Aller au contenu
dan11

Hyundai INSTER livraison annoncée .....

Messages recommandés

Enfin des nouvelles fraiches .

Ma commande du 22/10/2024 Hyundai Inster Intuitive 49 kWh .

 

Valable pour le Sud de la France ( ailleurs je ne sais pas ), arrivée prévue du bateau le 17/02/25 à Fos/mer  avec les premières livraison client .

J'ai un n° VIN attribué , dans le meilleur des cas ,la voiture sera à  dispo pour le 22-25/02 .

La date initiale de livraison était au 14/02/25  , on est dans les temps  pour une voiture mise en production client à partir de début Juillet 24.

 

A noter une première livraison à été faite plus tot pour approvisionner les concessions en véhicule de démo ( livrés semaine 6 ) 

Je pourrais la voir , l'essayer à partir du 10/02 .

 

La production prévue à été de 23 000 VE de mi Juillet à fin Décembre .

Et si on en croit leur prevision , c'est les pays du Nord ,qui ont été livrés en premier .

1762366162_insterbateau.thumb.png.ab5393cd3ca59fd155819ae96f018f1c.png

 

A suivre.....pour le rapport visite 😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véhicule de démo est bien arrivé en concession la semaine dernière .

C'est la version Créative 49 kWh , 4 places .

1587561891_instercreative.png.c504394a8eb98cc3fecea3f4adcef1cf.png

 

J'arrive de faire un court essai routier  ,très attendu depuis ma cde du 22/10/2024.

Très ,très agréablement surpris .

Les 115 ch sont bien là , le petit moteur répond bien présent , conduite très agréable  très maniable .

Sur voie rapide 90 km/h et ville , bon confort des sièges et bon amortissement .

Pas de roulis en rond point .

J'ai testé le i-pédal , un régal . la voiture ralentit en douceur jusqu' a l'arrêt complet ,sans le moindre à coup , en cote redémarrage id .

sans à coup .

 

Le coffre est conforme à ce que j'en attendais , sièges avancés , dossiers inclinés à 90 ° , le coffre à le meme volume 351 l ,que mon Kona 2022 😃

Toujours par rapport au Kona 2022  , c'est le jour et la nuit .

Autant le Kona est bon  sur grands axes  , autant en ville ,véhicule lourdaud ,on ressent bien le poids , bref pas top si on fait beaucoup de parcours sur routes  non macadam ......

L'inster est le véhicule parfait pour la ville et hors ville en acceptant  ses limites , on ne va pas acheter ce VE si on veut beaucoup d'autonomie en roulant à 130 km/h sur l'autoroute .

Connaissant un peu Hyundai , je pense que l'on pourra retrouver les autonomies avancées .

 

Pour résumer ,  si on souhaite un VE petit à l'extérieur ,mais grand à l'intérieur ( pour les plus anciens ,on retrouve vraiment la modularité de la Twingo 1 ,avec les équipements 2025 en plus 😄)

 

C'est un vrai 4 places , avec de grandes portes , pour transporter réellement 4 adultes en covoiturage .

Peu de petit VE peuvent réellement le faire .

 

Bon ,ce qui va fâcher certains , le V2L n'est pas dispo en France , c'est un choix assumé de Hyundai France .

 

Ca ne me manque pas sur ma version Intuitive jantes en 15  " ,pour un  confort  encore meilleur .....

Je reviendrais pour un retour ,dans quelques jours , VE toujours en mer .......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Ça confirme que cette voiture est parfaite au quotidien pour la ville et les trajets en périphérie...ce qui correspond aux besoins de 90% des français qui prennent la bagnole au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 06:48, Aury73 a dit :

Merci pour le retour. Ça confirme que cette voiture est parfaite au quotidien pour la ville et les trajets en périphérie...ce qui correspond aux besoins de 90% des français qui prennent la bagnole au quotidien.

Merci aussi à toi pour ton intérêt à mes bavardages ....

J'en profite pour compléter .

Déjà remarqué ,sur les vidéos , le moteur monte très vite dans les tours , on accélère en souplesse mais en une fraction on atteind  le régime max .

