coups de raquettes quand meme si réacceleration un poil anticipé et si on ne maitrise pas le contre bracage de compensation]

Place à l'arrière pour 2 adultes ca passe sans soucis également en terme d'habitabilité elle est top

En gros elle a presque tout pour répondre à l'équivalent de ses petites soeurs (Passat, Phaeton ...) hormis le défaut majeur pour l'heure du fait que c'est un VE :P fallait que je le glisse allez non je modère que les infrastructures ne sont pas adéquates pour elle partout.

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Le 27/09/2024 à 09:01, Turbo-057 a dit :

Au passage sur la E411 aucun fameux superchargeur ou autre directement SUR l'autoroute (j'entend qu'il y en a mais ca implique de sortir alors de le chercher etc etc ...)

Bornes Total Energies, directement SUR l'autoroute (dans les 2 sens): TotalEnergies - Wavre - Aire de BIERGES-E411 : borne de recharge à Wavre, Belgique (chargemap.com)

Sinon des superchargers Tesla directement à la sortie de l'autorouteTesla Superchargers - Wavre - 45 Rue de la Wastinne : borne de recharge à Wavre, Belgique (chargemap.com)

 

Le paiement un enfant de 2 ans y arriverait, tu scannes ta carte RFID et c'est réglé. Pour Tesla il suffit de télécharger l'appli, enregistrer sa carte de crédit et ensuite c'est du "plug and charge" (il faut juste indiquer dans l'appli le numéro de la borne). Bref, les infrastructures existent et elles sont très simples à utiliser, mais il faut essayer pour s'en rendre compte.

 

En 130.000 km avec ma TM3 j'ai jamais eu aucun problème, même pour des trajets de plus de 1000 km, un peu partout en Europe. Et pourtant crois-moi il y a 5 ans il y avait 10 fois moins de bornes qu'aujourd'hui. Encore ce week-end, on va faire un A/R à Paris (~900 km). Un arrêt à l'aller, un au retour, un jeu d'enfant.

Modifié par Raymes

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J'ai un truc "WeCharge" (https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/nos-solutions-connectees/we-charge.html) qui est fournit avec la voiture enfin fournit j'ai un badge RFID ...

Qui a priori ne passe deja pas avec les bornes Chargy du Luxembourg ...

 

Mais par contre mon leaser me file une carte "carburant" "badgé" VISA  qui est en fait un carte Visa utilisable en station habituellement sur laquelle j'ai un budget d'environ 500 euros mensuel mais qui ne passe pas non plus si je veux faire un paiement "visa" sur une borne chargy ...  il faut une carte "fournisseur" ... Ce serait le plus facile paiement par "carte bancaire" avec code PIN comme actuellement en station classique j'espère que les legislateurs vont une bonne fois la dessus l'imposer

 

Pas encore essayé ailleurs.

 

Actuellement ils m'ont monté dans le garage de la maison une borne e-Go charger Pro 22 Kw (https://go-e.com/fr-fr/produits/go-e-charger-pro) (alors que j'avais deja mis une Witty de chez Hager a la construction (fin de construction début 2023)) mais bon le leaser m'a dit pas possible la votre faut la "nôtre" ... comme c'est eux qui prennent tout en charge j'ai pas plus discuté que cela a priori la leur sort un comptage qui est envoyé au leasing et sur base de cela il me rembourse la consommation electrique de charge de la voiture et sur cette borne j'ai aussi un badge RFID mais qui ne marche que sur cette borne.

A la maison rien de plus simple tu branches ça charge (hormis qu'il faut  "forcer" si tu veux 100% au lieu des 80 ou elle s'arrête par défaut) je la branches en général quand elle est sous les 40% ca m'est deja arrivé d'oublié et du coup j'étais a 15% le matin ...

 

Un electro convaincu me dit qu'il faut les brancher "dès" qu'on peut mais bon la dessus moi je suis plutot je branche quand c'est vide ...

Car bon vais quand meme pas la brancher chaque fois que je la met dans le garage.

