Aller au contenu
Rem75

i3 d'occasion

Messages recommandés

L'i3 a 3 ou 4 ans et comme la Leaf et la Zoé, les occasions (dont fin de LLD) commencent à arriver.

Renault lance d'ailleurs une grande opération de vente d'occasion.

Cette article parle du fait que les VE ne tienne pas leur valeur en occasion (on en parle souvent sur ce présent forum et c'est une évidence vu la concurrence qui arrive avec de plus grosse autonomie)

http://www.bmwblog.com/2017/05/18/pre-owned-bmw-i3-carbon-fiber-rear-engine-bmw-less-20000/

et le fait que pour 20.000$ (soit env plus de 60% de réduction) on trouve des i3 de seulement 3 ans avec un faible kilométrage...

La conclusion de l'article en traduction Google (trop drôle...) : "Donc, si vous cherchez une voiture électrique pour vous aider à plonger vos orteils dans les eaux électriques, une BMW i3 utilisée pourrait être la bonne voiture pour vous."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté la mienne (60aH sans REX) d'occasion pour 50% de son prix catalogue : année 2015 et 8500 km

 

A voir le prix payé par le vendeur

Perso j'ai payé 50% du prix catalogue ma Ioniq de 3mois et 86km, donc la revendre au meme prix 2ans plus tard no soucy!

 

Le prix catalogue n'est pas une bonne reference pour les VE, avec les prime eco et prime de conversion + la nego on est tres loin du prix catalogue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté la mienne (60aH sans REX) d'occasion pour 50% de son prix catalogue : année 2015 et 8500 km

 

A voir le prix payé par le vendeur

Avec les i3, la question ne se pose pas, y pas de négo, aucune remise ! Que quelques cadeaux à négocier...

En tout cas bravo djoul62, 50% en 2 ans c'est une bonne affaire mais ça confirme bien que les VE ne tiennent pas leur valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation particuliere a renouveler tous les 6 mois...tant que l'offre en occasion ne depasse pas la demande...J'ai un ami qui avait une Kia Soul ev 2016 moins de 10000 km en annonce a 19900 et il a eu un seul et unique contact en 3 semaines sans suite...finalement il la garde...La Ioniq c'est different car il n'y en a pas a moins de 23-24...

 

Meme si ca se développe le marche du ve ce n'est meme pas 2% du total...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté la mienne (60aH sans REX) d'occasion pour 50% de son prix catalogue : année 2015 et 8500 km

 

A voir le prix payé par le vendeur

Avec les i3, la question ne se pose pas, y pas de négo, aucune remise ! Que quelques cadeaux à négocier...

En tout cas bravo djoul62, 50% en 2 ans c'est une bonne affaire mais ça confirme bien que les VE ne tiennent pas leur valeur.

 

50% en 2 mois et non 2 mois!

Je l'ai payé 18 200€ avec le super bonus

J'ai des touches pour la vendre 22 500€ donc pour la decote on a vue pire^^

 

Je pense que la décote va dépendre de la demande mais surtout des primes

SI demain plus de prime les prix des occas remonterons , si plus gros bonus les prix diminueront ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conclusion de l'article en traduction Google (trop drôle...) : "Donc, si vous cherchez une voiture électrique pour vous aider à plonger vos orteils dans les eaux électriques, une BMW i3 utilisée pourrait être la bonne voiture pour vous."

 

Perdre en 3 ans 20 000$ de décote , il faut aimer BMW et payer le prix catalogue cash.

Je crois que c'est le VE où on perds le plus d'argent.

Les tesla décotent peu en %

Sur les zoé , Leaf , Ioniq, le tarifs sont plus bas et il y a des réductions a l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.