Posté(é) septembre 17, 20214 a Bonjour, Je suis (l'heureux) propriétaire d'une hyundai ioniq hybride depuis 2019 et suis ravi de mon achat: voiture confortable, silencieuse, bien finie, faible conso (4l en été, 4,5-5l en hiver) bon contrôle du roulis (surtout en pneu 17'' été). Clairement la meilleure voiture que j'ai eu de ma vie ! PROBLEME: L'optimisation de la gestion de la batterie rechercher spontanément à la ramener à une demi charge soit environ 700wH soit à peine plus qu'une batterie de VAE ! En profil de plaine c'est nikel: la charge de la batterie évolue gentiment autour de ce" point d'équilibre" de demi-charge. Mais en montagne on aborde souvent l'ascension avec seulement la demi-charge et la fin de l'ascension se fait avec seulement une ou 2 barres: le moteur ronfle tout ce qu'il peut et la puissance est faible. QUESTION: J'ai vu que la nouvelle ioniq intégrer un système eco DAS. L'un d'entre vous a-t-'il pu le tester en montagne ? (modération) Autant en discuter sur un topic à part sur le forum Ioniq Merci Modifié septembre 17, 20214 a par Pahtath
Posté(é) septembre 17, 20214 a Bonjour @angelo05230 et merci pour ta présentation. Maintenant qu'elle est validée, tu peux participer à l'ensemble des conversations du forum
Posté(é) septembre 17, 20214 a Bonjour @Pahtath, Je vois une réelle recrudescence de nouveaux arrivants sur le forum, ce serait intéressant d'avoir le nombre d'abonnés, et quelques stats : - % homme/femme - % propriétaires VE / PHEV / VT - Nombre d'inscrits mois par mois depuis début 2021... - VE les plus représentés... Bref, je ne sais pas ce qui est disponible ? À plus... Modifié septembre 17, 20214 a par e-Lionel
Posté(é) septembre 17, 20214 a il y a 4 minutes, e-Lionel a dit : Bref, je ne sais pas ce qui est disponible ? Excellente question. Je ne sais pas exactement quelles statistiques peuvent être générées à partir de nos profils respectifs (en respectant évidemment l'anonymat des participants), aussi je t'invite à le proposer sur un topic dédié ici https://forums.automobile-propre.com/forums/discussions-générales-4/ auquel @David CM et @Aymeric pourront participer, plutôt qu'en réponse d'un message de présentation qui manquera de visibilité.
Posté(é) septembre 21, 20214 a Le 17/09/2021 à 17:13, Pahtath a dit : Je ne sais pas exactement quelles statistiques peuvent être générées à partir de nos profils respectifs Etant donné que les inscrits ne renseignent pas ce genre d'info dans un formulaire lors de l'inscription, c'est compliqué.