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Oonnay

Honda CR-V hybride

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Je viens finalement de signer pour cette Honda CR-V hybride.

 

J'ai apprécié l'hybridation différente de Toyota. Le moteur thermique est associé à une génératrice qui permet d'alimenter le moteur électrique et recharger les batteries en dessous de 80/120km/h. Puis au-delà le moteur thermique prend le relais de l'électrique comme une 6éme vitesse.

 

Lors de mon essai je suis arrivé à 6l/100km. 

 

A suivre lors de la réception de la bête ?

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C'est pas terrible comme conso 6L aux 100... de nombreuses voitures diesel et même essence font moins que ça...

Pour moi l'hybride normale est une immense arnaque, une usine à gaz qui sert pas à grand chose !

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J'ai moi aussi craqué pour la Honda CRV-hybride, plus particulièrement la Techno i-MMD :

Lorsque j'ai fait l'essai, j'suis tombé amoureux du silence de la voiture et de la gestion intelligente des 2 moteurs suivants le mode de conduite, la puissante demandée et la route. 

Bref, après quelques mois d'utilisation, je suis à 5,8L/100 (Honda annonce 5,3L).

Ce qui est très bien pour une voiture de ce gabarit (comparons ce qui est comparable).

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Le plus déroutant c'est le régime moteur qui est rarement en adéquation avec la vitesse. Mais en effet quel plaisir de rouler en silence la plupart du temps. Puis ce couple disponible à n'importe quel moment. C'est la première fois que je prends autant de plaisir serein dans une voiture.

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"

C'est pas terrible comme conso 6L aux 100... de nombreuses voitures diesel et même essence font moins que ça...

Pour moi l'hybride normale est une immense arnaque, une usine à gaz qui sert pas à grand chose !"

Ce n'est pas très constructif comme remarque; un modèle essence à 6l, ça ne court pas les rues contrairement à ce que tu sembles croire.

Et je  ne partage pas ton point de vue concernant l'hybride "non rechargeable".
Elle ne permet pas de rouler pas en mode 100% électrique, mais quand tu regardes de près les modèles rechargeables; Ils deviennent inutilement lourds, et ce que tu gagnes ne mode électrique tu le perds à plusieurs points de vue:

_ Prix d'achat bien plus conséquent

_ Surpoids énorme, qui greve les performances en mode thermique, et  du même coup la conso.

_ le volume des batteries qui empiète très souvent sur le volume de coffre.
Pour en revenir au sujet initial, Oonnay, peux tu donner plus d'info sur ton retour d'expérience:

conso, type de parcours, agrément, points faibles ?

Modifié par Thierry57
je souhaitais citer un post

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Il y a 7 heures, Thierry57 a dit :

un modèle essence à 6l, ça ne court pas les rues contrairement

non, c'est souvent beaucoup plus

 

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Le 04/01/2020 à 21:54, Oonnay a dit :

Le plus déroutant c'est le régime moteur qui est rarement en adéquation avec la vitesse. Mais en effet quel plaisir de rouler en silence la plupart du temps. Puis ce couple disponible à n'importe quel moment. C'est la première fois que je prends autant de plaisir serein dans une voiture.

Bonjour

Félicitations pour avoir mis un premier pied dans l'électromobilité. C'est comme pour la piscine, c'est tremper le pied le plus difficile, ensuite on se dit "ptain elle est super bonne ! J'aurais du y aller avant"

Oui tu as pu apprécier le couple de l'électrique, c'est sympa

 

Dans quelques années, tu feras certainement un pas supplémentaire, vers le tout électrique.

Tu apprécieras alors:

- une puissance incroyable (200 à 400 chevaux, e-Niro / Model 3 / Model Y)

- une poussée d'accélération phénoménale (entre 4 et 7 sec pour le 0-100 km/h)

- un coût du carburant divisé par 3 (coût équivalent à 2 litres/100 km)

 

Mais je m'emballe ! Profite déjà de ton CR-V avec i-MMD, tu es infecté par le virus du VE

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A peine 2 mois en CR-V hybride, c'est trop court pour des affirmations. Mais pour l'instant...

 

Avant tout le modèle : CR-V 5 Elegance i-MMD 2WD avec juste l'option peinture métalisée "Argent Astral". C'est le deuxième niveau de finition sur 4. Je n'ai pas de roue de secours, ni sept places (à cause des batteries) ce sont me seuls regrets. 

