Aller au contenu
19chris8719

I3 60AH + REX avec option Charge rapide AC+DC

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaitre le compromis idéale permettant de faire régulierement par tout temps des trajets de 100kms sur autoroute à 110km/h toute les semaines et de faire 10fois par an des trajets plus long de l'ordre de 250 à 700kms pour les vacances ?

 

une occasion I3 60AH + REX avec option Charge Rapide AC + DC  par exemple ??? 

la charge AC en T2 se fait a quelle vitesse maxi ?

la charge DC en Combo CCS a quelle vitesse maxi ?

 

quelle options serait-il indispensable d'avoir dans ce contexte ?

 

 

A vos retours d'expérience

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un trajet de 100km  à 110km/h par toutes conditions se fera forcement avec le rex en fin de trajet.

C'est pas un problème, c'est fait pour.

Et 10 fois par an 250 à 700km "pour les vacances"???? Euh... Tu fais quoi comme boulot???

Blague à part, oui, c'est jouable, faut simplement s'arrêter tout les 100km et  refaire le plein. L'option AC/DC est un confort supplémentaire ,par exemple, tu roules à 130 sur le rex, forcement la batterie se vide (lentement mais surement)et il faudra peut être recharger sur autoroute en rapide (DC: 50kW), on gagne beaucoup de temps (20' pour 80%). En AC, c'est 7,4KW max (3h30 pour charger à 100% en partant de quasi 0). Si on reste à 110km/h , le rex suffit et la batterie n'est pas impactée ,on a pas besoin de recharger en route et pas forcement besoin de charge rapide en AC/DC.

Les options? Comme d'habitude, celle qui maximise l'autonomie et facilite la recharge : REX évidement, AC/DC, siège chauffant  (incluant le préconditionnement des batteries), pare-brise athermique ,et pourquoi pas le toit ouvrant, à basse vitesse, ça rafraichi sans avoir besoin de la clim, mais franchement, si on entrouvre la fenêtre, ça va aussi et ça coute moins cher! LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci marc pour tes infos

10 fois par ans pour les vacances je pensais plus à des week-end rallongés au mois de mai par exemple et Vive les RTTs !!!

 

l'option calorifugeage a quoi sert t-elle et est-elle réellement efficaces et dans quelle conditions ?

 

si on a pas la charge rapide sur une i3 60Ah REX on peux charger qu'a 7,4kWmax en AC prise T2 ?

 

A combien s'etabli la conso en KW/h au 100kms de l' I3 en roulage classique ( départementale à 80km/h par +5°C en hivers )  sans faire de la super ECO conduite ? et du coup combien peux t-on puiser reéllement dans la batterie jusqu' a 7% de marge de sécurité en tout electrique ?

 

A vos retours d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu pendant un 1 an une I3 Rex 60 ( avant de passer a une 94 rex).

J'ai parfois fait de longs trajets (600km) en utilisant le REX ( recharge tous les 100km environ ) . J'avais un Jerrican de 10l à l'avant ( metallique tres costaud) comme cela je m'arretais moins souvent à la station meme si cela prends 2 minutes pour remettre 9l.

Je n'avais pas l'option charge rapide mais franchement quand on a le rex on a pas trop envie de chercher une borne, de poireauter et tous les aleas qui vont avec...donc charge rapide j'en ai jamais ressenti le besoin.....

2 conditions pour etre tranquille lors de longs trajets : démarrer le REX à 75% ( dés que l'on peut donc ) et ne pas dépasser les 110-115km/h sur autoroute pour que la batterie se maintienne entre 65% et 75% ( on coupera le REX et on utilisera la batterie que pour les 80 derniers km.)