 

 

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Moi j'ai horreur du vélo je dois avoir l'arrière train trop sensible.

Si on me forçait à faire du vélo jusqu'à disons 20 km de distance, je trouverais aussi tout un tas de raisons pour expliquer à un velotafeur que je préfère la voiture.

Pour le VE je n'évoque jamais le sujet, je ne cherche à convaincre personne, je réponds juste à ceux qui me posent des questions.

On ne peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif (désolé pour "âne" l'expression est comme ça).

 

Et merci Turbo pour ton retour sur l'ID7, qui paraît très bien pour un usage familial (saine, habitable, insonorisée) si on accepte le gabarit et le VE.

Reste à voir la fiabilité, et je n'ai pas réussi à connaître la garantie sur la batterie et le moteur.

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Aucune idée de condition de garantie

Elle est garantie 3 ans pièces et m.o. ,car les leasers couvrent d'office la période de garantie de la durée du leasing et comme ce dernier est de 36 mois sur 75-90 000 kms

 

Après je n'ai aucune idée de la couverture spécifique s'il en existe une sur les aspects batterie etc etc

Pour ma part dans 3 ans je la rend et j'en prend une autre sans me tracasser de ce qu'elle deviendra

C'est la rude vie des caisses de leasing ici en général elles font 3 ans et elles sont remplacées par d'autres.

 

PS : J'adore les voitures :) enfin certaines :P

 

Sinon pour vous donner des chiffres :

 

Actuellement elle a bientôt 1 mois et 1788 kms au compteur

Elle m'a été livré chargée à 100% avec 4 kms au compteur

J'arrive bientôt à sa "10 ème" charge ... (elle dort dans un garage fermé dans les 20 degré été comme hiver mais ici c'est septembre du coup ci dessous)

 

1ère charge à 100% après 256 kms => 58.73 Kw => 22.93 Kw/100

2nd charge à 100% après 278 kms => 65.45 Kw => 23.54 Kw/100

3ème charge à 100% après 211 kms => 51.32 Kw => 24.32 Kw/100

4ème charge à 100% après 227 kms => 47.38 Kw => 20.87 Kw /100

5ème charge à 100% après 108 kms => 30.25 Kw => 28.00 Kw /100 => trajet avec près des 3/4 sur Autoroute Allemande

6ème charge à 100% après 245 kms => 60.38 Kw => 24.64 Kw /100

7ème charge à 100% après 138 kms => 32.12 Kw => 23.27 Kw / 100

8ème charge à 100% après 203 kms => 50.27 Kw => 24.76 Kw / 100

9ème charge à 100% après 122 kms => 31.28 Kw => 25.63 Kw /100

 

Moyenne 1788 kms avec 427.18 Kw soit donc 23.89 Kw / 100

 

En general quand elle est chargé elle affiche un peu plus de 500 d'autonomie parfois moins ca dépend des jours donc l'ordinateur doit probablement gérer en fonction de certains paramètre que je n'arrive pas encore à cerner ... j'avais pensé au profil conducteur ... ou a l'historique mais pas évident de le savoir. En tous les cas elle change à chaque charge full.

 

Si j'avais fait tous mes trajets pro elle aurait du avoir dans les 2700 kms mais j'en ai fait 2 en vehicule perso en raison de la distance. Je suis en général habituellement sur plus ou moins 2800/3000 kms par mois avec mes voitures de fonction mais je pense que cette dernière fera moins et devrait plus tourner vers les 25 Mkms annuel que 30  Mkms

Modifié par Turbo-057

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Le 27/09/2024 à 13:23, Turbo-057 a dit :

Aucune idée de condition de garantie

C'est 8 ans / 160.000 km. Tout est sur le site de Volkswagen:

image.thumb.png.ce423ef279166ef7c58f8b2f79a89c43.png

 

D'ailleurs je vois que tu recharges systématiquement à 100%. Hors grand trajet, il vaut mieux recharger à 80%.