C'est à la fois surprenant et très agréable , avec un moteur de seulement 115 ch  on à une voiture qui à la pèche .

Bon ce n'est pas une voiture de sport , mais ce n'est pas ce qui est vendu .

 

J'ai voulu creusé un peu sur ce moteur , à  confirmer pour la tech. quand je l'aurais à la maison .

Il semble bien que c'est ce système intégré : moteur ,transmission et  onduleur  tout en un.

85791004_borgwarneridm146.thumb.png.1db4499c3549a5a40d2f01126f0cd4e2.png

 

560278847_detailidm.thumb.png.f730229df7d0e950545353c559f9813b.png

 

Si j'ai raison , cela expliquerait bien le fonctionnement souple et silencieux de ce moteur , un vrai régal .

Surtout si je le compare à mon Kona 2022 ,pas particulièrement silencieux .

 

Pour ce que tu dis trajets au quotidien et périphérie , oui on pourra en profiter sans retenue ,et moi  je suis à moins de 100 km de la mer 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dan11 pour le retour d'information sur ton essai dans la région Sud .

Perso je viens d'essayer sur Lyon la version Creative 49kw 115ch (jantes de 17) qui vient d'arriver en concession.

Je suis totalement en phase avec tes conclusions et ton ressenti au volant de cette citadine petite dehors et grande dedans 🙂.

 

Je pense passer commande d'ici la fin de la semaine, même si le délai annoncé est Juillet ....

Par contre, je trouve quand même dommage que Hyundai ne permet pas de profiter de la PAC avec le modèle intuitive qui est en jantes de 15 et qui propose donc la meilleure autonomie.

 

En tout cas j'ai hâte de te relire afin d'avoir un retour sur le déroulement de ta livraison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 10:29, Pra69 a dit :

Merci Dan11 pour le retour d'information sur ton essai dans la région Sud .

Perso je viens d'essayer sur Lyon la version Creative 49kw 115ch (jantes de 17) qui vient d'arriver en concession.

Je suis totalement en phase avec tes conclusions et ton ressenti au volant de cette citadine petite dehors et grande dedans 🙂.

 

Je pense passer commande d'ici la fin de la semaine, même si le délai annoncé est Juillet ....

Par contre, je trouve quand même dommage que Hyundai ne permet pas de profiter de la PAC avec le modèle intuitive qui est en jantes de 15 et qui propose donc la meilleure autonomie.

 

En tout cas j'ai hâte de te relire afin d'avoir un retour sur le déroulement de ta livraison.

 

D'accord avec toi pour la PAC , mais j'ai voulu privilégier confort et conso avec les 15" .

Et comme pas possible d'avoir Créative en 15" , j'ai commandé sans regrets Intuitive ( sans PAC )

 

PAC pas vraiment utile dans le 11 , et en plus , pour Creative avec PAC c'est quand meme 1000+990 € 😒

Ce qui ne peut jamais s'amortir .

 

J'ai bénéficié de l'offre de  lancement à - 1750 €  et cela me convient  😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 10:47, dan11 a dit :

D'accord avec toi pour la PAC , mais j'ai voulu privilégier confort et conso avec les 15" .

Et comme pas possible d'avoir Créative en 15" , j'ai commandé sans regrets Intuitive ( sans PAC )

 

PAC pas vraiment utile dans le 11 , et en plus , pour Creative avec PAC c'est quand meme 1000+990 € 😒

Ce qui ne peut jamais s'amortir .

 

J'ai bénéficié de l'offre de  lancement à - 1750 €  et cela me convient  😀

La PAC est un peu plus utile dans le 69 et surtout j'ai l'intention d'utiliser l'inster sur autoroute de temps en temps pour aller dans le Sud.

En ce qui concerne le surcoût j'ai négocié une remise de 1600€ plus des petits à côté qui m'aide à faire passer la pilule 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mal foutu leurs histoires de versions/pack pour la France.