 

Pour le reste ce n'est que du bonheur :

- Le silence est une évidence même si parfois en forte côte et sur autoroute cela monte dans les tours mais brièvement ;

- Le couple est présent quelque soit l'instant (au démarrage, comme en accélération à petite ou grande vitesse) ;

- Niveau consommation la route est son domaine, suivi de la ville. Mais pas l'autoroute (environ 8 l/100km) ;

- Sur deux pleins de 55 l, j'ai atteint les 8/900 km ;

- Le confort est là mais sans plus, par contre il y a de la place pour tout le monde. 

 

A ceux qui disent que cela ne sert à rien l'hybride, je réponds que de toutes les voitures que j'ai eu, je n'ai jamais constaté une  consommation aussi basse.

 

Quant à passer au tout électrique... Pas pour moi, j'aime trop ma liberté d'aller où je veux ,quand je veux, si je veux.

 

Du coup cette voiture est MA voiture idéale.

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Avant de passer au Tout électrique il y a la phase Hybride Rechargeable qui pour moi est le meilleur compromis.

J'avais hésité un temps avec le Mitsubishi Phev mais son Design et l’intérieur m'ont découragé.

Le CR-V est un ton au dessus niveau esthétique, finition, confort et plaisir de conduite. J'espère qu'Honda prépare cette option pour la prochaine version.

Niveau consommation, pour info je rentre d'un séjour au Ski => 600 KM avalé avec une conso moyenne de 6l/100, voiture chargée à bloc (5 personnes, coffre rempli + coffre de toit).

La techno immd est une vrai réussite, la voiture s'adapte à l'environnement (descente / montée) et au mode de conduite (pied au plancher ou régulateur de vitesse) et optimise ainsi la consommation d'essence.

Pour ma part, j'avais opté pour une conduite cool avec régulateur de vitesse, maintien dans la ligne et distance de sécurité.

C'est bluffant, la voiture se conduit toute seule jusqu'à ce qu'un petit rappel nous invite à poser la main sur le volant.

On peut imaginer à quoi ressemble l'autopilote de TESLA pendant une dizaine de seconde...

 

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Bonjour,

Nous allons sûrement acquérir une Honda hyb Cr-V Jeune occasion 6 mois, et nous voulions savoir si prendre le contrat entretien vaut la peine ou sinon aller nous-même chaque année pendant les 3 ans ... Quel est le coût de la révision annuelle ? Vous avez une idée

Merci d'avance.

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Personnellement, je suis contre le fait de payer des prestations hypothétiques par anticipation. Donc je serais de mauvais conseil. De plus avec une marque fiable (sur le papier) et avec un véhicule récent, j'en vois encore moins l'intérêt.

 

A ce jour, j'ai fait le plein d'essence et de lave glace. Je vais changer le filtre d'habitacle par moi même et le niveau d'huile n'a pas bougé d'un mm.

 

En ce moment il y a un rappel pour des pompes à essence sur les modèles 2019, pris en charge à 100% par Honda.

 

Pour le reste c'est un véhicule parfait pour la route (<5l/100km) et pas mauvais en ville (#6l/100km). Par contre l'autoroute et la montagne ne sont pas ses terrains de jeux coté consommation (>8 à 9l/100km).

 

Woilà, woilà.

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Il y a 16 heures, Destiny 75 a dit :

Merci beaucoup,

Oui exactement payer 40€ par mois ou  si j'y vais moi même ...je me demande combien me reviendrais l'entretien...

Juste étendre la garantie serait judicieux peux être....

 

 

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes qui n'ont pas pris le contrat entretien ? 

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Le 07/10/2020 à 21:37, Destiny 75 a dit :

Bonjour,

Nous allons sûrement acquérir une Honda hyb Cr-V Jeune occasion 6 mois, et nous voulions savoir si prendre le contrat entretien vaut la peine ou sinon aller nous-même chaque année pendant les 3 ans ... Quel est le coût de la révision annuelle ? Vous avez une idée

Merci d'avance.

Bonsoir,

Pour info, la révision des 1 an a couté 360 euros.

Comme j'ai pris le contrat entretien (l'extension de garantie était incluse) , je n'ai rien payé.

Mais j'ai vu qu'ils m'ont changé les essuie-glace et les filtres...

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J'imagine que certaines révisions seront plus pointues et intrusives dans le système de fonctionnement de la voiture que d'autres. Donc OUI certaines seront plus chères mais pas toutes.

 

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