 

image.thumb.png.a54892b0ed89ba6dcf7b482e9de7d11d.png

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Pour ma part je m'en fiche totalement de la "durée de vie" et du futur de cette auto (comme je l'ai dit elle n'est pas "à moi" mais a une société de leasing qui me le met a dispos pour 3 ans en tant que voiture de fonction je ne paye rien c'est inclus dans mon job ils ont même installé leur propre borne chez moi pour ce faire alors que j'en avais deja mise a la construction car ma maison est très récente mais bon leur borne a le comptage et cie)

 

En un petit mois mon avis est clair net et tranché, j'avais beau essayer de me dire que cela irait lors de l'attente mais maintenant c'est du réel ...  Trop de tracasserie (prévoir des trajets ou charge, jongler a chauffer ci ou ca, avoir des câbles qui se promène etc etc )

 

Pour ma part une voiture c'est pas de tracasserie du plaisir a son volant les joies de pouvoir cruiser ou bon me semble de la manière qui me va quand je le souhaite même sur un coup de tête décider un vendredi à 20h de taper 2000 kms sur un we espagne sans rien prévoir d'autre que de jeter les valises dans le coffre et go on (même si le réservoir est presque vide a ce moment) ... enquiller 10/12h de trajet pour mettre les 1000 kms dans la foulée.

 

Pour l'Id7 elle fera ses 3 ans dans les 75/90 Mkms avec probablement bien moins que la précédente (93700 kms sur 3 ans) en espérant qu'elle tienne jusque la. Si la batterie est HS et que cela implique de la changer ce ne sera pas mes affaires au pire je la changerai plus vite en espérant que le monde moderne se rende compte de cette erreur a marche forcée et revienne vers du mieux.

La personne qui l'aura après en fera ce qu'elle voudra sans compter que vu les décotes des caisses électriques elle ne vaudra surement plus grand chose à terme.

 

J'ai je trouve assez de "contrainte" additionnelle du VE sans en plus devoir encore jongler sur des % ou autres.

 

J'ai beau adorer les belles mécaniques et les voitures depuis plusieurs décennies l'actualité et le VE ne me font pas du tout "kiffer" bien au contraire.

Tant que le constructeur feront des thermiques sympa et plaisante je continuerai vers ces dernières. (je peux facilement contourner le problème francais des fameux malus délirant)

 

Et si un jour ils arrêtent et bien je me dis que je pourrais garder celle que j'ai et continuer d'en profiter je doute que l’arrêt des stations services arrive avant que je ne sois entre 4 planches vu les volumes de véhicules (tout confondu) thermiques en circulation

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Le 02/10/2024 à 19:08, Turbo-057 a dit :

En un petit mois mon avis est clair net et tranché

Dommage qu'en un mois tu n'ais pas vraiment fait l'effort de comprendre la mobilité électrique. Que les usagers qui n'ont jamais conduit de VE de leur vie aient des a priori négatifs, je peux le comprendre, mais qu'on continue à asséner des contre-vérités tout en possédant un VE j'avoue que c'est assez inédit. Ca prouve quand même une réelle volonté de ne pas évoluer.

 

Le 02/10/2024 à 19:08, Turbo-057 a dit :

Trop de tracasserie (prévoir des trajets ou charge, jongler a chauffer ci ou ca, avoir des câbles qui se promène etc etc )

Il n'y a rien à prévoir, ton GPS va t'indiquer où t'arrêter pour charger. Il n'y a rien à chauffer, ça se fait tout seul. Il n'y a qu'un seul câble à prévoir pour la charge AC. Pour les charges DC, le câble est sur la borne. Bref, aucune tracasserie.

 

Le 02/10/2024 à 19:08, Turbo-057 a dit :

Pour ma part une voiture c'est pas de tracasserie du plaisir a son volant les joies de pouvoir cruiser ou bon me semble de la manière qui me va quand je le souhaite même sur un coup de tête décider un vendredi à 20h de taper 2000 kms sur un we espagne sans rien prévoir d'autre que de jeter les valises dans le coffre et go on (même si le réservoir est presque vide a ce moment) ... enquiller 10/12h de trajet pour mettre les 1000 kms dans la foulée.