 

Si tu veux du 15" avec PAC ben c'est impossible. Cela pousse à la consommation. C'est dommage. Effectivement avec 1600/1750€ de remise on arrive presque au full pack hiver+tech donc cela permet de faire passer la pillule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas non plus les barres de toit imposées dès le 2ème niveau de finition (les allemands le font pas!)... ça devrait être un accessoire. Bon c'est sans doute peanuts dans la conso...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 15:37, CAC72 a dit :

Je pige pas non plus les barres de toit imposées dès le 2ème niveau de finition (les allemands le font pas!)... ça devrait être un accessoire. Bon c'est sans doute peanuts dans la conso...

Les barres de toit ,sont là pour le fun à partir d'Intuitive , mais pas que ,on ne peut remorquer avec ces VE , mais avec ces barres costaud ,on peut mettre une galerie et 100 kg max de charge ....

 

Pour les options ou pas , plutôt pas en France , c'est le choix de Hyundai France .

Qui à décidé  ce qui était nécessaire ou superflu ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé I know...

ils devraient comprendre que quelqu'un qui est prêt à payer 1000 balles pour une PAC cherche à optimiser donc s'il cherche à optimiser il serait preneur de jantes 15'' et d'un toit sans barres  :D

Mais c'est bon pour le look, faut bien faire un compromis... (et dans l'absolu 17'' c'est pas géant non plus!)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constatation que Dan11 à l'essai. J'aprécie particulièrement sa largeur plus modérée qu'une R5 ou une e-C3 (15cm de moins) qui lui permet de se faufiller facilement en ville.
je l'ai commandée en version Créative 49 KWh 5p avec le pack sécurité pour avoir la vision 360° et les aides au stationnement AV et AR qui, je l'espère, m'éviteront des contorsions dans les manoeuvres vu la laxité très modérée de ma colonne vertébrale.

Initialement j'envisageais des déplacements limités à mon département et de louer une berline au-delà. Finalement il n'est pas impossible qu'elle puisse assurer tous les déplacements...à voir.

Livraison prévue fin juillet ou début septembre soit, dixit le concessionnaire, le temps de la mise en route de la production 5p pour le marché Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:19, CAC72 a dit :

héhé I know...

ils devraient comprendre que quelqu'un qui est prêt à payer 1000 balles pour une PAC cherche à optimiser donc s'il cherche à optimiser il serait preneur de jantes 15'' et d'un toit sans barres  :D

Mais c'est bon pour le look, faut bien faire un compromis... (et dans l'absolu 17'' c'est pas géant non plus!)

Non ,ils ne comprennent pas çà, le choix restreint entraine un choix difficile  , j'ai eu beaucoup de véhicules , et  ce n'est pas judicieux de mettre des pneus de 205/45 sur jantes 17" , sur routes défoncées avec nids de poule ,les jantes affleurantes ne sont pas du tout protégées par les pneus .

Et  donc choisi les 15" ,en abandonnant le reste , mais sans regrets car options pas vraiment indispensables ,des alarmes en moins 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:33, Abac a dit :

Même constatation que Dan11 à l'essai. J'aprécie particulièrement sa largeur plus modérée qu'une R5 ou une e-C3 (15cm de moins) qui lui permet de se faufiller facilement en ville.
je l'ai commandée en version Créative 49 KWh 5p avec le pack sécurité pour avoir la vision 360° et les aides au stationnement AV et AR qui, je l'espère, m'éviteront des contorsions dans les manoeuvres vu la laxité très modérée de ma colonne vertébrale.

Initialement j'envisageais des déplacements limités à mon département et de louer une berline au-delà. Finalement il n'est pas impossible qu'elle puisse assurer tous les déplacements...à voir.

Livraison prévue fin juillet ou début septembre soit, dixit le concessionnaire, le temps de la mise en route de la production 5p pour le marché Français.

Bon choix 😉

Tu as pu l'essayer avant commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même posé la question technique qui tue (le concessionnaire n'a pas voulu s'engager sur une réponse) : Comment s'effectue la recharge de la batterie 12v utilisée au démarrage et pour les accessoires ?

