Aller au contenu
lelibaweb

i3 60ah

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Une connaissance souhaite faire un trajet d'environ 80km/jour pour son travail.

 

Pensez-vous que c'est jouable en 60ah ? En hiver (autoroute et mix entrée/sortie ville).

 

De mémoire et en cherchant on est à 80km sur batterie et si avec Rex environ 70km de plus ?

 

Peut être préférable une 94ah sans rex ? --> Budget limité idéalement, 15 000 euros. 

 

Merci, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 km/jour c'est jouable si pas d'autoroute, et pas gourmand avec le chauffage en hiver. Avec l'autoroute, c'est chaud en hiver, à moins de ce trainer un peu...

Avec le rex, c'est une bonne centaine de km de plus, voir 140 -150, selon.

Une 94Ah sera bien plus cher qu'une 60Ah. Mais à 15 000, ce serait plutôt 60Ah, sans rex, sauf bon plan exceptionnel.

Après, je peux me tromper.

Modifié par Marc67270

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vais regarder pour lui une 60rex un peu plus cher.

 

C'est étrange, sur une photo de compteur de I3 en vente occasion, je vois recharge complète électrique 80km et 50km de REX. Sur ma 94ah j'avais quand même beaucoup plus au niveau du REX ? Ce ne sont pas les même REX ? ou directement proportionnel à la capacité de charge du véhicule donc. Ce qui veut dire que l'autonomie totale serait de 130km max ?

Modifié par lelibaweb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

60 ah un peu juste pour les trajets en hivers mais avec le REX pas de problème .

Une 94 ah le top mais pour 15000 euros cela fait un juste , tu peux en trouver vers les 16500 euros 

en occasion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que ça passe mais faudra se limiter sur la vitesse par jour de grand froid (pas plus de 100km/h à mon avis) ou alors rouler avec une doudoune !

En été aucun problème.

Le mieux serait d'en louer une pour faire l'essai, sur une plateforme de location entre particuliers.

 

Au passage, avec le REX, t'as autonomie illimitée vu que tu maintiens le niveau de charge de la batterie... et sinon moi je fais entre 100-120km avec un plein selon les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"C'est étrange, sur une photo de compteur de I3 en vente occasion, je vois recharge complète électrique 80km et 50km de REX."

Oui, ça fait peu dans l'absolu, mais si le gars est en mode confort, avec chauffage et qu'il a roulé sur l'autoroute avant sans ce préoccupé d'y aller molo, avec en plus des température négative , la recharge indiquera l'autonomie sur le calcul de ce qu'il a consommé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...