Aucun souci pour partir sur un coup de tête avec un VE et taper 2000 kms. Au pire s'il ne te reste que 20% de batterie, il faut juste prévoir un premier arrêt dans les premiers 100 kms. Puis un arrêt tous les 300 kms, soit toutes les 2h30-3h, comme préconisé par la sécurité routière. Alors évidemment si tu prévois de conduire 2000 kms d'une traite ce ne sera pas possible, mais c'est aussi surtout suicidaire.

 

Le 02/10/2024 à 19:08, Turbo-057 a dit :

en espérant que le monde moderne se rende compte de cette erreur a marche forcée et revienne vers du mieux.

On serait tous curieux de savoir en quoi le VE est une erreur et en quoi un retour en arrière serait "mieux"?

Modifié par Raymes

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Je vais tout simplement dire laissons aux gens le choix de leur propre décisions

 

Que les thermiques et les électriques continuent avec une offre des constructeurs globalement non forcés

Que les politiques et pouvoir public n'interviennent pas dans le choix du tout un chacun

Et nous verrons bien ou nous irions ... et le choix des gens ... (suffit de voir les chutes dès que les pouvoirs publics n'interviennent plus ou moins ... ou les pays ou il n'y rien )

 

Dans ton cas tu achèterais surement d'autre VE (et encore sans avantage fiscal et cie ? le ferais tu ?)

Dans mon cas je continuerai dans mon monde des thermiques.

 

Je pense que je ne suis pas le seul de la planète a penser que ces VE ne sont pas fait pour moi d'autres ont aussi pour certains acheté un VE puis revenu vers du thermique.

Dans mon cas j'ai eu une "obligation" pour ce VE. Et vu le faible choix dans la gamme VAG je n'ai pu que choisir celui qui me semblait le moins pire. (en gros j'avais Enyaq, Q4, ID5,4,7 .. )

 

Au chapitre des erreurs  il suffit d'y voir les aspects economiques emploi et cie ... au niveau du domaine automobile. Les annonces commencent doucement a arriver ... au grand bonheur de l'empire du milieu ...

Modifié par Turbo-057

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Le 03/10/2024 à 18:37, Turbo-057 a dit :

Que les politiques et pouvoir public n'interviennent pas dans le choix du tout un chacun

Si les politiques et pouvoir public n'intervenaient pas, on aurait encore des moteurs qui consomment du 15l/100 km et qui émettent 500g de CO2/km. Tu as entendu parler du réchauffement climatique, de la pollution de l'air? Tu as vu les conséquences pour des centaines de millions de personnes? Si on ne contraint pas les gens à changer leurs habitudes, ils ne changeront jamais d'eux-mêmes et tu en es d'ailleurs un parfait exemple.

Modifié par Raymes

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https://www.challenges.fr/automobile/automobile-70-000-emplois-sont-menaces-chez-les-fournisseurs-francais_880609

https://www.autoplus.fr/environnement/voitures-electriques-une-transition-non-sans-douleur-pour-lemploi-1340786.html

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/volkswagen-face-a-la-fronde-de-ses-salaries-inquiets-pour-l-avenir-20240925

 

Je pense que le volet economique et social va probablement calmer quelques pays quand cela se confirmera ...

 

Effectivement les gens sont "convaincus" que sans aspect fiscal ca ne les interesse pas tous ...

https://www.automobile-propre.com/articles/lallemagne-tente-denrayer-la-degringolade-des-ventes-de-voitures-electriques-cela-sera-t-il-suffisant/

 

Tu  n'as d'ailleurs pas dit si sans les aspects fiscal tu aurais été vers un VE Et si tu continue si il faut justement payer plein tarif ?

(C'est aussi une voiture de société si j'en comprends ta signature donc surement imposé par ta boite ?)

