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sim_v

Humidité dans l'optique arrière problème et solution

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Horreur et malheur ce soir en branchant la voiture :

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De l'eau !

 

Mais c'est facile de la faire disparaître en quelques minutes.

 

Une trappe :

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Une clef de 10 pour enlever le seul écrou qui tient l'optique :

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Le siège de l'optique avec le connecteur :

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L'air passe bien entre la zone derrière la trappe (=coffre) et l'intérieur de l'optique :

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La zone contenant le connecteur électrique et la vis laisse passer l'air entre le coffre et l'optique. Un coffre très humide peut donc contaminer l'optique (on y a mis nos manteaux trempés ce week-end !).

Au contraire, un coffre sec et ventilé pourra corriger "naturellement" une optique humide.

En temps normal, il n'y aura rien à faire !

 

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J'ai l'impression que les scotchs bleus permettent de sortir de l'eau condensée.

 

N'ayant pas envie d'attendre et pour justifier le démontage, j'ai mis un bon coup de soufflette puis posé le phare au-dessus d'un déshumidificateur d'air:

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Un bon quart d'heure plus tard, je remonte un phare sans condensation :

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J'ai eu le même souci sur le feu arrière gauche, très légère condensation comme toi, si ça revient je regarderai a étanchéifier mieux que ça.

De mon côté c'est parti sans démontage et séchage d'optique 

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Pour l’instant plus rien chez moi. J’ai même passé un coup de haute-pression sur l’ensemble de la carrosserie… Qu’est-ce qu’elle est salissante cette voiture.

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Le 24/01/2023 à 10:29, sim_v a dit :

Pour l’instant plus rien chez moi. J’ai même passé un coup de haute-pression sur l’ensemble de la carrosserie… Qu’est-ce qu’elle est salissante cette voiture.

Je confirme que les projections des passages de roues ainsi que le coffre sont hyper exposé aux salissures.

Ça me rappel une vielle polo quand j'avais commencé à conduire a l'époque 

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