Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Hong-Kong décide de taxer la S, elle devient chère !

Messages recommandés

Source : http://www.zerohedge.com/news/2017-07-09/guess-how-many-tesla-vehicles-were-registered-april-hong-kong

 

Citing increased congestion of privately owned vehicles on its streets, the government said in February that it would be changing the policy so the tax would be waived only on the first 97,500 Hong Kong dollars (about US$12,500) of an electric car’s purchase price for individuals.

 

After the change came into effect on April 1, the cost of a basic Tesla Model S in Hong Kong effectively rose to around US$130,000 from less than US$75,000.

 

Une Tesla S75 (normale) qui état à 75 000 dollars US ... se retruve à 130 000 dollars US.

Les immatriculations qui étaient donc de 2939 le mois d'avant avril ... sont tombées à zéro.

 

En même temps, c'est pas comme si les US n'avaient pas inventé les blocus commerciaux ... depuis le temps.

 

ça marche donc aussi très bien dans l'autre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la France supprimé le bonus , les voitures serait 6000e moins chères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêve pas en Belgique francophone il n'y a pas de prime et les tarifs ne sont pas réduits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire attention a ce que tu écrit " SoulEV2016"...

 

Car en lisant ton titre "Hong-Kong décide de taxer la S, elle devient chère !", ce n'est pas vraiment la verité.

 

Il est vrai que Hong Kong a decidé de ne plus subventionner les VE ( tous les VE, et pas seulement Tesla, d'ou ton titre un peu ambiguë )

 

Cette déconvenue s’explique par la fin de l'exonération de taxe dont profitaient les véhicules électriques dans l’archipel urbain. Depuis le 1er avril, ils sont taxés à 100% comme n’importe quelle autre motorisation.

 

Ce n'est pas tout a fait la même chose, même si, au final, la tesla est effectivement beaucoup plus chere qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle mon essai chez un gars qui avait un banc de puissance ... il comprenait pas pourquoi la voiture électrique était si lourde.

 

il devait la pousser avec un chariot à roulette (pour la rentrer perpendiculairement au banc) ... et il avait un peu de mal évidemment ... avec les roulettes du susdit chariot.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×