J'ai jamais regardé la conso mais en hiver a 100kmh il faut pas faire plus de 70km avec la batterie , je laisse toujours au moins 15% de batterie car moins il y a de batterie plus le rex va galérer pour recharger la batterie ( car a 70% par exemple le rex à 100kmh arrive a recharger un peu la batterie ce qu'il aura plus de mal a faire avec 10% de batterie ......j'ai jamais voulu descendre en dessous de 7% car il parait que cela n'est pas tres bon pour les batteries ( de toute façon le REX en dessous se met en marche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le fonctionement du REX

sinon coté Tarifs et entretiens ?

a combien s'eleve les révisions periodique d'une I3 60Ah REX ? 

quelle est la durée de garantie des equipements et de la batterie ?

a quelle tarifs en trouve t-on une  I3 60AH REX de 2014-2015 avec les options utiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option pare brise athermique, en fait je sais pas si c'est vraiment efficace, j'en  ai un mais je peux pas comparer... J'aurai tendance à penser que ça peut limiter l'échauffement de l'habitacle en été et donc peut être moins solliciter la clim, et donc gagner un peu sur l'autonomie..

La charge rapide, c'est 50kW en DC, et 7,4kW en AC (=32A en 230V),je crois que c'est 16A maxi sans cette option et évidement pas de DC.

Des révisions, j'en ai pas encore faite, mais j'ai lu des trucs là dessus sur ce site. Faut chercher.

La batterie est garantie 8 ans ,100 000 km avec 70% minimum, elle semble bien tenir dans la durée...

Pour les prix en occasion, les options changent pas trop le prix ,faut surtout bien éplucher les annonces, (la centrale par exemple)  celles si sont pas toujours très explicites: exemple, le rex n'est pas toujours noté dans le titre, faut voir les photos et repérer la trappe à l'avant droit, regarder le tableau de bord pour voir si la jauge est là, coté gauche du "cadran". Et sélectionner CO2 compris entre 10 et 20g, on gagne du temps... Pour les sièges chauffants, les boutons sont aux extrémité de la partie droite et gauche  de la console centrale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le parbrise athermique ou le privaty glass ? parce que le pare brise athermique est quasiment dans toutes les voitures maintenant ( on le voit au soleil ca fait un effet violet et on ne voit plus le conducteur ) BMW serai culotté de le mettre en option soit disant efficient alors que c'est sur tout le reste de la gamme . mais sinon oui ca sert à éviter l'effet de serre .

le privaty glass ce sont les vitres arrières surteintées

Modifié par Narcotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 14:30, 19chris8719 a dit :

OK pour le fonctionement du REX

sinon coté Tarifs et entretiens ?

a combien s'eleve les révisions periodique d'une I3 60Ah REX ? 

quelle est la durée de garantie des equipements et de la batterie ?

a quelle tarifs en trouve t-on une  I3 60AH REX de 2014-2015 avec les options utiles ?

Revision du REX tous les 2 ans pour 400e environ mais cela peut etre different d'un garage bm a un autre.....je conseille de l'acheter chez BMW avec une garantie BMW BPS de 2 ans incluse car les pannes coutent cheres ( jai eu un pb de rex à 4500€ et un pb d'injecteur à 900€ sur mes 2 I3 donc la garantie est plus que conseillée...)d'autres ont eu  plus de chances que moi et jamais eu de pannes....

chez un particulier cela depend aussi du km...entre 18000e et 23000e....

les options "utiles" cest subjectif..cela depend des besoins de chacun........certaines ont pas le GPS par ex....je pense que la version de base est assez equipée sauf GPS.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 parce que le pare brise athermique est quasiment dans toutes les voitures maintenant ( on le voit au soleil ca fait un effet violet et on ne voit plus le conducteur ) BMW serai culotté de le mettre en option soit disant efficient alors que c'est sur tout le reste de la gamme 

Sur les premières versions ,clairement, c'était une option, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, seulement la batterie.

il y a 24 minutes, 19chris8719 a dit :

pourquoi une reparation du REX a 4500e ? c'est le prix du REX en neuf a l'achat!

Ben on est chez BMW, déjà une révision à quasi 400€ pour changer les filtre d'habitacle , le liquide de frein , un entretient du moteur de scooter et un contrôle général, on se mouche pas du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.