Je lui ai expliqué qu'avec mon hybride actuelle (Toyota Yaris) je suis tombé en panne de batterie 12v car je ne roulais pas assez souvent...est-ce la même problèmatique pour l'Inster ? la réponse partielle est oui il y a 2 circuits indépendants, un de 300v environ pour la traction et un de 12v pour les accessoirs et le démarreur. La grosse batterie de traction ne rechargerait pas la petite 12v mais il va poser la question au centre technique pour plus de détails.
donc à voir mais si quelqu'un à la réponse, je suis intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:46, Abac a dit :

J'ai quand même posé la question technique qui tue (le concessionnaire n'a pas voulu s'engager sur une réponse) : Comment s'effectue la recharge de la batterie 12v utilisée au démarrage et pour les accessoires ?

Je lui ai expliqué qu'avec mon hybride actuelle (Toyota Yaris) je suis tombé en panne de batterie 12v car je ne roulais pas assez souvent...est-ce la même problèmatique pour l'Inster ? la réponse partielle est oui il y a 2 circuits indépendants, un de 300v environ pour la traction et un de 12v pour les accessoirs et le démarreur. La grosse batterie de traction ne rechargerait pas la petite 12v mais il va poser la question au centre technique pour plus de détails.
donc à voir mais si quelqu'un à la réponse, je suis intéressé.

Moi qui ne suis pas concessionnaire , dans la logique Hyundai ce  sera prévu comme sur Kona ,la grosse charge la petite 😄 , meme à l'arrêt .

Sur Kona 2022 ,0 problème de  batterie . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:36, dan11 a dit :

Bon choix 😉

Tu as pu l'essayer avant commande ?

Oui bien sur, elle répond exactement à ce que j'attendais; elle est moins large que ma Yaris actuelle et plus confortable en suspension.

Bon, j'ai pas pu vérifier la pertinence du pack sécurité et ses aides à la conduite (particulièrement le 360° et les alertes stionnement AV et AR) le véhicule de démo n'en était pas pourvu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:50, dan11 a dit :

Moi qui ne suis pas concessionnaire , dans la logique Hyundai ce  sera prévu comme sur Kona ,la grosse charge la petite 😄 , meme à l'arrêt .

Sur Kona 2022 ,0 problème de  batterie . 

Ce n'est pas ce qui m'a été dit, les 2 systèmes serait indépendants.

Il m'a conseillé si la voiture restait longtemps sans servir (je m'absenterais 2 mois à la fin de l'année) de débrancher la cosse - de la batterie.

Modifié par Abac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:54, Abac a dit :

Ce n'est pas ce qui m'a été dit, les 2 systèmes serait indépendants.

Il m'a conseillé si la voiture restait longtemps sans servir (je m'absenterais 2 mois à la fin de l'année) de débrancher la cosse - de la batterie.

Si comme moi , tu veux connaitre un max sur ton futur VE , va voir ici :

Groupe Hyundai Motor

Tu trouveras tout le travail qu'ils ont fait sur ce mini SUV qui reprend notamment  tout ce qu'ont  les VE haut de gamme ,meme plus .

Modifié par dan11
correction faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:54, Abac a dit :

Ce n'est pas ce qui m'a été dit, les 2 systèmes serait indépendants.

Il m'a conseillé si la voiture restait longtemps sans servir (je m'absenterais 2 mois à la fin de l'année) de débrancher la cosse - de la batterie.

Je reviens sur ce que tu dis , m'étonnerait que cela soit comme décris ,

La batterie HT ,recharge obligatoirement la batterie 12 V , sinon elle ne fonctionnerait pas longtemps .

J'étudierais le manuel , des que je l'aurais  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2025 à 16:54, Abac a dit :

Il m'a conseillé si la voiture restait longtemps sans servir (je m'absenterais 2 mois à la fin de l'année) de débrancher la cosse - de la batterie.

Je suis surpris de ce conseil...

Par contre, il est conseillé de verrouiller la voiture, éviter toute consommation sur la batterie accessoires,  pour une mise en repos total..

Je procède ainsi depuis 2 ans 1/2 et j'ai eu aucun soucis de batterie ( ni d'aucune sorte d'ailleurs).

J'ai même abandonné, l'idée d'acheter un booster,( comme certains ) depuis ce conseil donné pour une personne de ma famille avec un kona, de verrouiller le véhicule, afin d'éviter toute décharge intempestive de la batterie accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 11:05, dan11 a dit :

Enfin des nouvelles fraiches .