 

Pour ma part je ne les changerais pas crois moi j'ai heureusement pu profiter d'une période ou j'ai pu aimer les voitures (années 80-2000) profiter de super sportive me faire plaisir avec ces dernières et je continue même si cela est plus compliqué.

Je suis prêt a faire le nécessaire pour cela et potentiellement à payer au besoin.

J'ai d'ailleurs demandé aux RH s'il était possible par la suite de revoir mon package afin d'avoir une compensation financière plutôt qu'une voiture (ceci afin de pouvoir en avoir le libre choix)

 

D'ailleurs la logique est assez marrante est clairement non approprié on veut réduire le CO2 soit ... alors tapons sur le carburant !

Car bon une clio a 50000 kms par an en sortira tout autant qu'une porsche a 5000 kms

Met donc directement 2-3 euros de taxes cO2 par litre ... ca limitera vite les choses

Bon par contre les effets révolutionnaires et autres gilets jaunes risquent de se réveiller derrière ...

 

Quand aux volets d'impact regarde un peu ce qui sort en CO2 des usines chinoises celles ou sont fabriqués les batteries de tes fameux véhicules Electriques ...

Regarde aussi dans ce cas coté USA et industries moderne ...

Qui ne commande pas ici sur Amazon a tout va ? avec les impacts co2 des livraisons des 4 coins du monde

 

En outre il suffit de voir les différences de politiques des divers pays les gens s'ajusteront au besoin.

 

Trop de malus suffit de faire le nécessaire pour qq euros pour avoir des plaques de pays plus accueillant

 

De toute manière la belgique montre un bel exemple ...

https://gocar.be/fr/actu-auto/politique/une-reforme-fiscale-automobile-illogique-adoptee-en-wallonie-2025-tout-savoir

 

Actuellement la France se cherche deja un budget ....

En quand les recettes du pétrole tomberont il faudra bien les reprendre ailleurs

 

La discussion sera intéressante a reprendre d'ici a 15 ans pour voir ou l'on en sera.

A titre 100% personnel je ne suis pas convaincu du VE même si pour certain cela semble dur à admettre ici.

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Le 02/10/2024 à 17:07, Raymes a dit :

C'est 8 ans / 160.000 km. Tout est sur le site de Volkswagen:

Merci je n'avais pas trouvé.

Du coup rien sur les moteurs, c'est assez moyen.

Moins rassurant que pour une model 3 en tout cas, je ne sais pas ce que proposent les autres.

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Le 04/10/2024 à 19:51, camore a dit :

Merci je n'avais pas trouvé.

Du coup rien sur les moteurs, c'est assez moyen.

Moins rassurant que pour une model 3 en tout cas, je ne sais pas ce que proposent les autres.

la tesla model 3 c'est pareil pour le pack batterie. 

Pour le moteur c'est la garantie classique qui s'applique. Minimum 2 ans en achat comptant puis tu peux prendre une extension pour pas "trop cher". Sinon c'est toute la durée de la LOA ou LLD en leasing. 

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Le 06/10/2024 à 10:37, MnM a dit :

la tesla model 3 c'est pareil pour le pack batterie

 

Moteurs et batterie sont garantis 192 000 km ou 8 ans pour une LR.

Ca fait quand même 1 an ou 1.5 an de plus pour la batterie pour moi qui fait 25 à 30 000 km par an.

Et 4 ou 5 ans ans de plus pour les moteurs.

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Le 03/10/2024 à 10:00, Raymes a dit :

Aucun souci pour partir sur un coup de tête avec un VE et taper 2000 kms. Au pire s'il ne te reste que 20% de batterie, il faut juste prévoir un premier arrêt dans les premiers 100 kms. Puis un arrêt tous les 300 kms, soit toutes les 2h30-3h, comme préconisé par la sécurité routière. Alors évidemment si tu prévois de conduire 2000 kms d'une traite ce ne sera pas possible, mais c'est aussi surtout suicidaire.

