Aller au contenu
silv

Hyundai Ioniq ou Kia Niro en hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais votre avis entre la hyundai ioniq et le kia niro, tous les deux en hybride rechargeable. 

J'aime bien les 2 modèles...

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la Ioniq finition Exécutive, au bout de 2500 Kms,que du bonheur,très confortable malgré ma colonne vertébrale en mauvais état,actuellement en grand village et alentours ( 30 Kms ) elle fait ses 60 Kms en EV en conduite appropriée mais sans traîner. Sur autoroute, retour de Chaumont sous la pluie en rodage 125 Kms/h maxi compteur, je sais ça ne sert à rien diront certains, mais je préfère rouler plus tranquille au début,résultat 4,7 L/100.Aujourd'hui depuis que je l'ai, conso à l'ODB 1,7 L/100.Pour la sono que je n'écoute que très rarement et les aides à la conduite, rien à redire.Je n'ai toujours pas frotté sur les ralentisseurs, donc ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en ioniq finition créative depuis juin 2020:  véhicule très reposant, confort de conduite, consommation tout terrain confondu  3L/100 kms voir moins ,car par chez moi en Auvergne çà grimpe. Si je reste sur du plat je fais du 1.3L/100kms.

Pour les longs trajets sans recharge c'est du 3.5L/100kms (sur plus de 650kms) et 4.2L si çà monte; et c'est très agréable.

Je m'éclate sur les longues distances avec le régulateur de vitesse: le véhicule conduit presque tout seul; il s'adapte à la vitesse du véhicule de devant en gardant la distance de sécurité puis ralenti, s'arrête et même redémarre tout seul!!!! on a toujours la main dessus.

 Pleins d'autres aides plus ou moins utiles mais çà sonne souvent...Aprés l'inconvénient c'est la boite automatique sur les longues côtes il faut s'adapter et ne pas trop solliciter l'accélerateur pour adapter le régime du moteur, un coup à prendre.

Comme vous j'avais hésité avec le NIRO mais la ligne de la voiture IONIQ et son grand coffre m'avait bien séduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les deux voitures ont la même technologie et les mêmes équipements. Les différences que j'ai vues sont le prix, la taille du coffre, la longueur du véhicule, les quelques km de différence niveau autonomie électrique et bien sûr la philosophie différente entre SUV et berline compacte.

Moi j'ai fait le choix de la Ioniq plug-in parce qu'elle est moins chère, elle a une meilleure autonomie électrique et elle a un coffre moins petit que le Niro plug-in. Par contre du haut de mon mètre 86 j'aurais peut-être été plus à l'aise au volant du Niro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.