Ma commande du 22/10/2024 Hyundai Inster Intuitive 49 kWh .

 

Valable pour le Sud de la France ( ailleurs je ne sais pas ), arrivée prévue du bateau le 17/02/25 à Fos/mer  avec les premières livraison client .

J'ai un n° VIN attribué , dans le meilleur des cas ,la voiture sera à  dispo pour le 22-25/02 .

La date initiale de livraison était au 14/02/25  , on est dans les temps  pour une voiture mise en production client à partir de début Juillet 24.

 

A noter une première livraison à été faite plus tot pour approvisionner les concessions en véhicule de démo ( livrés semaine 6 ) 

Je pourrais la voir , l'essayer à partir du 10/02 .

 

La production prévue à été de 23 000 VE de mi Juillet à fin Décembre .

Et si on en croit leur prevision , c'est les pays du Nord ,qui ont été livrés en premier .

1762366162_insterbateau.thumb.png.ab5393cd3ca59fd155819ae96f018f1c.png

 

A suivre.....pour le rapport visite 😀

 

 

ça y est j'ai commandé ma Inster Creative 4P 49kw/115ch !!!

Date de livraison annoncée le 11 Juillet 2025 . Ce n'est pas très rapide mais pas pire que les autres constructeurs dès que le modèle choisi n'est pas dans leur stock ....

Pour avoir une idée des délais de livraison pratiqués par Hyundai pour les Inster j'ai trouvé ce site . 

N'hésitez pas à partager cette page dédiée aux délais de livraison sur Hyundai Inster, plus les participants seront nombreux, plus les statistiques seront pertinentes :
https://www.delais.fr/voiture/hyundai/inster.html

Modifié par Pra69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 13:54, Pra69 a dit :

ça y est j'ai commandé ma Inster Creative 4P 49kw/115ch !!!

Date de livraison annoncée le 11 Juillet 2025 . Ce n'est pas très rapide mais pas pire que les autres constructeurs dès que le modèle choisi n'est pas dans leur stock ....

Pour avoir une idée des délais de livraison pratiqués par Hyundai pour les Inster j'ai trouvé ce site . 

N'hésitez pas à partager cette page dédiée aux délais de livraison sur Hyundai Inster, plus les participants seront nombreux, plus les statistiques seront pertinentes :
https://www.delais.fr/voiture/hyundai/inster.html

C'est tout à fait dans les délais , sur place pour les cdes en ligne ,c'est 5 mois annoncés .....

Tout dépend aussi si tu as des options ,  peinture .....

Toujours en attente , mardi ,jour de l'essai , seule info ,elle est en mer .... heureusement .....

Bon la  date de livraison était le 14/02 pour une cde du 22/10/2024.

Donc si elle arrive semaine prochaine 😄

 

A suivre........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision à la suite de mon essai , sur la sécurité alerte passager : à la fin du parcours ,bip + alerte écran pour demander de vérifier si présence materiel ou passager à l'arrière avant de fermer le VE.

L'explication : comment çà marche , Hyundai Smart Sense :

359786633_alertepassager.thumb.png.44cd6cbf5755b9b89e43f67a6b9d4704.png

Hyundai a  indiqué "  jeune chiot endormi " pour ménager les susceptibilités .

Cette sécurité à été rajoutée par Hyundai , car  trop de cas d'enfants qui meurent  "oubliés" dans les voitures par canicule .....

Triste monde ....

Alors si çà permet ,de sauver toutes les vies , ok pour avoir un bip de plus 😀

Je ne sais pas si cela existe sur toutes les voitures récentes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 14:49, dan11 a dit :

C'est tout à fait dans les délais , sur place pour les cdes en ligne ,c'est 5 mois annoncés .....

Tout dépend aussi si tu as des options ,  peinture .....

Toujours en attente , mardi ,jour de l'essai , seule info ,elle est en mer .... heureusement .....

Bon la  date de livraison était le 14/02 pour une cde du 22/10/2024.

Donc si elle arrive semaine prochaine 😄

 

A suivre........

 

Je souhaite te souhaite qu'elle arrive comme annoncé 🤞

 

Modifié par Pra69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.