 

 

image.png.e66c79405d425a6ed23c804f74cb5fd9.png

 

Marrant mais tout le monde ne pense pas comme toi ...  (https://www.virgule.lu/luxembourg/voiture-electrique-un-frontalier-a-passe-un-an-a-tout-analyser/21870124.html)

Et j'adore l'inattendu peut devenir problématique ...

 

image.png.e7b71110a0f8e3407f6813a8e2f0efdc.png

 

Et cela j'adhère ca ne correspond pas a mon style de vie ... 

 

Modifié par Turbo-057

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@Turbo-057 C'est marrant t'as juste cité un passage un peu négatif, mais pas tous ceux qui te concernent:

 

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Tiens, tiens, c'est pas toi qui nous expliquais que le VE n'était pas compatible avec ton style de vie parce que tu ne peux pas faire 1000 kms sans t'arrêter? 

 

image.png.2ada6020cc3fdb770f4d4a44600bd2ef.png

Voilà, conclusion: c'est facile et ça se passe très bien, même pour ceux qui n'ont pas de borne à domicile (ce qui n'est même pas ton cas).

 

image.png.707fec3f12b2c1f04e0a51b8296df41a.png

Voilà aucun souci, bornes à foison et arrêts prévus par la voiture. Toi qui nous expliquais que c'était compliqué.

 

image.png.e3dffaa72473d3f48fb56b3c9cced092.png

Vraiment je me demande pourquoi tu n'as pas cité tous ces passages très intéressants? 🤣

 

Le 04/10/2024 à 13:22, Turbo-057 a dit :

Tu  n'as d'ailleurs pas dit si sans les aspects fiscal tu aurais été vers un VE Et si tu continue si il faut justement payer plein tarif ?

(C'est aussi une voiture de société si j'en comprends ta signature donc surement imposé par ta boite ?)

Oui ma voiture est une voiture de société. Mais notre voiture privée (qu'utilise ma femme) est aussi un VE (une Zoé). Ca fait 3 ans qu'on est passé au tout électrique et pour rien au monde on ne reviendrait en arrière pour une voiture puante, bruyante, qui pollue et qui crame inutilement une ressource non renouvelable. Les 2 fois où j'ai eu une voiture thermique de remplacement pour 2 jours c'était une vraie torture, l'impression de revenir 30 ans en arrière. Au quotidien mon VE me fait même gagner du temps puisque je charge chez moi ou au boulot, donc je ne perds plus de temps à aller dans une station-service puante. Et comme on a des panneaux solaires sur le toit, on charge avec de l'électricité renouvelable la grande majorité de l'année.

 

D'ailleurs dans ton article c'est la même conclusion: 

image.png.12e2fcc5a8fdb1d503b1fae9fe994a7a.png

Bref, je pense qu'on a fait le tour de la question.

Modifié par Raymes

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Chacun a sa position la mienne restera sur le thermique :) 

 

Je préfère largement la sonorité et mélodie d'un thermique au bruit de l'electrique.

Quand aux contraintes pas envie de m'y faire et donc aucun soucis je paierai le nécessaire pour rester en thermique tant que ca se fera (et a mon avis largement encore après que je n'en ai plus l'usage) 

 

Si un modo a la motivation de splitter le sujet entre le débat termique electrique et le volet ID7 

Sinon yep le tour de question est fait vivement la fin des 3 ans que je la "finisse" :P

 

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J'avoue que je pourrais pas revenir aux contraintes du thermique !

- Devoir se déplacer pour faire le plein ? Sérieux ?  Alors que j'ai la pompe chez moi 

- Devoir prendre rendez vous pour faire une révision ?  Mouarf, je sais mettre mon liquide lave glace tout seul 

- Devoir faire la queue sur l'autoroute pour faire le plein pendant les transhumances ? Les bornes sont toujours vides, et la seule fois où j'ai attendu, c'était 5mn

Sans oublier le bruit et l'odeur ! Je préfère m'écouter une bonne musique sans avoir à forcer le son à cause du bruit du V6  

 

 

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