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Hyrphus

Hyrphus - Kia E-soul 64Kwh active

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Salut a tous !

 

Il y a peu, l'alsacien que je suis et ma femme avons décidé de mettre a la retraite notre 5008 2.0L HDI. Je ne suis vraiment pas le genre de personne qui achète sur un coup de tête ce qui peu paraitre bien pour certain et terriblement épuisant pour d'autre moi compris. Le simple fait de prendre une nouvelle clé usb m'engendre 2 semaines de recherche sur la toile pour être presque sur de faire une bonne affaire aussi bien sur le prix que sur les perfs.

Après un certain temps de réflexion nous sommes parti sur un LOA chez Kia avec une E-Soul de 64Kwh en finition active. 

Un grand changement pour nous, on passe d'une manuelle a une boite auto, thermique a l'électrique et surtout d'un achat via un crédit a un LOA de 3 ans. J'avais pour habitude de faire mes entretiens moi même sur nos 2 véhicules respectif et franchement j'approche de la quarantaine ( purée ca pique !!! ) et je suis rincé physiquement de subir ces révisions périodique sur 50000KM annuel.

 

Je n'ai pas honte de dire que la Kia n'était pas notre premier choix ( Kona )  mais nous avons eu une très bonne offre a mon gout par rapport a la concurrence. Je trouve ce modèle très chouette de l'avant mais l'arrière me laisse sans voix, mais bon ca reste qu'une caisse.

Donc voila, livraison prévu pour Aout. Je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël, je compte les jours qui nous séparent de la livraison hypothétique.

En attendant, je dois modifier mon installation électrique en y ajoutant une prise renforcé, quelques câbles a tirer et des murs a percer.

Pour infos, la mensualité du LOA + cout du KW sera a la hauteur du cout de la consommation mensuel en gasoil a quelques poils de c*l près.

 

 

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bonjour

je me permets de corriger un aspect de ta présentation, les voitures électriques n'ont pas de boîte de vitesse automatique, elles n'ont pas de boîte du tout, juste un réducteur de rapport fixe (sauf la Taycan Porsche et la Audi Etron je crois) . Le moteur électrique a un couple important au démarrage, donc pas besoin de boîte de vitesse. La marche arrière se fait par inversion du sens du champ tournant, car bien que la batterie délivre une tension continue, on fabrique par de l'électronique de puissance un champ tournant avec du triphasé à fréquence variable. Les vendeurs seuls parlent de boîte de vitesse automatique car ils ne voient pas de levier de changement de vitesse.

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Bonjour Hyrphus

Je réside proche d'Albi et suis franc comtois d'origine. J'ai 50 balais.

J'ai acquis fin décembre 2021 un ESOUL 64 Design (03/21) de démonstration (4440 kms) en LOA 48 pour 20000kms par an. J'ai mûrement réfléchi ce projet comme toi. C'est ma première LOA. Pour ma part j'ai conservé mon 5008 2L HDi 7pl car fils en conduite accompagnée, tournois sportifs avec ses équipiers de handball, ballade avec famille de l'est lors de leurs visites et second véhicule maintenant.

Seul apport bonus écologique 6000€ afin de ne pas être surpris dans 4 ans sur éventuel nouveau loyer.

Coût mensuel 419€. Je viens de rédiger courrier CGI Assurance financement KIA afin de suspendre la garantie perte financière en cas de sinistre VGE (véhicule épave) puisque j'ai souscrit cette garantie chez mon assureur et qu'elle ne me coûte que 80€/an au lieu de 35€/mois par CGI Assurance. Donc je suis à 385€ de loyer à présent. J'ai les coordonnées si tu veux.

Pour l'assurance du véhicule, suppression TVA sur échéance assurance annuelle d'un VE 100% jusqu'au 31/12/2023. Si ton assureur ne le sait pas, il a pu oublier le bougre, rappelle le lui et qu'il n'oublie pas l'avoir 😁.

Bref même sans cette remise TVA je paye moins cher assurance VE que 5008 (06/16) avec bonus 50.

J'ai fait installer borne 7.4 Kw HAGER non pilotée sur monophasé par MON électricien qui est agréé donc j'aurai déduction fiscale de 300€. J'ai ajouté sur cette installation un compteur individuel pour VE. 

Installation compliquée car maison coeur de village avec borne sur la rue et mur pierre de 60cms. Coût que 1300€ donc 1000€.

J'ai aussi fait migrer mon offre élec du tarif bleu HC EDF vers tarif VE HC WEEK-END ET FÉRIÉ d'EDF. Abonnement plus cher mais HC 9,99cts le Kw. Compteur à 1348 aujourd'hui pour 7000 bornes effectuées (majorité en 2*2 voies à ...hum...110 bien évidemment). Avec chauffage ....même ici il y a des basses températures ça peut descendre à 15°C, d'accord j'exagère 😁. Ce n'est pas Mouthe mais il eut faire froid !

Donc 2€ pour 100 kms. J'en étais arrivé à parfois trois pleins par mois avec 5008 pour 10€ aux 100.

Je paye l'entretien du KIA 70€ tous les 15000kms ou une fois par an, respect prescription constructeur oblige.

Voilà souhaitant avoir pu t'éclairer. À bientôt de te lire.

Bien à toi

 

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Quelques précisions :

- 50 ans en août, tu as raison ça pique

- je chiffre tout car cela peut aider à négocier pour d'autres futurs acquéreurs notamment.

- je paye, je viens de regarder, prochaine échéance au 31/03/2023, 424€ TTC à laquelle sera encore déduite la TVA avec en garanties : assistance 0km + valeur majorée. Franchise 400€. Bris de glace 100€ sans si réparation impact.

Voilou

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Merci pour votre accueil les gars, j'ai pris note de vos conseils ainsi que du petit rappel de @AlainLEH.

@Jedi817012 Je dois finaliser mon contrat avec mon assureur cette semaine et je lui parlerai de cette fameuse TVA déduite ( j'en ai parlé a la MMA = ils ont jamais entendu parlé de cela ) ainsi que de cette option de perte pécuniaire KIA.

 

J'ai eu le temps d'installer ma prise renforcée Hager et de modifier mon coffret électrique qui n'était pas aux normes.  

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